PDA

Voir la version complète : au secours de ma canaris


PATRICIA
31/08/2005, 14h38
Bonjour à tous,
Ma canaris vas de mal en pis.
Tout a commencé par un bobo à l'oeil que j'ai nettoyé avec du sérum et soigné avec des gouttes c a p.
Aujourd'hui elle se tient en deux avec une grosseur au jabot je joint une photo pouvez vous m'aidez j'ai mal pour elle.
Elle va manger toute les minutes.

gfred83
31/08/2005, 14h54
Si j'étais toi, je la mènerai le plus tôt possible chez un bon véto ;-)

Florianne
31/08/2005, 15h05
Si j'étais toi, je la mènerai le plus tôt possible chez un bon véto

Je suis d'accord.

Il est très probablement qu'elle ait développé une infection généralisée à cause de son oeil. Mais là y a que le véto qui pourra le dire et prescrire les antibiotiques nécessaires.

PATRICIA
13/09/2005, 18h44
Merci de vos conseils..........

J'ai consulté un véto pour ma canaris conclusion un ématome (bizarre ! ! ! )
La véto la picqué avec un seringue pour déterminer une infection ou un sac aerien cassé. elle à retiré du sang donc a déterminé un ématome.
Je suis septique car cela ne s'ameliore pas, ma canaris vas bien elle mange, elle bois, elle bouge bien ormis cette grosseur au coup qui lui pèse et lui fait tomber sa tête.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.

:hu:

pintasilgo
13/09/2005, 19h01
Bonsoir

Aucune idéé desolé . Pauvre canari.
J'espère qu'il s'en remettra ; Bon courage.

PATRICIA
24/09/2005, 13h58
apres beaucoup de souffances ma canari est morte

fabien
24/09/2005, 14h08
si ça peut faire avancer un peu les choses, ça fait deux ans que j'ai ce phénomène (sur deux jeunes oiseaux) et après recherche sur mes cahiers, il s'avère que les parents étaient consanguins proche.. est-ce la raison ??? aucune idée !! mais j'ai fais le rapprochement et ça ne m'est jamais arrivé sur d'autres oiseaux dont la consanguinité est éloignée.
ça ressemnle à un phénomène nerveux , les oiseaux semblent atteints de contractions musculaires et meurent rapidment.