PDA

Voir la version complète : Quels oiseaux garder ?

gfred83
30/08/2005, 20h23
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà expliqué sur un message précédent, j'ai fait récemment l'acquisition de 2 volières et on m'a fait cadeau des 14 canaris qui se trouvaient dedans. Il se trouve qu'il y a des lizards et de jeunes glosters. La personne a donné d'après ce que j'ai compris le couple de glosters (mais étaient-ils tous les 2 des glosters?) à sa fille. Je ne dispose donc que des jeunes.

Y aurait-il des accouplements intéressants à faire au niveau des lizards adultes?
ET avec les jeunes, que puis-je faire ?

Merci d'avance, voici les photos

gfred83
30/08/2005, 20h27
les jeunes

gfred83
30/08/2005, 20h30
d'autres photos.

Sur les 2 premières ce sont les 2 mâles.

ENsuite, ce sont les jeunes, dont 1 que j'aime beaucoup (le schimmel devant avec le casque plein jaune).

GLOSTER
30/08/2005, 22h36
les jeunes
Les oiseaux présentés ne sont pas de pure race :

les jeunes lizards sont issus de la femelle jaune ( il y a du jaune dans le plumage au niveau du ventre)

Le huppé n'est probablement pas un pur gloster, la huppe n'est pas suffisament ronde et l'oiseau est trop fin ( pas assez rond) .

Sur la seconde photo ( 2 males lizards et un schimmel ) : les males sont semble-t-il de pure race - la femelle lizard est donc à coup sur dans ce cas leur mère .
Le schimmel est lui aussi un jeune du couple lizard- jaune .

Désolé de te décevoir .
A toi de voir, si tu veux de purs lizards, il te faut acquérir deux femelles schimmels demi casquée

Michel

gfred83
31/08/2005, 08h49
Super Michel!! Merci pour toutes ces précisions. :bravo_hap

Donc si je résume (pour être sure d'avoir tout compris) :

- il n'y a aucun jeune lizard pure race

- le jeune huppé et le jeune schimmel avec le casque plein qui me plaisent énormément, je les garderai pour compagnie

- Il y a un mâle adulte intensif semi casqué et un mâle adulte schimmel casque plein

- Il n'y a qu'une seule femelle adulte lizard mais apparement intensive

Donc si je veux avoir de beaux petits l'an prochain il me faut 2 femelles schimmel demi casquées.
Mais ce que je ne comprends pas : la femelle adulte que j'ai actuellement ne peut aller avec aucun des 2 mâles ??

En tout cas merci encore pour tous ces précieux conseils qui vont m'aider à faire le tri : je ne peux hélas pas tous les garder dans ma volière !! DOmmage!!

fabien
31/08/2005, 09h02
Super Michel!! Merci pour toutes ces précisions. :bravo_hap

Donc si je résume (pour être sure d'avoir tout compris) :

- il n'y a aucun jeune lizard pure race

- le jeune huppé et le jeune schimmel avec le casque plein qui me plaisent énormément, je les garderai pour compagnie

- Il y a un mâle adulte intensif semi casqué et un mâle adulte schimmel casque plein

- Il n'y a qu'une seule femelle adulte lizard mais apparement intensive

Donc si je veux avoir de beaux petits l'an prochain il me faut 2 femelles schimmel demi casquées.
Mais ce que je ne comprends pas : la femelle adulte que j'ai actuellement ne peut aller avec aucun des 2 mâles ??

tu peux accoupler ta femelle intensive avec ton mâle schimmel...:tristoune

gfred83
31/08/2005, 09h07
Ok! Merci Fabien ;-)

GLOSTER
31/08/2005, 11h50
Et les deux jeunes males intensifs que tu montres sur le second message ( trois photos) sont de race pure , c'est pour eux que tu peux chercher les femelles schimmels .

Michel

gfred83
31/08/2005, 15h47
Et les deux jeunes males intensifs que tu montres sur le second message ( trois photos) sont de race pure , c'est pour eux que tu peux chercher les femelles schimmels .

Michel

Oui, mais ce sont 2 mâles adultes (au total il y a 10 jeunes "croisés", 2 femelles adultes et 2 mâles adultes).

GLOSTER
31/08/2005, 23h22
OK, j'avais mal compris .
Alors : accouple ta femelle lizard adulte intensif avec le male adulte schimmel - cherche une femelle schimmel demi casquée pour l'autre male .
Et si tu trouve une autre femelle intensive ou schimmel , tu l'accouples aussi avec le male adulte qui lui convient .

gfred83
01/09/2005, 10h59
ok!!
Merci j'ai tout compris cette fois! Je partirai donc à la quête d'une femelle dès octobre!!

christian2
01/09/2005, 16h16
slt

ok!!
Merci j'ai tout compris cette fois! Je partirai donc à la quête d'une femelle dès octobre!!
Pas encors marié à 26a|lol| |lol| |lol| |lol|
prend ton temps :D

christian(bird-) (bird-)