Voir la version complète : stafford qui connait?
salut,je me demandais si parmis les membres du forum il y en a qui connaisent le canari de posture "stafford"?
et si la race est reconnue en belgique aussi est-t'il posssible de l'exposer et dans quel catégorie?
j'ai pu voir certain article le concernant et il est conçu a partir de canari de couleur et de gloster
quelqu'un connait t'il son standard d'exposition
@bientot
bonjour millz
voila 2 photos de canari "stafford" , qui est un canari américain
salut fabien pour les photo ,j'en ai aussi quelques unes mais ce qui est dommage c'est qu'il y a que tres peux de renseignement sur cet oiseaux
mais bon on ne peux pas tout avoir!
@+
salut millz
le stafford es un canari posture dont la race a été reconnu en angleterre en 1990.
il se situe entre le gloster et le norwich , sa taille est de 13 cm.
il peut etre tete lisse ou huppé et est décliné dans toutes les couleurs , du lipochrome au noir(jaune ou blanc) en passant par l'agate , l'isabelle etc ....
par contre je ne sais pas si cet oiseau a été reconnu par la COM;
standard :
Bonjour Millz ,
Le stafford est comme d'autres pseudo races un nouvel essai de mise sur le marché d'un nouveau type de canari .
A mettre dans la même tendance que le Mehringer , l'arlequino portugais , le rheinlander , ...
En fait c'est purement et simplement un genre de gloster ou toutes les couleurs sont permises, dont le rouge .
A mon avis, aucun intérêt car il existe déjà le toupet allemand dans ce type d'oiseau .
Le stafford n'est pas reconnu par la COM car il n'a pas encore suivi le parcours du combattant de la reconnaissance de la race .
L'arlequino a été présenté au mondial de cette année , mon impression : Bof et Rebof . <_<
Michel
bonjour
d'après ce que j'ai vu , il exposé en concours au USA ou c'est une race reconnue de meme que le canari " columbus" qui l'issu d'un croisement huppé allemend X norwich.
fabien
photo d'un canari columbus :
vite qui vends des huppés allemands et des norwichs!non,plus serieusement;je ne connaissais pas cette race mais je dois dire qu'elle est magnifique!
salut,donc a la limite un colombus ressemble plus a un crest mais avec des plume bcp plus longue et sa taille quel est sa dimension?
@+
salut millz
la taille du columbus est , comme celle du stafford , de 5 pouces soit environ 13 cm
par contre , tout comme le stafford sa huppe est plus hérissée , moins "parapluie" ,
que celle d'un gloster par exemple .
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org