PDA

Voir la version complète : Canaris Malinois...

Bandiken_Lakers07
19/11/2003, 12h19
Vous pouvez venir parler des canaris malinois ici!
qu'en pensez-vous ?

perceneige
20/11/2003, 07h04
J'ai eu des canaris malinois, et je les adorais : toujours gais, chanteurs infatigables mais jamais fatigants, et puis, pas difficile à élever. Je suis sûr que j'y reviendrai dès que possible car ils ne m'ont jamais déçu.

Bandiken_Lakers07
20/11/2003, 16h37
Font-ils quelques cris aigus? car le mien en fait lorsqu'il chante

perceneige
20/11/2003, 16h48
Je n'en ai plus en ce moment. Mais certains de ceux que j'avais, oui, faisaient de ces cris aigüs en aspiration, qui sont des défauts pour les concours...

perceneige
20/11/2003, 16h48
Je n'en ai plus en ce moment. Mais certains de ceux que j'avais, oui, faisaient de ces cris aigüs en aspiration, qui sont des défauts pour les concours...

Bandiken_Lakers07
20/11/2003, 17h01
bug :-d

bref... ouais ca serait bête de perdre un concours a cause d'un cri aigu :-/

perceneige
20/11/2003, 17h07
Ton canari a-t-il déjà concouru ? A-t-il une ou plusieurs fiches de chant ?

Bandiken_Lakers07
20/11/2003, 17h12
Oui je crois qu'il a déjà concouru, mais je ne l'avais pas à l'époque.
Pour la fiche, il en a une seule je crois je me souviens plus.

;-)

djon66
17/08/2005, 14h34
C'est un très bon chanteur que j'affectionne particulièrement bien que j'ai un faible pour le Timbrado.

Son chant doux semble venu de nulle part. J'aime celui qui possède énormément de tour d'eau. Ceux chantants comme une "mouette" ne m'intéresse pas.

vivaldi
17/08/2005, 15h51
C'est un très bon chanteur que j'affectionne particulièrement bien que j'ai un faible pour le Timbrado.

Son chant doux semble venu de nulle part. J'aime celui qui possède énormément de tour d'eau. Ceux chantants comme une "mouette" ne m'intéresse pas.

Mon canari est un super chanteur, il est agréable à écouter, il chante comme de l'eau qui coule, côter comportement il est adorable et vien manger sur ma main, je l'adore(') ,mais si je lui retire un truc qu'il aime, il bat des ailes et ouvre la bouche, bref, il sembleprêt à attaquer, mais il ne fait pas mal du tout, tout du bluff|lol|

A+ VIVALDI

Chloée.
17/08/2005, 19h43
#) tout le monde,

Chez les malinois, moi justement ce que j'aime c'est quand il "fait la mouette", je n'en avais jamais eu avant, et j'ai été très agréablement surprise.
Par contre pour le comportement, j'ai été plutôt déçue, trop sauvage, et la canarette pas vraiment bonne mère, elle a failli me tuer ses deux malinous tout blancs de 20 jours, elle voulait simplement refaire un nid avec ce joli duvet.
Mais je ne pense pas que l'on puisse en faire une généralité.
Je le trouve joli aussi, sa silhouette est plus élancée que celle du canari commun, et il est vrai que le blanc c'est ma couleur préfèrée, j'ai gardé un petit malinou blanc dominant pour lequel j'ai acheté une petite femelle ivoire, et la saison prochaine, on verra ce que ça donne.
Sinon mon coeur penche vraiment de plus en plus vers les glosters,pour moi ce sont les plus beaux, les plus doux, pas sauvages du tout, très calmes, et ils sont des parents super.
Voilà mon avis sur le malinois, mais je pense que c'est faussé car je ne suis pas du tout une accro. des canaris de chant, j'ai eu ce couple là, dans des conditions très particulières, mon but était que ce couple ait des petits et de continuer ainsi de suite....
Par contre je respecterai toujours cette race, je ne sortirai que des purs malinois, pas plus d'un couple par contre, mais je ne ferai pas les concours, ça ne m'interesse pas.
bonne soirée
chloée|slt:|

CANARICH
17/08/2005, 21h11
J'ai l'impression que quelqu'un réactive des posts datant d'un an ou plus... :mellow:

Chloée.
18/08/2005, 07h07
J'ai l'impression que quelqu'un réactive des posts datant d'un an ou plus... :mellow:
#) Canarich,
je ne comprends pas ce que tu veux dire, comment peut on réactiver des posts datant d'un an?? et surtout où est l'intérêt de faire ce genre de chose?
bien amicalement
chloée(bird-)

Chrichri
04/09/2005, 11h51
Bonjour,

Mon coup de coeur va sur le canari de chant.
Je possede 3 couples de Malinois et 2 de Harz.
Je n'arrive pas a donner ma preference a l'un ou a l'autre.
J'ai eu cette annee 5 jeunes Malinois (4 blancs recessif et un jaune avec une tache noire sur la tete) et malheureusement pas de Harz.
Ici je n'ai pas encore trouve d'eleveurs de Timbrado. J'aimerais en avoir un couple aussi pour me faire vraiment une idee vu les commentaires de Djon66 qui donnent envie.
Je ne fais pas de concour mais je pense les mettre en ecolage (mais faut que je me renseigne bien vu que je ne l'ai encore jamais fait)

Mes jeunes commencent a faire serieusement leurs gammes et ils m'enchantent

Pour les parents la femelle etait vraiment aux petits soins pour eux ainsi que le papa (comme quoi un couple n'est pas l'autre)
Ma petite femelle a eu 2 jeunes la premiere couvee et la seconde egalement. Les seconds sont arrives sans que je le remarque tout de suite car les premiers jeunes etaient encore au nid (ils ont aide la maman a couve hehe)

Petit coucou special a Chloee qui j'espere me reconnaitra. Donne moi des nouvelles de tes petits Malinois aussi ca me fera plaisir

Amitiés a tous
Chrichri

Chloée.
04/09/2005, 17h31
#) Chrichri,

bien sûr que je t'ai reconnu|lol| |lol|

pour mes malinois, j'ai eu des soucis, mais trop long à raconter ici.
J'ai quand même réussi à faire un jeune couple avec un petit malinou blanc que j'avais sauvé de sa chère maman et une petite malinoise ivoire qui a l'air de bien lui plaire.
Mais je vais à fond sur le gloster, début octobre, je vais en "prendre" à Fabien, tant qu'à faire je choisis un bon éleveur, et je me contenterai d'un couple de malinois.
Mais tu as raison pour les canarettes malinoises, car ma petite ivoire là, déjà elle est beaucoup plus calme et mon malinou blanc aussi.
Je vais faire rire avec ce que je vais te raconter mais je t'assure que c'est vrai, tu te rappelles mon malinou je l'avais nourri au pinceau avec de la pâté et après de la pomme, il adorait ça.
Quand je mets de la pomme, il y va direct et quand il en mange il frétille, tu sais comme lorsqu'il était oisillon, alors moi je me dis bêtement qu'il a de la mémoire et que ça lui déclenche comme un plaisir:-° , on est mal barrés là avec nos canaris#bravo# .
bisous Chris.
chloée|slt:|

lechardonneret
29/11/2005, 14h54
salut tout le monde(bird-) (bird-) (bird-) #)

moi aussi j'ai des canaris malinois mais qui m'interesse de plus chez le malinois c'est le chant ,je pense pour la question posée par "bandiken _lakers07" sur les sons aigus émient par les malinois d'aprés mon expérience cela est du à un croisement qui est fait jadis avec d'autres canari qui ont le chant cractérisé par ses cris aigus donc cela deviendrait un héritage génétique ,et il sera développé au génération qui suivent .il ya une autre cause c'est quant on intégre un jeune canari malinois dans un milieu ou dans un élevage de canari qui émettenet ses phrases aigu, le pauvre jeune sans se rendre compte il va imiter ses cris et ils seront cloué dans son répértoire, à son tour il va émettre ses cris à ses ptits.
pour la deusiéme on aura une solution si on veut que cela ne peut se développer c'est qu' une fois le mal féconde la femelle et cette dérniére commence la couvaison on retire le mal et on l'éloigne et les jeunes seront écolé par un autre maitre perfectionné,cette situation rend la tache bien sur plus difficile pour la femelle qui va etre responsable de la nichée toute seul, et il peut y arriver.ce travail est destiné aux élveurs qui s'interessent au chant pour les concours parceque ses notes aigus sont des fausses alors des points de moin pour les autres ce n'est pas recomandé.
pour mois un bon malinois celui qui chante d'une façon stable et homogéne(niveau sonnores medium) malgré qu'il soit pauvre en répértoire de chant que d'avoir un malinois riche en répértoire mais qui a un désiquilibres sonnores qui rend l'écoute trés ennuyeux.
amicalement mounir|slt:| |slt:| |slt:|

papy du 42
14/02/2006, 17h26
Bonjour
Je suis à la recherche de conseils pour accoupler mes canaris malinois .
Merci
Papy 42(bird-)

brigand94
18/02/2006, 14h11
salut
j ai des malinois avec d autres oiseaux et j avais ce soucis mais quand j ai introduit un super chanteur malinois, merci a amrani (bien note au chant) il a arrete son defaut.et ce malgre les autres canaris a cote.