PDA

Voir la version complète : Male ou Femelle ?

kisskool
29/08/2005, 20h09
bonjour je viens depuis peu d'acheter deux canaris un jaune et un rouge/orange seulement le probleme est le suivant : je ne sais pas faire la difference entre un male et une femelle. Il est donc possible que j'ai deux male au lieu d'un couple. pouvez vous me dire comment je peux faire pour voir la difference ? merci (bird-)

félix
29/08/2005, 21h42
envois nous 1 photo cela nous aidera à résoudre ton problème|slt:|

kisskool
29/08/2005, 21h57
Je vous poste ça demain .
Merci

rachel
30/08/2005, 03h01
s'il chante c'est un mâle, s'il fait que des piaillement, c'est une femelle ;)

kisskool
30/08/2005, 18h08
Jespere que vous pourez maider

Voici le male (http://dos.santos.marco.free.fr/animaux/MAle.JPG)
Voci la femelle (http://dos.santos.marco.free.fr/animaux/Femelle.JPG)

A ce con mas dit au magasin (bird-) reste a voir

kisskool
03/09/2005, 16h50
Il ya vraiment personne qui puisse m'aidersvp ?
J'ais posté les deux photos des canari

Apart quelques tri tri tri aucun des deux ne chante vraiment, le vendeur de l'animalerie me garantie que c'est un couple mais comment en aitre sur !

Je ne sais plus quoi faire :animezoo0 je cherche mais je ne trouve rien de concluant c'est vraiment complique

Moi qui voulais avoir u jolie couple et entendre de bo chants ........ c'est pas gagne

Si qq peux m'aider ......................................... Merci d'avance

CANARICH
03/09/2005, 16h59
Pour que les mâles chantent il faut attendre la fin de la mue. Patience...

pascal161
03/09/2005, 17h28
bonjour, le mieux serait de les mettres dans des cages différentes et qu'ils ne se voient pas ,le mâle chantera pour la femelle (si femelle) , ou les deux chanterons (bataille de chant)alors il y a 2 mâles;bonne chance A+ pascal#) .

gerard
04/09/2005, 18h37
Tous les éleveurs se heurtent au problème du sexage . Souvent c'est par le chant que l'on y arrive mais il y a parfois des mâles qui ne se mettent à chanter qu'au printemps au moment des accouplements .La solution de les séparer est bonne . L'oiseau qui gazouille toute la journée est à coup sur un mâle.

kisskool
04/09/2005, 19h01
Merci
je vais tenter de les separer voir ce que ça donne
Et merci pour vos conseils

lelib2
13/09/2005, 15h54
Ba moi j'ai un ami éleveur de canaris (expérimenter) il m'a dit 1jours qu'il peu faire la différence entre le male & la femelle juste en les regardants :huh: , alors j'vous explique : regarder a votre canaris en face, la femelle est toujours plus bas que le male quand elle ce tienne debout (vous pouvez le remarquer s'ils ce tiennent debout cote a cote) aussi la femelle a les jambes plus écarter que le male femelle en forme de V et le male ses jambe sont presque parallèle. Il a fait ça devant moi avec des jeunes canaris (ce sont les mien de cette année :huh: ) & ça marcher, j'ai pas trouver l'occasion pour le faire alors c’est a vous de jouer & dite moi si ça marcher. Amicalement lelib2

voila a mon avis comment vous pouver faire la diference un exemple avec la photos de canarich une femelle elle a les jambes tres ecarter en forme de V a gauche & le male qui a les jambes presque parallèle a droite . :animezoo0 :D http://www.apdcanari.com/galerie/albums/userpics/10005/JEUNES%20AGATES%20ROUGES.jpg

Jean-Yves
13/09/2005, 16h11
Intéressante observation, je vais tester ce soir en rentrant chez moi.

Chacun pourrez nous donner le pourcentage d'erreur entre l'observation et la réalité constatée sur leurs canaris.
#)

Samir59
13/09/2005, 18h09
Sincerment meme moi j'ai eut ce probleme et le probleme le plus simple c'est de les separer pour les entendre chanter si le canais pousse des cri o lieux de chanter c une femelles si les deux chantes se sont des males comme on dit les internautes mais si tu la acheter dans une animalerie c rares qu'il se trompent mais essaye ce ke ton dit les amis d en haut bonne chance!

Pioute59
13/09/2005, 21h57
Sincerment meme moi j'ai eut ce probleme et le probleme le plus simple c'est de les separer pour les entendre chanter si le canais pousse des cri o lieux de chanter c une femelles si les deux chantes se sont des males comme on dit les internautes mais si tu la acheter dans une animalerie c rares qu'il se trompent mais essaye ce ke ton dit les amis d en haut bonne chance!

tu voulais surment dire "c'est rare qu'il ne se trompe pas"|lol| |lol| |lol| |lol|

Jean-Yves
13/09/2005, 22h08
Bonsoir.

J'ai essayé la méthode exposée par lelib2 sur mes canaris déjà sexés.
le résultat n'est pas probant, environ 50% d'erreurs.
Il se peut qu'un éleveur trés expérimenté, à force d'observation, puisse déterminer à vue le sexe d'un canari, mais ce n'est pas donné au commun des mortels,
#)

lidwine
13/09/2005, 22h17
Moi ,quand j'ai acheté mon couple de canaris(dans une animalerie) arrivé chez moi,ils étaient calmes tout les deux.Par contre le mâle a commencé à chanter 15 jours après(il leurs faut du temps pour s'habituer à leur nouvelle maison),sa viendra,y faut être patient.Par contre je vais regarder mes canaris demain comme nous conseil lelib2,on verra bien.Si sa marche je le ferai savoir.(bird-) (bird-) #) Par contre il faut attendre la fin de la mue pour qu'il chante.

steph
13/09/2005, 22h29
une femelle elle a les jambes tres ecarter en forme de V a gauche & le male qui a les jambes presque parallèle a droite . :animezoo0 :D http://www.apdcanari.com/galerie/albums/userpics/10005/JEUNES%20AGATES%20ROUGES.jpg
(http://www.apdcanari.com/galerie/albums/userpics/10005/JEUNES%20AGATES%20ROUGES.jpg)

Sérieux, c'est bien la 1er fois que j'entends parler de cette méthode pour différencier un male d'une femelle.

pom
14/09/2005, 09h54
j'ai entendu parler d'une autre méthode :

lorsqu'on attrape les canaris, les femelles ont tendance à lever la queue alors que les mâles ont tendance à la baisser

honnêtement, je ne l'ai jamais vraiment constaté ...

effectivement, le plus sûr est d'attendre que le mâle se décide à chanter

pom

christian2
14/09/2005, 15h24
slt a tous

J'ai la solution .

Vous mettez dans la gage un petit sac à main :D et le tour est joué|lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol|.

lidwine
14/09/2005, 15h41
A oui elle est bonne celle là|lol| #) Par contre pour la première suggestion sa ne marche pas vraiment(bird-) attendre qu'il chante

Samir59
14/09/2005, 17h06
Wai j'ai aussi entendu parler de la methode de la queu tu atrape le canaris et si il leve la queu c un mal et si il la baisse c une femelle je lé essayé mais sa na marché k'avec deux des mes canaris et les autres nan donc pas tres fiable franchement super dur a les sexer sauf par le chant je trouve que c le moyen le plus simple

kisskool
21/09/2005, 13h37
Tout le monde me dit qu'il faut attendre la fin de la mue ! je veux bien mais combien de temps ça dure ?
ET quand commence-t-elle ?

Si quelqu'un peut m'aider :D

fabien
21/09/2005, 13h40
regarde cet article : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8668

pascal161
21/09/2005, 15h59
bonjour, moi un vieille éleveur m'a dit qu'il avait un truc, voilà je t'explique:
tu prends l'oiseau en main , tu laisse ta main ouverte tu mets l'oiseau sur son dos ,"s'il ne bouge pas = Mâle; s'il s'envole = Femelle, "
personnelement j'ai essayer (je suis curieux) sur des oiseaux dont je connaissaient le sexe et ça a l'air d'être juste,

comme je dit tjs "on en apprend tout les jours" A+#)

Martine2
21/09/2005, 21h04
Le male tu regardes son cloaque 0,5 cm vers le ventre en écartant les plumes il y a une bosse (son zizi est à l'intérieur) mais pendant la mue ça se voit un peu moins..
La femelle c'est plat..

Assez facile, si mes explications sont claires (ce qui n'est pas trop le cas)..;o)

SARI ALI
05/10/2005, 12h42
bonjour, le mieux serait de les mettres dans des cages différentes et qu'ils ne se voient pas ,le mâle chantera pour la femelle (si femelle) , ou les deux chanterons (bataille de chant)alors il y a 2 mâles;bonne chance A+ pascal#) .

C'est que je fais, Pascal, devant un problème de sexage, généralement, des jeunes de l'année. Compte tenue des photos postées par kisskool, à mon avis le mal est le smet alors que la femelle est jaune ivoire. Nous attendons confirmation de la part de notre ami kisskool(bird-).

kisskool
15/10/2005, 16h46
COucou tout le monde merci de votre aide

Voila les photos qui on ete poste au paravant ne sont plus d'actualite car je me suis retrouve avec ddeuxcanri qui chantaient ( orange ; jeaune ) j'avais deux males jais donc du en changer un !
Le jeaune je lais fait voir par plusieurs vendeurs et tous mont dit que ct un male sans hesitation mais depuis que jais change la canari Orange celui-ci ne chante plus et ne fais plus que quelques TriTRiii et jais un un canari jeaune tachete de maron qui lui je nais jamais entendu chanter et on mas garantie que ct une femmelle :
Question: C'est normal que mon male ne chante plus depuis que jais change l'orange ?
Il erd encore qq plumes il me semblais que la periode de mue etais termine !

SI qq peux m'aider merci d'avance ! et merci de vos reponsses