Voir la version complète : A quoi ça sert?
shadow93
29/08/2005, 16h37
A quoi sert la coquille d'oeuf du calcium non? Car mon canari n'utilise pas l'os de seiche mais s'amuse avec le support de l'os |lol| L'os de seiche est installé depuis 3 semaines
Florianne
29/08/2005, 21h55
L'os de seiche ou le bloc calcaire ou meme le grit sont des éléments qui apportent du calcium à l'oiseau. Si ton canari ne l'utilise pas pour l'instant ce n'est pas grave mais il faut qu'il en ait à sa disposition.
L'os de seiche peut aussi lui servir pour l'usure du bec car il va, en cassant des petits bouts d'os, raper son bec dessus.
J'ai remarqué que chez moi c'est davantage pendant la période de reproduction et le debut de la mue que mes os de seiche sont pris d'assault. :D
CANARICH
29/08/2005, 22h46
Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le canari utiliser l'os de seiche que celui-ci ne l'utilise pas. Il n'en faut pas des quantités énormes pour qu'il satisfasse ses besoins quotidiens.
Mais dans tous les cas il faut qu'il en ait à sa disposition, surtout pour les femelles en période de reproduction.
N'oublions pas non plus qu'il faut du gravier ou du grit à disposition des canaris car, dépourvus de dents, ils se serviront de ces graviers pour broyer leurs aliments (les graines en l'occurence).
shadow93
29/08/2005, 22h54
Merci :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org