Voir la version complète : biberon à bille pour l'eau
salut,
est-ce que l'on peu donner à boire à nos oiseaux avec un biberon à bille, le genre qui est souvent utilisé pour les rongeurs?
Je trouve que de cette façon, il n'y autais plus de graines, plumes et autres dans l'eau. Est-ce que cela pose d'autres inconvénients?
Merci
salut |slt:|
oui tu peux l' utiliser car tu a raison sa moin de saleter dans ce style d' abreuvoir je connai un éleveur qui utilise se systeme et il en ai content;)
thposture
29/08/2005, 15h03
Oui tu peux utiliser ce systhème mais tu devras habituer tes oiseaux à l'utiliser .
Il te faudra donc utiliser les deux types d'abrevoire pour par la suite diminuer l'eau dans les traditionnelles jusqu'a les retirer pour de bon.
Ah ben voila une bonne nouvelle.
Vivement que des éleveurs habituent tout leur élevage à ce système.
A+
Florianne
29/08/2005, 22h43
Je crois que c'est surtout une question de pratique... Les abreuvoirs biberon c'est très utile lorsqu'on utilise du colorant à mélanger à l'eau.
Pour le reste, j'aime bien les abreuvoirs classiques qui permettent aux oiseaux de se nettoyer meme juste la tete quand ils peuvent pas avoir de baignoire (surtout l'hiver en extérieur)
C'est vraiment là à chacun de choisir (et meme a mon avis de varier les dispositifs) selon ses besoins.
il est évident que les abreuvoirs à bille présentent un avantage pour les éleveurs devant s'absenter régulièrement de chez eux. ils constituent une réserve d'eau toujours propre et qui peut tenir deux-trois jours. mais...!! parcequ'il y a un "mais".. il y a un risque. certains oiseaux ont l'habitude de faire tremper des graines dans l'eau, des femelles ont tendance à mettre des plumes dans les fontaines.. et avec ce type de fontaine, si la bille se coince, c'est tout l'abreuvoir qui se vide et les oiseaux qui se retrouvent sans eau.!!! alors prudence ;)
Ah oui ok. En gros, si c'est pour s'absenter un week-end autant mettre plusieurs biberons plutot qu'un seul
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org