Voir la version complète : ma piou-pioute est morte...
loutrette
01/04/2004, 18h41
Pour ceux qui avaient deja lus les posts precedants et qui connaissaient toute l'histoire, ma belle canarette est morte des suites d'une hepatite je suppose...
A tous ceux qui liront ce post, faites attention a toutes les friandises vendues pour les canaris et qui risquent de leur engendrer une surcharge graisseuse du foie et donc une hepatite...
bonsoir loutrette
désolé pour toi :(
fabien
Désolèe Loutrette pour ta Piou-pioute dont on suivait ici l'évolution... :( Mais tu t'en es bien occupée... Tu as raison de prévenir les amateurs d'oiseaux de se méfier de tout le commerce qui existe autour des animaux de compagnie dont les oiseaux de cage qui risquent d'être gavés en plus de ne pas trop se dépenser... :angry:
De la verdure, un bon mélange de graines, de l'eau fraîche, une cage spacieuse et bien propre suffisent à leur bien-être et à leur santé...
Bon courage...
loutrette
01/04/2004, 19h07
merci pour vos reponses chaleureuses...Je me console en attendant la naissance de mes BB oiseaux (si les oeufs sont bons, enfin ils ont l'air)...
Bonsoir,
Désolé pour ta canarette loutrette mais comme dit Danièle n'ai pas trop de remords, tu t'en es bien occupé....bonne chance dans ton élevage alors...j'te souhaite d'avoir plein de ti' bb ;) :lol:
A bientôt
Nicolas
je suis aussi desolée pour ta piou-pioute :( ,j'espere pour toi que tes piou-piou junior se porterons bien. :rolleyes:
mailinda66
01/04/2004, 20h15
[B]Moi aussi je suis désolée pour ta Piou-poute :(
Tes petits vont te donner beaucoup de bonheur et te consoleront un peu.
Moi qui avais mis des friandises, je vais les enlever tout de suite, je ne savais pas que ca les rendait malade.
Mailinda
Francoise
01/04/2004, 21h15
Desolée pour ta Piou pioute. J'ai aussi perdu la mienne il y a une quinzaine de jours.
marsouilles
01/04/2004, 23h06
slt :(
la pauvre elle a du souffrire et oui trop de gourmandise c pas bon!!!!!!!
moi je donne que de l'alpiste ,1fois par semaine je rajoute un peut de graine grasse a l'alpiste et 1 fois tout les 2 mois un batonner gourmand,a oui j'ai oublier 1 fois tout les 3 jours soit fruit soit legume je varie.
car j'ai eu le meme probleme au mois de novembre et c'est daniele qui atait ca bonne etoile car il ma conseiller de donner OCECHOLINE c'est un tres bon produit
je lui est donner 2 gouttes par jour pure dans le bec (2jours) et apres j'ai continuer le reste de la semaine diluer dans l'eau!
enfin si tu n'est pas sure de la maladie c'est difficile de donner un avis.
ps:si tu veut voir le stade finale de l'epatite et si ca peut t'eclairer regarde dans LES MESSAGES DE MARSOUILLES et remonte au mois de novembre ou decembre il y a une photo de ma canarette avec l'epathite en stade finale ,il ne rester plus que le cloaque de rose tout le reste etait noir.
amitier marsouilles
Francoise
02/04/2004, 08h06
Je crois qu'elle est aussi morte d'une hepatite. Elle avait les memes symptomes.
Malgre une visite chez le veterinaire et le fait qu'elle recommencait a manger un peu n'a pas suffit. C'est celle en rouge sur la photo de mon avatar.
En tout cas, je trouve ce site tres interessant. On y apprend tous les jours des nouvelles choses et conseils.
marsouilles
02/04/2004, 08h53
slt de mon experience normalement ca commence par:
* le foi il devient mauve
*ensuite ca descend progresivement sur le ventre
apres ca fonce jusqu'au noir,le ventre etai gonfle.
enfin je joint la photo si tu la pas vue.
amitier marsouilles
loutrette
02/04/2004, 14h33
C'est tout a fait exact, elle avait un abdomen distendu et une tache noire un peu vers le haut, le reste de la peau etait rouge fonce... Je l'avais mise a ocecholine et a l'alpiste mais ca faisait deja trop longtemps qu'elle etait malade car au debut je ne savais pas et je ne connaissais pas ce site....
A la fin elle avait meme le bec et les pattes cyanosées, signe qu'elle avait des diffcultés respiratoires... D'ailleurs a la fin je lui mettait les graines qu'elle aimait, de toutes manieres ca ne servait a rien de continuer un regime...
Merci pour tous vos messages, ca fait du bien de ne pas se sentir seule face a la mort d'un oiseau qu'on aime....
est bien la mienne vient de mourir,c'etait une femelle norwichs que j'avait acheter jeudi dernier à un juge belge,elle n'avait pas l'air malade,elle n'avait pas de friandise,ce matin avant de partir elle sauter encore de branche en branche. :(
Bonsoir,
Désolé pour ta canarette Franky :(
A bientôt
Nicolas
loutrette
02/04/2004, 18h37
désolée pour ta piou-pioute :( ...
si elle aurait etait malade je m'y serait fait à l'idée de la perdre,mais là en une demi-journée,ça vait rapide,mais bon il me reste les autres.
je suis désolé pour la mort de vos oiseaux... :(
j'espére bientôt voir des msg annonçant des naissances!
à bientôt,
Jojo.
bonsoir
j'ai eu mes premières naissances de razas aujourd'hui ! :D
fabien
mailinda66
02/04/2004, 20h50
[B]Félicitations Fabien :)
Combien y a t-il de bébés ?
Mailinda
Super Fabien...enfin une bonne nouvelle :lol: espérons qu'il y en ai plein de comme ça :D
A bientôt
Nicolas
loutrette
02/04/2004, 22h27
Felicitations!!! Enfin des nouvelles plus sympa... Moi j'attend mes je pense que les oeufs de ma canarette sont clairs... J'en ait mires d'autres qui eux ont l'air d'etre bons... Je m'impatiente d'avoir des bebes... :D
felicitation,moi aussi j'attend des naissance pour debut de semaine :D .
ah oui, enfin de bonnes nouvelles! :lol:
moi en principe je dois bientôt avoir des ptits oisillons! :P
a+
Jojo.
J'espère que tu en auras tout plein jojo ;) :lol:
Bonne chance
A bientôt
Nicolas
bonsoir,
voilà, mon premier oisillon 2004 est né cet après-midi! :D Les autres devront le suivre dans les jours prochains! :P
a+
Jojo.
bonsoir jojo
félicitations ! c'est un canari ?
fabien
bonsoir,
oui c'est un canari.
Le prob c'est que je ne sais pas qui est le père, par contre la femelle est une jaune mozaique agée de 3ans.
Super Jojo :lol: :lol:
Je lui souhaite une longue vie ;)
A bientôt
Nicolas
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org