PDA

Voir la version complète : [Astuces & Conseils] - Comment Lire une Bague de Canari ?


apdcanari
29/08/2005, 08h36
Comment Lire une Bague de Canari ?


Prenons par exemple, le numero de bague suivant : 54LI 305 AOB 03E

La bague provient du club du canari Ansois de couleur (LI), le 54 est le numero de la bague, le 305 est son numero de stam (numero d'eleveur), AOB est la société belge où le club est affilié, 03 est l'année de naissance de l'oiseau (2003) et la lettre E est le diamètre de bague.

Encore un détail, si vous contactez un des administrateurs du club ou l'AOB, vous pourrez même connaître le nom et l'adresse de l'éleveur de votre oiseau sur base du numéro de stam (LI 305).

Il s'agit ici d'un oiseau de Roland Body. Un très grand eleveur, il a deja eu plusieurs medailles d'or au championnat du monde!

Questions / Réponses :

Question : On m'a dit que les oiseaux en vente avaient moins d'un an, donc de 2001, cela me semble impossible vu que je les ai acheté, il y a quinze jours (2004). De plus, mon oiseau bagué ne comporte aucune inscription sur la bague au sujet de l'eleveur, je peux uniquement lire sur cette bague un numero (11). Comment cela se fait-il ?

Réponse : " Les oiseaux en vente avaient moins d'un an " Rien n'oblige un éleveur ou une animalerie à vendre des canaris d'un an. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux acheter des oiseaux bagués, les bagues (issues de fédérations officielles) donnent le millésime de l'oiseau ainsi que son origine et permettent ainsi son identification. La bague du canari qui ne posséde qu'un numéro (11) n'est qu'une bague de repère et ne provient pas d'un éleveur affilié à une fédération. Cette bague n'a aucune valeur.

fifi59
02/02/2006, 15h40
pour moi il a pas de probleme pour lire les bagues francais par contre les bague belge je ne comprend pas quelque éleveur belge pourrait me l expliquer
merci a vous
amitiés fifi59(bird-)

José
02/02/2006, 15h52
pour moi il a pas de probleme pour lire les bagues francais par contre les bague belge je ne comprend pas quelque éleveur belge pourrait me l expliquer
merci a vous
amitiés fifi59(bird-)

Bonjour fifi59,
La réponse se trouve juste au-dessus de la question:

Prenons par exemple, le numero de bague suivant : 54LI 305 AOB 03E

La bague provient du club du canari Ansois de couleur (LI), le 54 est le numero de la bague, le 305 est son numero de stam (numero d'eleveur), AOB est la société belge où le club est affilié, 03 est l'année de naissance de l'oiseau (2003) et la lettre E est le diamètre de bague.

|slt:|

fifi59
03/02/2006, 08h01
je te remerci JOSE pour ces explication qui pour moi savaire importante car il m'arrive asser souvent d achetter mes oiseaux en belgique amités fifi59(bird-) :animezoo0

ombrelle
03/02/2006, 09h30
Moi aussi j'ai vu le numero sur la bage de mon panache mes je ne sais pas d'ou il vient si quelqu'un pouvez me le dire.
Voici les numero 147AB437302
Je pense que j'ai du tous marquer.

NORWICH
03/02/2006, 10h05
Je donne ma langue au chat.
SING SING ?

fabien
03/02/2006, 10h10
moi aussi... :D

José
03/02/2006, 12h15
Moi aussi j'ai vu le numero sur la bage de mon panache mes je ne sais pas d'ou il vient si quelqu'un pouvez me le dire.
Voici les numero 147AB437302
Je pense que j'ai du tous marquer.

Pour celui que ça intéresse, voici la liste des clubs en Belgique

http://www.aobj.be/aob/fr/frSociete.htm

NORWICH
03/02/2006, 12h23
Oui,c'est extra.Est-elle récente?

NORWICH
03/02/2006, 12h29
Ne faudrait-il pas lire AOB au lieu de AB?
Pas d'autres lettres?

christian2
03/02/2006, 13h05
slt

Trs interressant
Pour lire les bague francaise ca vas mais les autres les belges une fois .les italienne certaines faut un microscope .
Mais^premier oiseaux venait de belgique je vais noté les bagues et commecela qu'elqu'un pourra me les déchiffréées:D .


merci d'avance


christian|1) |1)

fabien
03/02/2006, 15h06
voila une autre liste des clubs belges : cliquer ici (http://users.swing.be/cpsn/bagues_canaris_clubs_belges.html)

olga
03/02/2006, 16h28
pas étonnant !!que mes pioupious sont beaux
j'ai regarder leurs bagues,? ils sont BELGE

AOB AS 127 111 E(bird-) dite moi si je me trompe

Olga

fabien
03/02/2006, 16h35
pas étonnant !!que mes pioupious sont beaux
j'ai regarder leurs bagues,? ils sont BELGE

merci pour les éleveurs français.... |lol|

olga
03/02/2006, 17h40
:D FABIEN soit pas facher? je ne voulais pas
,te faire de peine .
Is sont tres beaux,(bird-)
je l'avoue mais quant même.
Je trouve les tiens beaucoup mieux -)-
chut cet un secret-8) OLGA#bravo#

bibo13011
15/03/2006, 08h06
slt .j aurai une question a te poser:

-doit t on obligatoirement baguer un canari et pour quelle raison ?

cathe
24/08/2006, 22h50
Bonjour,

J'ai acheté 2 canaris en animalerie et j'aimerai connaître leurs origines.

Voici ce que j'ai lu sur leurs bagues :

NB05 NK69 301

101 KN A08 05 035

Je vous précise que les chiffres en rouge sont inscrits verticalement.

Merci pour votre aide.

Cathe(bird-)

le ptit voisin
11/11/2007, 17h18
Salut alors moi aussi j'aimerai connaitre la provenance de mon couple me
AB 4109 016 07 male

AB 4109 015 07 femelle

merci d'avance:animezoo0

arduinna
11/11/2007, 17h21
Salut alors moi aussi j'aimerai connaitre la provenance de mon couple me
AB 4109 016 07 male

AB 4109 015 07 femelle

merci d'avance:animezoo0

heuuuuuuuuuu bobjour!
bienvenue a toi!

t es le petit voisin de qui??-.( -.( -.(

ARNO59240
11/11/2007, 19h41
moi je regarde a l interieur y a la date de mariage et les prenoms LOL|lol| |lol| |lol|

izafleur
11/11/2007, 22h23
moi je regarde a l interieur y a la date de mariage et les prenoms LOL|lol| |lol| |lol|
Et bien c'est bien marrant tout çà!!!! mais à part le chiffre qui correspond a l'année de naissance du fifi , je ne sais toujours pas lire 1 bague...|lol| |lol| |lol|

arduinna
11/11/2007, 22h36
ya un autre post oui j ai trouvé une lecture de bague sur internet! je crois que c est dans elevage!

tu as le pays F un numéro de bague ensuite tu as le département et apres le n° de stam de l éleveur

mais c est de mémoire donc le mieux c est daller sur ce post|_-_|

bah non tout compte fait c etait dans discutons tu vois j ai fait la recherche tu n as plus qu a cliquer sur le lien!


http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24812&highlight=bague

izafleur
11/11/2007, 22h42
ya un autre post oui j ai trouvé une lecture de bague sur internet! je crois que c est dans elevage!

tu as le pays F un numéro de bague ensuite tu as le département et apres le n° de stam de l éleveur

mais c est de mémoire donc le mieux c est daller sur ce post|_-_|
Merci beaucoup, je vais aller voir çà, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui!!!:da1:

izafleur
11/11/2007, 22h51
ya un autre post oui j ai trouvé une lecture de bague sur internet! je crois que c est dans elevage!

tu as le pays F un numéro de bague ensuite tu as le département et apres le n° de stam de l éleveur

mais c est de mémoire donc le mieux c est daller sur ce post|_-_|

bah non tout compte fait c etait dans discutons tu vois j ai fait la recherche tu n as plus qu a cliquer sur le lien!


http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24812&highlight=bague
Merci a toi car je viens d'aller voir et j'ai pas trouvé...t'es plus rapide que moi!!!|slt:|

arduinna
11/11/2007, 22h53
sers toi du moteur de recherche du forum APDC tu verras il est tres performant!|_-_| |_-_| |_-_| |_-_|

ARNO59240
12/11/2007, 17h07
Et bien c'est bien marrant tout çà!!!! mais à part le chiffre qui correspond a l'année de naissance du fifi , je ne sais toujours pas lire 1 bague...|lol| |lol| |lol|

aduinna ta repondu mais bon en bref :ch2:
parcequ apres on va dire que je plaisante de trop:ch9:
il y a le n° de stam de l eleveur
le n° de la bague et l 'année de naiscance:ch15:

le ptit voisin
12/11/2007, 22h11
salut je suis le ptit voisin de tout le monde lol quelqu'un peu m'aider sur mes bagues svp sniffffffffff

ARNO59240
13/11/2007, 17h30
salut je suis le ptit voisin de tout le monde lol quelqu'un peu m'aider sur mes bagues svp sniffffffffff

ben je viens de te le dire! y a rien de plus a comprendre c quoi le n° de ta bague?
regarde sur le moteur de recherche aussi!

docfeu
06/04/2009, 10h54
Ai rien dit ^^

mariane
06/04/2009, 11h18
??

zinkim
06/04/2009, 12h28
thanks frere:ch15:.

sversus
05/09/2009, 10h07
Bonjour.

Nous vivons en région parisienne et venons de trouver un canari jaune bagué (magnifique au demeurant), nous avons besoin d'aide pour retrouver son propriétaire. Son numéro de bague est le suivant :

XX YY XXX AOB 07E
(je n'indique pas les premiers numéros afin d'éviter les appropriations indues)

Pourriez vous nous indiquer un moyen de retrouver au mieux son propriétaire, au pire l'endroit où il a été acheté ? Existe il une base d'oiseaux perdus quelque part sur le net ?

Merci de votre aide.

A+
sversus

JOELLECONTE42
05/09/2009, 12h42
Bonjour Mariane, j'ai une nouvelle très triste à t'apprendre : Moïse, mon joli mosaïque a pris son dernier envol pour le Paradis des Oiseaux où il a certainement rejoint sa femelle, Isis, disparue elle aussi la même année. J'ai été vraiment très triste mais je me suis fait une raison et c'est mieux pour lui qu'il nous ait quittés plutôt que de devenir paralysé. Amitiés.

rossart
05/09/2009, 14h02
Bonjour.

Nous vivons en région parisienne et venons de trouver un canari jaune bagué (magnifique au demeurant), nous avons besoin d'aide pour retrouver son propriétaire. Son numéro de bague est le suivant :

XX YY XXX AOB 07E
(je n'indique pas les premiers numéros afin d'éviter les appropriations indues)

Pourriez vous nous indiquer un moyen de retrouver au mieux son propriétaire, au pire l'endroit où il a été acheté ? Existe il une base d'oiseaux perdus quelque part sur le net ?

Merci de votre aide.

A+
sversus

Bonjour,c'est très gentil de le signaler . AOB association ornithologique de Belgique, 07 année de naissance, E le calibre de la bague
En donnant les autres indications, on peut retrouver avec certitude le nom de l'éleveur, et son club, donc une seule personne peut revendiquer l'oiseau en founissant une copie de son affiliation. Il se peut que l'éleveur l'ai cédé a un particulier en France.
Amitié Guy