Voir la version complète : Œuf au fond de la cage
Bonjour,
J'ai mis le nid à la femelle Dimanche soir, elle a commencé à le faire, j'ai introduit le mâle Lundi soir hier (j'ai enlevé la séparation entre eux), aujourd'hui matin j'ai trouvé un œuf cassé au fond de la cage, est-ce que je laisse le mâle y'a t'il une chance que les prochains œufs soit fécondés ?
carapace
18/02/2025, 20h41
Bonjour,
J'ai mis le nid à la femelle Dimanche soir, elle a commencé à le faire, j'ai introduit le mâle Lundi soir hier (j'ai enlevé la séparation entre eux), aujourd'hui matin j'ai trouvé un œuf cassé au fond de la cage, est-ce que je laisse le mâle y'a t'il une chance que les prochains œufs soit fécondés ?
je pense qu'il faut que le mâle soit avec la femelle depuis deux ou trois jours pour que les oeufs soient fécondés.
Dans ton cas, ayant mis le mâle que lundi, celui de jeudi ( au plus tôt) pourrait être fécondé.
les oeuf 3-4 et 5 seulement ont une chance d'être fécondés.
Il faut que le mâle soit avec la femelle de 34 jours avant la ponte du premier jusqu'à la ponte du troisième pour que la grappe entière soit fécondées.
Pour moi, après que la femelle ait pondue son troisième oeuf, la présence du mâle n'est plus indispensable si on a besoin qu'il féconde une autre femelle.
Bonsoir,
Vu que j'ai eu qu'un seul œuf fécondé, je l'ai enlevé et mis sous une autre femelle qui a aussi des œufs, il a éclos mais je remarque qu'elle ne le nourrit pas mais couve normalement, que faire? Est-ce que j'enlève les autres œufs vu que c'est une femelle nourricière pour qu'elle commence à le nourrir ?
Je lui donne de temps en temps du A21
zoziette
11/03/2025, 14h20
Bonsoir,
Le petit à quel âge? À savoir que les premiers 24h, le jeune est autosuffisant avec les réserves du vitellus. La femelle commence à nourrir tranquillement le deuxième jour. Pour l'encourager à régurgiter au bébé, certains donne un morceau de pomme ou ajoute un peu de sucre dans l'eau. Il paraît que c'est efficace. Continue de surveiller et donne des nouvelles!
carapace
11/03/2025, 21h39
Bonsoir,
Le petit à quel âge? À savoir que les premiers 24h, le jeune est autosuffisant avec les réserves du vitellus.
La femelle commence à nourrir tranquillement le deuxième jour.
Pour l'encourager à régurgiter au bébé, certains donne un morceau de pomme ou ajoute un peu de sucre dans l'eau.
Il paraît que c'est efficace.
Continue de surveiller et donne des nouvelles!
La femelle ne nourrit pas beaucoup son petit le premier jour, comme dit précédemment.
Et si elle le fait, elle le fait quand personne n'est présent et de façon quasi invisible si on est caché.
Pour inciter la femelle à nourrir, je ne donne pas de pomme car la femelle pourrait donner que cela et c'est peu nutritif pour le jeune.
Par contre, avant la naissance, je met un sucrier plein de "miel d'Acacia" , plein de glucides, et qui incite à donner la becquée.
Mettre à disposition également de la patée bien fraiche et si possible plusieurs fois dans la journée :dx:
Le petit aujourd'hui normalement c'est son 3eme jour, à chaque fois que je jette un coup d'œil je trouve son jabot vide, je l'aide avec du A21, la femelle a à sa disposition patté et œuf, c'est sa première niché donc manque d'expérience, je continuerai à lui donner du A21 (j'ai pas assez de temps) en attendant que la femelle commence à bien le nourrir. Le petit demande de la nourriture, et jabot vide, donc je pense qu'elle ne le nourri pas bien.
Bonsoir,
Après environ une semaine le petit était bien la femelle le nourrissait, mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle ne l'a pas nourris , et j'ai remarqué que le cou ou la tête du petit n'était pas normal, il pouvait pas lever sa tête.
mincheneaujack
17/03/2025, 08h32
D'autres photos
Bonjour on voit qu'il a été nourri pourtant ,il était seul dans le nid ? Ensuite pour définir le problèmes sur une photo pas évident
Bonjour on voit qu'il a été nourri pourtant ,il était seul dans le nid ? Ensuite pour définir le problèmes sur une photo pas évident
Nourri par A21, j'ai retrouvé le petit mort malheureusement .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org