PDA

Voir la version complète : Respiration sifflante par intermittence !!!

duvet
15/12/2024, 14h44
Bonjour à vous tous

Malgré ivomec sur le cou poux stop dans la nourriture j'ai une canarette agate jeune de 2023 qui la plupart du temps n'a aucun signe respiratoire sauf lorsque dans la volière j'attrape au filet un de ses congénères !
Là en s'affolant un peu elle a une respiration "sifflante" buic buic buic et ça s'arrête dès que je n'ai plus le filet et que tout redevient calme!

Pour vous est-ce quand même des parasites dans la trachée ou problème cardiaque peut être ?

Merci de me donner vos avis et conseils
Bon week-end:no14:

mincheneaujack
15/12/2024, 19h31
Bonjour à vous tous

Malgré ivomec sur le cou poux stop dans la nourriture j'ai une canarette agate jeune de 2023 qui la plupart du temps n'a aucun signe respiratoire sauf lorsque dans la volière j'attrape au filet un de ses congénères !
Là en s'affolant un peu elle a une respiration "sifflante" buic buic buic et ça s'arrête dès que je n'ai plus le filet et que tout redevient calme!

Pour vous est-ce quand même des parasites dans la trachée ou problème cardiaque peut être ?

Merci de me donner vos avis et conseils
Bon week-end:no14:

Bonsoir , c'est à surveiller si en période normale elle avait une respiration plus rapide qu'à l'habitude sinon moi perso je ne m'inquiéterais pas outre mesure

duvet
15/12/2024, 19h42
Merci Jack

Combien de fois par an faut-il mettre un spot on sur le cou des oiseaux ?
Perso je ne leur en mets qu'une fois en février avant la reproduction

mincheneaujack
16/12/2024, 07h19
Merci Jack

Combien de fois par an faut-il mettre un spot on sur le cou des oiseaux ?
Perso je ne leur en mets qu'une fois en février avant la reproduction

Pour ma part je n'utilise pas de produit ,donc il faut s'en remettre au mode d'emploi

duvet
16/12/2024, 12h52
Ah bon !

Tu n'utilises pas d'ivermectine et comment procèdes-tu alors pour lutter contre ces fichus poux!
C'est vraiment intéressant de savoir comment tu les protèges de ces bestioles car je n'aime pas trop non plus ce produit
Merci pour tes précieux conseils

mincheneaujack
16/12/2024, 13h45
Ah bon !

Tu n'utilises pas d'ivermectine et comment procèdes-tu alors pour lutter contre ces fichus poux!
C'est vraiment intéressant de savoir comment tu les protèges de ces bestioles car je n'aime pas trop non plus ce produit
Merci pour tes précieux conseils

j'utilise en permanence dans ma pièce d'élevage en permanence ,un diffuseur de pyrèthre ,un bouquet de laurier sauce, lavande et romarin à la saison ,du poustop régulièrement dans la pâté Je poudre aussi avec ce produit mes fonds de nids ,les matériaux pour leur confection (ils sont dans une boite hermétique à longueur de saison )mes nids sont enduit de savon de Marseille mou ,tout mes cageots de transport ( bourses, concours )sont poudrés aussi ,un ultra son est en action pour éloigner toutes sortes d'indésirables de mon local et pour finir deux fois l'an exzolt termine le travail .Pour les poux le combat c'est toute l'année une bonne hygiène et nettoyage aide à ne pas s'exposer à ces bestioles ,un peu long mais j'ai tout dit

duvet
16/12/2024, 17h36
Merci Top !:wspinny:

carapace
16/12/2024, 18h28
j'utilise en permanence dans ma pièce d'élevage en permanence ,un diffuseur de pyrèthre ,un bouquet de laurier sauce, lavande et romarin à la saison ,du poustop régulièrement dans la pâté
Je poudre aussi avec ce produit mes fonds de nids ,les matériaux pour leur confection (ils sont dans une boite hermétique à longueur de saison )mes nids sont enduit de savon de Marseille mou ,tout mes cageots de transport ( bourses, concours )sont poudrés aussi ,un ultra son est en action pour éloigner toutes sortes d'indésirables de mon local et pour finir deux fois l'an exzolt termine le travail .
Pour les poux le combat c'est toute l'année une bonne hygiène et nettoyage aide à ne pas s'exposer à ces bestioles ,un peu long mais j'ai tout dit
Idem pour tout ce que j'ai mis en gras, avec en plus, passage dans les cages et cageots de "bombe barrage aux insectes anti puces" https://www.amazon.fr/FULGATOR-Insecticide-Halte-Puces-Special/dp/B08QMHHYZY/ref=asc_df_B08QMHHYZY?mcid=13b5528657583e42bcb48cd c18fd80c0&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701529580742&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12372735452201115674&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055302&hvtargid=pla-2200159731292&psc=1&gad_source=1 à chaque nettoyage ( cages, ...)et sortie en concours ( cageots)...
Saniterpen et "Terre de diatomée en fond de cage, en fond de nid, dans les graines de temps en temps, trempage des nids et fond de nid dans l'insecticide "Saniterpen", poudrage de la charpie ...
Pas encore utiliséé l'"Exzolt", mais en ai acquis au cas où!:dx:

duvet
17/12/2024, 13h55
MERCI à vous deux,
je fais déjà en grande partie la même chose que vous mais l'année dernière j'ai voulu selon ce que j'ai lu sur divers sites de canaris essayer le Ardap spot on vendu par quality bird (à base de pyrèthre) qui protège les oiseaux 4 mois mais j'ai eu des soucis avec mes oiseaux juste derrière...
J'ai eu un jeune mort d'une crise cardiaque 4 jours après et 6 à 7 oiseaux qui ont eu des gros boutons aux pattes dans les 8 jours que j'ai pu soigner !!
Toutefois j'ai trouvé ça étrange!
Est ce une coincidence je n'ai pas envie de m'en resservir cette année!
A savoir mes oiseaux sont en extérieur en volière abritée dès juillet et la reproduction se fait en intérieur

Qu'en pensez-vous :ch3: