PDA

Voir la version complète : probleme canaris

guillau
22/09/2024, 10h27
bonjour

j'ai deja plusierus canaris dans la cage au nombre de 8 , hier j'ai introduit un nouveau canaris

probleme les autres ne l'accepte pas du tout , comment puis-je faire pour qu'il l'accepte

merci pour votre aide

carapace
22/09/2024, 12h16
bonjour

j'ai déjà plusieurs canaris dans la cage, au nombre de 8 , hier j'ai introduit un nouveau canaris,

problème, les autres ne l'acceptent pas du tout , comment puis-je faire pour qu'ils l'acceptent?

merci pour votre aide
Il est normal qu'en cas d'introduction d'un nouvel oiseau dans une volière, il y ai quelques heurts, plus ou moins graves.
Cela dure généralement plusieurs jours, surtout s'il y a plusieurs mâles, le temps que les dominances se mettent en place, entre anciens et nouveau.
Elles peuvent être un peu moins importantes si l'on a pris la précaution, avant, de mettre le nouveau dans une cage accolée à la volière pour qu'ils fassent un peu connaissance à distance avant la confrontation.

mincheneaujack
22/09/2024, 19h38
bonjour

j'ai deja plusierus canaris dans la cage au nombre de 8 , hier j'ai introduit un nouveau canaris

probleme les autres ne l'accepte pas du tout , comment puis-je faire pour qu'il l'accepte

merci pour votre aide

le surnombre peut créer des problèmes

SARI ALI
23/09/2024, 19h12
je rajoute qu'il est recommandée de mettre l'intrus en quarantaine, sait-on jamais qu'il est porteur de maladie.

amicalement,

ali:ch1:

mincheneaujack
23/09/2024, 22h35
je rajoute qu'il est recommandée de mettre l'intrus en quarantaine, sait-on jamais qu'il est porteur de maladie.

amicalement,

ali:ch1:

Tout à fait