PDA

Voir la version complète : élevage

Nicolas
01/04/2004, 18h03
Bonjour à tous,

Voilà, on est en avril et jes températures vont redescendrent un peu à ce qu'il parrait (en avril ne te découvre pas d'un fil ;) ) les températures la nuit sont de 4° et la journée +/- 14° mais ca peut être moins...

- Quand pourrais-je commencer à mettre les nids...les températures sont-elles bonnes ?

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt

Nicolas

fabien
01/04/2004, 18h24
bonjour nicolas

ne tarde pas trop quand meme , parceque tu ne va pas pouvoir tenir tes femelles très longtemps et tu risques de retrouver des oeufs au sol

fabien

Nicolas
01/04/2004, 18h39
Oui, ok

Je ne vais donc pas tarder à mettre les nids....merci :)

A bientôt

Nicolas

sowel
01/04/2004, 20h48
Bonsoir Nicolas,

je suppose que tu as tes oiseaux en volière extérieure ?

Moi, j'ai sorti qq précurseurs : 3 canaris et 4 verdiers de Chine (tiens, j'ai oublié d'en parler à Jojo) le week-end dernier, dans la petite partie de ma volière.

Bien qu'il gèle encore la nuit de temps à autre chez moi, ils tiennent tous le coup. J'ai d'office mis un nid en osier, de toutes façons avec les tas de branchages qu'il y a dans la volière, les oiseaux font leur nid d'eux-même.

Jojo
02/04/2004, 16h47
bonjour,

je te conseille, comme les autres l'ont dit, de mettre les nids bientôt (dès ce WE par ex). Moi j'ai mis les nids il y a environ 3 semaines et, en principe, qq oeufs doivent éclorent ce WE :) .

Pour mon couple de verdiers de chine, ils se bécquotent. Je suppose que la parade du mâle commence par là, non? Par contre, je n'entends tjrs pas le mâle chanter...

a+
Jojo.

Nicolas
02/04/2004, 16h50
Bonjour Jojo, Sowel,

Merci de vos réponses....je vais terminer de faire les nichoirs et terminer la cage et ensuite mettre le couple de moineaux du Japon dedans pour les séparer du groupe...donc en principe, en suivant vos conseils, je mettrai les nids d'ici quelques jours.....mais les températures redescendent et ils annoncent des giboulés <_< :o :huh:

A bientôt

Nicolas

ps. oui Sowel, mes oiseaux sont en volière extérieur ;)

sowel
02/04/2004, 17h32
Salut Jojo,

le becquottage est un bon début. Pour l'instant, mes mâles ne chantent pas encore. Je devais avoir 3 femelles et un mâle, mais j'ai déjà un gros doute sur une des femelles (qui est donc probablement un mâle). J'espère avoir au pire 2 couples, sinon, il ne me restera plus qu'a mettre un maximum de femelles canaris en volière pour distraire tous ces mâles !!

Nicolas,

je suis en train d'archiver informatiquement mes vieilles notes d'adolescent concernant mes élevages (canaris et affines). J'ai donc retrouver hier soir des remarques formulées en 1996 :

<<Sortie en volière le 23 mars 1996.
Météo : 23-31 mars 1996 neige en journée, vent froid de face, éclaircies >>.
(le vent d'hiver pénètre dans la volière, contrairement au vent d'été).

Premières couvées (de femelles canaris):
- 29 mars 1996, 7 oeufs. Eclosions de 2 hybrides Roselin du Mexique X canari les 16-04-1996 et 17-04-1996.
- 30 mars 1996, 6 oeufs ; pas d'éclosion.

Nicolas
02/04/2004, 17h52
:huh: en effet....c'est assez convainquant ;) je vais donc mettre les nids ;)

A bientôt

Nico

Nicolas
04/04/2004, 12h58
Bonjour à tous,

Bon pour demain matin les temprétures redescendent jusqu'à 4°..avec du vent et de la pluie...

En plus, mon couple de diamants à longue queue sont moins actifs quand il fait froid et tout ça....est-ce du temps à mettre les nids ??

je sais je vous ennuie avec ça mais on sera bientôt en juilllet et j'aurai même pas commencé :(

A bientôt

Nico

Jojo
04/04/2004, 18h01
bonjour,

oui met les nids! :rolleyes: Le mieux serait peut-être de mettre des nids à l'intérieur de la cabane et à l'extérieur, dans ta volière.
De toute façon si tes oiseaux sont pas près ils ne vont pas s'occuper des nids...

voilà à toi de voir maintenant! :P

a+
Jojo.

Nicolas
04/04/2004, 20h52
Bonsoir,

Merci Jojo, je pense que je vais les mettre !

De toute façon je vais déjà mettre le nid dans la cage des moineaux et en suite dans la volière...

A bientôt

Nico

sowel
04/04/2004, 22h19
En fait, ce sont les oiseaux qui décident quand commencer à faire le nid.

Si tu as des branchages dans ta volière permettant la construction de nids naturels, tes oiseaux s'activeront tout seuls à leur guise.

Cette semaine, la température minimale a été de -4,5°C (nuit) et la maximale de 23,5°C dans la volière. J'ai tout de même 2 femelles canaris (sur les 2 sorties le 27 mars 2004)) qui sont en train de terminer leur nid dans les branchages.

Si tu vois que tes oiseaux commencent à charrier des matériaux, mets leur de suite le nid. Sinon, tu peux éventuellement attendre encore 10 jours

Nicolas
04/04/2004, 22h30
Ah chez moi il n'a pas gelé...minimu => 3° la nuit et il est vrai que les deux femelles canaris transportes des matériaux et "jouent" avec...

Bon, je crois que je vais quand même mettre les nids demain ou après-demain

Encore merci pour vos réponses

A bientôt

Nicolas

sowel
04/04/2004, 23h04
Juste pour le fun...

Nicolas
05/04/2004, 10h16
:huh: C'est un nid de canaris je suppose ? ;) Je compte mettre des sapin aussi... :D

A bientôt

Nico

Nicolas
05/04/2004, 10h55
Ah oui, en voyant tes très belles photos :

- Les pins qui sont dans la volière sont plantés ou c'est juste des branches accrochées au grillage ? si c'est ça, cela ne meurt pas au bout d'un certain temps ? :blink:

Merci pour tes réponses à venir ;)

A bientôt

Nicolas

sowel
05/04/2004, 11h02
Ces sont des branches essentiellement fixées au grillages, certaines sont piquées dans des pots en terre.

Les branches de pin tiennent assez lontemps, jusqu'en automne, bien que la couleur verte des aiguilles disparait petit à petit.
Attention, les branches de sapin, elles, sèchent très vite et les aiguilles tombent facilement une fois sèches.

Le nid est bien un nid de canatis (femelle isabelle opale porteuse de mosaïque).

Nicolas
05/04/2004, 11h43
Merci Sowel,

En fait, je comptais planter quelques petits sapins qui aurait pour but de "camoufler" un peu et de faire un abri contre le soleil en été ;)

A bientôt

Nicolas