PDA

Voir la version complète : Aider au nourrissage des jeunes !

duvet
16/03/2024, 20h35
Bonjour amis des canaris!

Pour aider au nourrissage des jeunes un ancien éleveur m'avait dit de rajouter dans leur pâtée un petit morceau de pomme de terre qu'ils adorent et qui leur aide à régurgiter la nourriture pour les petits.
Le faites vous ?
et pendant combien de jours?
Merci pour vos partages d'experience !
:hu:

mincheneaujack
16/03/2024, 23h47
Bonjour amis des canaris!

Pour aider au nourrissage des jeunes un ancien éleveur m'avait dit de rajouter dans leur pâtée un petit morceau de pomme de terre qu'ils adorent et qui leur aide à régurgiter la nourriture pour les petits.
Le faites vous ?
et pendant combien de jours?
Merci pour vos partages d'experience !
:hu:

Bonsoir effectivement la pomme de terre est un bon aliment pour faire régurgiter les parents nourrissant pas ou peu les oisillons

duvet
17/03/2024, 08h32
Merci Jack et pendant combien de temps ajoute t on un petit morceau de pomme de terre seulement la première semaine ou tout au long du nourrissage au nid ?

mincheneaujack
17/03/2024, 21h05
Merci Jack et pendant combien de temps ajoute t on un petit morceau de pomme de terre seulement la première semaine ou tout au long du nourrissage au nid ?

Bonsoir je donne après les deux trois jours qui suivent la naissance jusqu'au baguage

BF79
17/03/2024, 22h28
Bonjour..
une petite question
dison sur 100% : 80% paté et 20% pomme de terre ? melanger ?
c"est sa ?
merci

mincheneaujack
18/03/2024, 08h44
Bonjour..
une petite question
dison sur 100% : 80% paté et 20% pomme de terre ? melanger ?
c"est sa ?
merci

Bonjour pas du tout ,la pâté c'est une chose et le reste c'est une petite astuce pour aider les parents à nourrir les oisillons si besoin ,mais ce n'est pas automatique .Pour la pomme de terre je fais cuire pour qu'elle reste ferme puis je donne à part un petit morceau quand nécessaire, elle doit être consommé assez vite comme la pâté et les restes évacués par soucis d'hygiène

duvet
18/03/2024, 19h47
Merci, c'est bien ce que l'on m'avait expliqué et ça fonctionne très bien!