PDA

Voir la version complète : vente

sylvie63118
13/07/2023, 18h27
comment vendez-vous vos oiseaux ? moi je les vendaient sur le bon coin, mais voilà depuis quelques temps mes annonces sont refusées, pourtant elles sont correctes, j'ai toujours mis le meme texte ou presque

mincheneaujack
13/07/2023, 20h36
comment vendez-vous vos oiseaux ? moi je les vendaient sur le bon coin, mais voilà depuis quelques temps mes annonces sont refusées, pourtant elles sont correctes, j'ai toujours mis le meme texte ou presque

les ventes peuvent se faire en participant aux bourses ( oiseaux bagués ) de bouche à oreilles ou oiselleries

sylvie63118
15/07/2023, 17h28
il n'y a pas d'autres façon, car les bourses je n'y participe pas

carapace
15/07/2023, 18h51
il n'y a pas d'autres façon, car les bourses je n'y participe pas
Hélas non, Bourses, entre éleveurs , ou chez un grossiste animalier (pour une somme dérisoire).
..... Un grand merci aux écolos qui confondent tout !:gx:

Romuald
15/07/2023, 23h20
Depuis le premier juillet 2023 le site le boncoin n'accepte plus la vente d'animaux hormis chiens et chats avec transpondeur et reconnu LOF ou LOOF
la cause c'est que le gouvernement de l'époque veut lutter contre l'économie animalière (notre super Mme Royale )et qui à donné carte blanche aux écolos qui n'y connaissent rien et confondent tout
tout est bon pour gagner des voix en politique

mincheneaujack
16/07/2023, 07h39
Depuis le premier juillet 2023 le site le boncoin n'accepte plus la vente d'animaux hormis chiens et chats avec transpondeur et reconnu LOF ou LOOF
la cause c'est que le gouvernement de l'époque veut lutter contre l'économie animalière (notre super Mme Royale )et qui à donné carte blanche aux écolos qui n'y connaissent rien et confondent tout
tout est bon pour gagner des voix en politique

Bonjour l'économie animalière c'est salutaire pour épurer les éleveurs non professionnel qui font énormément d'oiseaux ou autre juste pour la revente et faire du blé ,quand certains sortent 200 à 300 petits et qu'ils ne font pas de concours c'est pourquoi faire à ton avis

bernard-62
16/07/2023, 07h46
https://www.leboncoin.fr/animaux/2379134014.htm
Normalement vous pouvez contourner votre annonce en mentionnant ( don ) tout en marquant un prix comme sur l annonce que j ai mis en joint !
Mais j ai peur qu ils vont remédier a cela !
Je passait aussi par ( paru vendu ) ça fonctionnait aussi ,mais beaucoup moins bien que sur le bon coin !

mincheneaujack
16/07/2023, 08h11
Normalement vous pouvez contourner votre annonce en mentionnant ( don ) tout en marquant un prix comme sur l annonce que j ai mis en joint !
Je passait aussi par ( paru vendu ) ça fonctionnait aussi ,mais beaucoup moins bien que sur le bon coin !

Bonjour Orniland .com

sylvie63118
16/07/2023, 17h50
j'ai posé cette question, pas uniquement pour moi, mais aussi pour un ami qui est un professionnel dans le cheval, et du coup il ne peut plus mettre ses chevaux et poneys en vente sur le bon coin, merci à tous pour vos réponses, ne me parlez pas d'écolos car je ne peux pas les voir, pourtant je suis pour l'écologie mais surtout pas la leur que je trouve sectaire, désolée pour ceux qui sont écologiques politiquement

angel65
17/07/2023, 13h40

Cela fonctionne mais pas bien longtemps au bout de 48 heures l'annonce est retirée

mincheneaujack
17/07/2023, 13h56
j'ai posé cette question, pas uniquement pour moi, mais aussi pour un ami qui est un professionnel dans le cheval, et du coup il ne peut plus mettre ses chevaux et poneys en vente sur le bon coin, merci à tous pour vos réponses, ne me parlez pas d'écolos car je ne peux pas les voir, pourtant je suis pour l'écologie mais surtout pas la leur que je trouve sectaire, désolée pour ceux qui sont écologiques politiquement

Bonjour Sylvie totalement en accord avec toi ,les écolos anarchistes polluent plus la planète que toi et moi .Pour la vente de chevaux si c'est un professionnel il doit bien y avoir des sites pour la vente de chevaux ,demande à notre ami Bébert il en élève il ne doit pas tous les garder

chatomas
20/07/2023, 05h36
Bonjour Sylvie et tous les zoziôtes ,
En effet , nous n'avons plus la possibilité de vendre libre nos volatiles , pourtant très bien encadrés par nos soins . Depuis la fameuse loi Belge ( wallonne ) qui demande un certificat de bonne vie et moeurs pour détenir un animal de compagnie tel qu'il soit ( poisson rouge y compris )!!!
Le résultat étant que depuis presque deux ans , nous constatons une augmentation du nombre de matériels vendus par des éleveurs qui arrêtent leur hobby . Bonne chance pour la suite

mincheneaujack
20/07/2023, 08h53
Bonjour Sylvie et tous les zoziôtes ,
En effet , nous n'avons plus la possibilité de vendre libre nos volatiles , pourtant très bien encadrés par nos soins . Depuis la fameuse loi Belge ( wallonne ) qui demande un certificat de bonne vie et moeurs pour détenir un animal de compagnie tel qu'il soit ( poisson rouge y compris )!!!
Le résultat étant que depuis presque deux ans , nous constatons une augmentation du nombre de matériels vendus par des éleveurs qui arrêtent leur hobby . Bonne chance pour la suite

Bonjour oui effectivement beaucoup d'éleveurs et non des moindres cessent ou diminuent leur élevage ,il aurait été peut être plus judicieux de faire bloc au lieu de baisser les bras ,facile à dire mais pas facile à faire ,à chacun ses décisions ,je suis pour limiter l'attribution de bagues aux éleveurs amateurs , cela évitera d'inonder le marché par des personnes qui le font pour l'argent et ne font aucune compétition dans la saison

chatomas
20/07/2023, 11h45
La plupart des amateurs se font livrer des bagues sur le net . Je suis membre d'un club avec un numéro de STAM mais à ce jour , je n'ai pas encore placé aucun canari en concours . Les acharnés , ont des centaines d'oiseaux pour rafler un maximum de médailles . J'ai en ma possession 45 oiseaux dont 12 couples pour mon plaisir personnel . Je fais des échanges avec les membres de club et les chanteurs juvéniles vont dans la famille où je peux encore les écouter .

mincheneaujack
20/07/2023, 13h28
La plupart des amateurs se font livrer des bagues sur le net . Je suis membre d'un club avec un numéro de STAM mais à ce jour , je n'ai pas encore placé aucun canari en concours . Les acharnés , ont des centaines d'oiseaux pour rafler un maximum de médailles . J'ai en ma possession 45 oiseaux dont 12 couples pour mon plaisir personnel . Je fais des échanges avec les membres de club et les chanteurs juvéniles vont dans la famille où je peux encore les écouter .

pour les bagues c'est relativement facile de contrôler leur attribution .Je fais les concours quand j'y suis autorisé ,j'ai 23 couples ,j'élève 5 à 6 catégories ,si je veux bien figurer en compétition (qui engendrent soit dit en passant plus de frais que de bénéfices)mêmes en sélectionnant au plus serré je dois sortir un minimum de jeunes ,80 cette saison environ quand je vais avoir une bonne trentaine d'oiseaux compétitifs cela sera un maximum .Quand je vois certains qui élèvent1 ou 2 catégories, et qui baguent jusqu'à 300 petits c'est pas spécialement pour les concours ils en font pratiquement pas ,donc cherchez l'erreur ,eux ils tuent notre ornithologie

bebert
21/07/2023, 20h10
Bonjour Sylvie totalement en accord avec toi ,les écolos anarchistes polluent plus la planète que toi et moi .Pour la vente de chevaux si c'est un professionnel il doit bien y avoir des sites pour la vente de chevaux ,demande à notre ami Bébert il en élève il ne doit pas tous les garder

bonjour à tous, je n'ai pas encore rencontré ce problème pour la vente de chevaux qui se fait aussi majoritairement par réseaux de connaissances. Pour les canaris, vu l'année désastreuse, ça ne va pas être trop problématique sauf pour acheter des reproducteurs près de chez moi si besoin. Je me posais la question si le forum pourrait développer un volet annonces pour ses membres. Cédric pourrait peut être nous donner son avis sur cette idée ?

mincheneaujack
22/07/2023, 08h14
bonjour à tous, je n'ai pas encore rencontré ce problème pour la vente de chevaux qui se fait aussi majoritairement par réseaux de connaissances. Pour les canaris, vu l'année désastreuse, ça ne va pas être trop problématique sauf pour acheter des reproducteurs près de chez moi si besoin. Je me posais la question si le forum pourrait développer un volet annonces pour ses membres. Cédric pourrait peut être nous donner son avis sur cette idée ?

Bonjour BEBERT pour les ventes tu regarde il y a un encart annonce sur le site .Pour le reste si tu veux , tu sais ou je demeure ,amicalement

carapace
22/07/2023, 11h30
Bonjour BEBERT pour les ventes tu regardes, il y a un encart annonce sur le site

http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=199 :ch1:

sylvie63118
10/08/2023, 17h34
merci à tous pour les conseils, mon ami est un pro c'est son boulot, et ça n'a pas marché, il était furieux, et il m'a dit que s'ils font ça beaucoup d'animaux seront abandonnés car ils ne pourront pas les vendre, pour son poulain il a trouvé quelqu'un par des connaissances