PDA

Voir la version complète : oeuf éclos avec femelle

bob
19/06/2023, 14h26
Bonjour,
j'ai une femelle canari seule dans une cage qui couve huit œufs. Un oeuf a éclos et il y a donc un jeune qui peut être a un ou deux jours avec le jabot plein (jaune). J'avais enlevé le mâle parce qu'il continuait à cocher la femelle sur son nid. C'est peut être la deuxième couvée celle-ci et j'ai eu deux jeunes qui sont morts au bout de peut être deux jours lors de la 1ère couvée et lors de la 2ème couvée deux jeunes sont mort dans le nid. Pendant quelle couvait elle a pondu d'autre oeufs.

Que dois-je faire maintenant merci ? Merci pour vos conseils

bebert
19/06/2023, 18h34
surveille les jabots les premiers jours et nourrir à la main la première semaine si nécessaire avec du nutribird A21

bob
22/06/2023, 13h12
bonjour,
j'ai vu ce matin que la femelle a éjecté/ou bien le jeune est tombé du nid extérieur. Je l'ai récupéré au fond de la cage et je l'ai remis dans le nid. J'ai vu que le jabot est vide et qu'il respire. J'ai essayé de lui donner à manger avec la pipette mais je n'y arrive pas et donc j'ai remis le jeune dans le nid avec sa mère. Hier soir le jeune avait le jabot plein. Merci pour vos suggestions

bob
22/06/2023, 20h38
le seul oiseau qui a éclos a vécu trois jours.

Romuald
29/06/2023, 07h38
certainement problème de pâté mal adapté
la prochaine fois présente lui de l'œuf dur en plus de l'alimentation
et passe du frontline sur tes adultes
moi je mets en plus de la terre de diatomé dans le nid (une pincée)