PDA

Voir la version complète : Reproduction 2023

Patrick122
18/05/2023, 16h38
Bjr à toutes et tous.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, une catastrophe. 5 couples, 1 jeune. Chaque couple 4 œufs, chacuns un œuf blanc, donc 3 petits et tous étaient bien nourris,mais chaque jour un mourrait.
Pas de points noirs, pas de poux.
Là, mes femelles font toutes un deuxième tour, j'espère.
Une à 4 petits, une couve 3 œufs et deux commencent.
Déçu et triste pour mes couples qui se donnent.

bebert
18/05/2023, 19h57
IDEM pour moi , pas sûr d'avoir de jeunes cette année

SARI ALI
19/05/2023, 13h28
bonjour,

A part les changements climatiques, y a aussi la manière dont les couples sont préparés (la durée est de deux mois pour mes reproducteurs).
Je viens de clôturer la saison de reproduction le 15 mai menée avec 14 femelles reproductrices : 06 agate, 02 brun, 1 Noir et 05 satiné. Résultats des jeunes de l'année (deux pertes de femelles satiné par mal de ponte): 69.

Amicalement,
ali

sylvie63118
21/05/2023, 17h29
youpi, j'en ai un cette année, il est sorti du nid cette semaine, mais reste sur le bord du nid les parents continuent de le nourrir et la mère refait sont nid car le couple c'est à nouveau accouplé, je ne pensais pas l'avoir ce petit vu le temps qu'il a fait

bebert
21/05/2023, 21h50
bonjour,

A part les changements climatiques, y a aussi la manière dont les couples sont préparés (la durée est de deux mois pour mes reproducteurs).
Je viens de clôturer la saison de reproduction le 15 mai menée avec 14 femelles reproductrices : 06 agate, 02 brun, 1 Noir et 05 satiné. Résultats des jeunes de l'année (deux pertes de femelles satiné par mal de ponte): 69.

Amicalement,
ali

Ali pour moi c'est la cata, il ya 4 ou 5 ans je n'y connaissais pas grand chose, pas de préparation et pourtant des naissances par dizaines. Avec le forum je me suis perfectionné, traitement prépa et c'est de pire en pire cette année rien, 4 jeunes bagués aucun n' a survécu et pour le reste 95% d'oeufs clairs

SARI ALI
22/05/2023, 05h57
Bonjour Bebert,

y a surement une raison pour les oeufs clairs dommage je ne peut vous aidez davantage, je vois que vous êtes membre au club CDE, c'est l'idéal pour mieux vous orienter sur la question :no16:.

Amicalement,
Ali :ch15:

bebert
22/05/2023, 12h58
surprise ce matin , une nichée de 2 oisillons !

carapace
22/05/2023, 13h09
surprise ce matin , une nichée de 2 oisillons !
:da7::ch15:

Haltesse57
25/05/2023, 10h56
Bonjour

Catastrophique aussi chez moi

Mes deux bébés ont bien grandi et précocement sorti du nid a 14 jours et tout va bien
La mère vient de repondre

Un couple panaché deux bébés nés

Mais a côté de ça rien mon couple mosaïque un bébé ne sur quatre et il est mort deux jours après

Mon autre couple mosaïque cinq oeufs de couvés au bout de trois essai a voir

Mais tous les autres rien rien

Je laisse la mère des bébés faire une autre nichée mais je stoppe tout bientôt

sylvie63118
26/05/2023, 18h21
on est peut etre trop pressé pour avoir des bébés, mais il est vrai que plus les années avances moins il y a de petits, parfois je me demande s'il n'y a pas des trucs dans les produits qu'on leur donnent

bebert
26/05/2023, 21h20
on est peut etre trop pressé pour avoir des bébés, mais il est vrai que plus les années avances moins il y a de petits, parfois je me demande s'il n'y a pas des trucs dans les produits qu'on leur donnent

je suis dans la même réflexion

Haltesse57
27/05/2023, 15h48
Bonjour
Alors un couple mosaïque un bébé mort deux jours après

Mon deuxième couple mosaïque trois bébés ouf j'espère que ça va aller

Et ma mosaïque que ma copine m a redonné a répondu 4 oeufs elle ça marche toujours lol

Donc j aurais 10 bébés en tout je pense maximum

sylvie63118
27/05/2023, 16h39
je vois que tu est optimiste altesse, j'espère pour toi que ça réussira

malo
29/05/2023, 07h49
Pour moi c'est une cata également, le dernier petit vient de mourir.
J'ai une question, vos oiseaux sont-ils dehors ??

bebert
31/05/2023, 20h38
Après des semaines de désillusions, enfin des naissances ! en espérant que tout va bien ce passer (3 petits avec 2 couples)

Michael
01/06/2023, 12h54
Pareil ,catastrophe avec mes couples mais alors une hécatombe !
Au bout de 3 semaines ils ne vont plus au nid donc je les retires jusqu'au sevrage,ils ne sont plus nourrit pour certains jeunes qui volent après le mâle pour être et ce dernier ignorent certains des jeunes !
On dirait que certains mâles sélectionnent les jeunes à nourrir et pour certains c'est une sélection naturelle qui se produit .
Certaines femelles abandonnent leurs jeunes et certains sont éjectés du nid .
Oeufs clairs avec 4 couples qui ont leur cloaque degagés .

Je viens de retirer 5 nids avec des œufs clairs !
Je vais tenter une dernière couvée dans une semaines et puis je stoppe les dégâts !

Aucuns points noir,pas de poux rouge ,c'est uniquement de la mortalité par abandon de nourrissage ou des jeunes qui sont éjectés,et des couvées avec oeufs clair pour certains couples qui ont eu des jeunes à la première couvée .

bebert
03/06/2023, 07h05
Après des semaines de désillusions, enfin des naissances ! en espérant que tout va bien ce passer (3 petits avec 2 couples)

une nouvelle nichée de 2 oisillons : total 5 pour le moment