PDA

Voir la version complète : pate cassee

paolinha
26/04/2023, 07h44
bonjour, de retour sur ce forum, pour une mauvaise nouvelle : un faucon a attaque mes canaris hier, a tué un male, ma petite femelle a une patte cassee, nettement. j'ai désinfecté, mis un peu de farine pour cesser le saignement, et mis un sparadrap, mais très difficile de le poser correctement, tellement c'est fin, , elle reste posée au fond de la cage car sa patte pend, et elle ne peut pas s'en servir.
pourriez vous me conseiller? et me dire si elle peut survivre ainsi? merci pour vos réponses;

mpbesch
28/04/2023, 17h29
J'ai connu un canari unijambiste qui vivait très bien. Le vétérinaire avait du lui couper la patte à cause d'une blessure infectée due à la bague.
Il avait des perchoirs doubles et se débrouillait.

carapace
28/04/2023, 19h32
Elle peut sans aucun doute survivre a cette blessure, les problèmes aux pattes de canaris se terminent souvent en déssèchement de la partie basse et amputation naturelle de cette dernière.
Désinfecter en premier secours, ce que tu as fait, et en attendant, le tout est de lui apporter ensuite un environnement sain, calme, avec nourriture et boisson à portée.