Voir la version complète : Transport canari montagne
soso41085
15/03/2023, 07h57
Bonjour à tous !
Je souhaite emmener notre petit Woody (canari arlequin huppé) avec nous pour nos vacances ce printemps à la montagne et cet été (altitude station et chalet 1700m).
Existe-t-il des recommandations particulières pour transporter son oiseau en montagne :
Craint-il l'altitude ?
Craint-il les routes tortueuses ?
Je précise qu'en voiture il sera en cage de transports, couvert, pas de clim ni courant d'air.
La durée du trajet est de 2h30 (1h d'autoroute, 30 mins de départementale, 1h de montée tortueuse)
Ma question est peut etre stupide mais pour nous, par exemple, nos oreilles se bouchent, on peut respirer moins bien par manque d’oxygène.
Donc pour ces petits plumeaux de quelques grammes le raisonnement ne me parait pas dénué de sens.
Merci à tous de votre éclairage !
Sophie:notworthy
mincheneaujack
15/03/2023, 08h26
Bonjour à tous !
Je souhaite emmener notre petit Woody (canari arlequin huppé) avec nous pour nos vacances ce printemps à la montagne et cet été (altitude station et chalet 1700m).
Existe-t-il des recommandations particulières pour transporter son oiseau en montagne :
Craint-il l'altitude ?
Craint-il les routes tortueuses ?
Je précise qu'en voiture il sera en cage de transports, couvert, pas de clim ni courant d'air.
La durée du trajet est de 2h30 (1h d'autoroute, 30 mins de départementale, 1h de montée tortueuse)
Ma question est peut etre stupide mais pour nous, par exemple, nos oreilles se bouchent, on peut respirer moins bien par manque d’oxygène.
Donc pour ces petits plumeaux de quelques grammes le raisonnement ne me parait pas dénué de sens.
Merci à tous de votre éclairage !
Sophie:notworthy
Bonjour quand nos oiseaux vont à un championnat du monde le transport ne doit pas beaucoup les perturber ,pour l'altitude je ne serais vous répondre ,bonne vacances
Il faut rester prudent avec l'altitude car la pression sanguine peut augmenter et y avoir une insuffisance respiratoire
dans le peut de connaissance que j'ai le canaris ne vit pas en altitude
donc PRUDENCE
mincheneaujack
15/03/2023, 13h10
Il faut rester prudent avec l'altitude car la pression sanguine peut augmenter et y avoir une insuffisance respiratoire
dans le peut de connaissance que j'ai le canaris ne vit pas en altitude
donc PRUDENCE
Je ne pense pas que l'altitude nuise vraiment aux oiseaux ,quand nos amis d'outre mer viennent concourir en métropole les oiseaux viennent en avion donc ......
carapace
15/03/2023, 13h13
Pas de connaissance ou d'expérience particulière sur le canari et l'altitude, après pour le transport, pas de problème, si ce n'est que les changements de lieu, température, hygrométrie,... peuvent lui provoquer une fausse mue.
Je ne pense pas que l'altitude nuise vraiment aux oiseaux ,quand nos amis d'outre mer viennent concourir en métropole les oiseaux viennent en avion donc ......
Oui jack mais en avion l'air est dépressurisé ce n'est pas le cas en milieux naturel
mincheneaujack
16/03/2023, 08h08
Oui jack mais en avion l'air est dépressurisé ce n'est pas le cas en milieux naturel
Bonjour ok ,mais je ne pense pas que les éleveurs qui vont habiter en montagne vendent leurs oiseaux pour acheter des spéciaux haute altitude
soso41085
16/03/2023, 08h19
merci à tous pour vos retours.
Si d'autres s'y connaissent, n'hésitez pas !
merci encore
effectivement Jack peut être qu'il y a un temps d'adaptation pour les oiseaux qui viennent des autres régions moins haute en altitude
mais c'est vrai que l'on devrait se pencher sur le problème et prendre contact avec des éleveurs en montagne
je vais rechercher si je connais des éleveurs dans ces sites montagneux
Si je trouve je vous tiens au jus
soso41085
17/03/2023, 07h52
Bonjour,
Je tenais à faire un retour sur ce forum car cela pourra peut etre aider d'autres personnes.
Il m'a été indiqué par mon vétérinaire aviaire que, dans la mesure où l'oiseau est en bonne santé, l'altitude ne pose pas de problème à nos amis à plume car leur système respiratoire est plus performant que le notre (ils extraient plus d'oxygène de leur respiration).
Voila, je pense que ce sujet peut être clos et j'espère qu'il pourra en aider certains qui se posent les mêmes questions que moi.
En tout cas, notre petit Woody découvrira la montagne avec nous prochainement !
Bonne journée les amis :ch8:
et bien voila une indication très importante au moins on as réponse concréte de la part du vétérinaire
:ch1::ch1:
sylvie63118
29/04/2023, 17h57
je ne pense pas qu'il y ait de problème, il s'habituera vite
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org