Voir la version complète : Demande d’information
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si quelqu’un sait où je peux trouver les critères des concours ( posture, couleur, chant) svp.
Ex: les feuilles de concours, les standards de chacun catégorie, … ect.
J’aimerais avoir une bonne base pour approfondir mes connaissances et mieux me préparer svp.
Je vous remercie d’avance
carapace
11/03/2023, 09h10
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si quelqu’un sait où je peux trouver les critères des concours ( posture, couleur, chant) svp.
Ex: les feuilles de concours, les standards de chacun catégorie, … ect.
J’aimerais avoir une bonne base pour approfondir mes connaissances et mieux me préparer svp.
Je vous remercie d’avance
Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://www.cnjf.org/couleurs.html :da1::dx:
Le standard des canaris couleurs: http://www.cnjf.org/standards/StandardcouleursOMJdec2021.pdf et tant d'autres choses si on cherche...
Je te remercie,
J’ai trouvé ce site hier soir, après avoir posté m’a demandé.
A croire qui si on cherche, on trouve.
J’espère que la saison de reproduction c’est bien passé pour toi.
Bon week-end
carapace
11/03/2023, 13h23
J’espère que la saison de reproduction c’est bien passé pour toi.
Bon week-end
La repro 2023 vient juste de démarrer pour moi, si on veux des oiseaux pour le Mondial, il ne faut pas qu'ils naissent trop tôt!:ch1:
26 de mes 27 femelles sont accouplées et 6 ont commencées à pondre.
A suivre.
J'espère que tout se passe bien pour toi.
Bon weekend.
SARI ALI
01/05/2023, 06h28
Bonjour,
si on veux des oiseaux pour le Mondial, il ne faut pas qu'ils naissent trop tôt!:ch1:
qu'elle est la raison!
carapace
01/05/2023, 08h55
Bonjour,
qu'elle est la raison!
La plume, se salit même avec toutes les précautions possible ( même si on peut laver l'oiseau) et surtout s'use avec le temps.
Un oiseau né en janvier-février ou avant, aura son plumage au top en septembre-octobre( moins après),
celui né en mars-avril le sera en octobre-novembre,
et celui né en mai- juin, resplendira en décembre janvier.
Sachant que le mondial est toujours en Janvier et les grand concours internationaux ( GEEL, REGGIO, ...) sont en novembre, le National UOF en décembre en France, à vous de voir quand vous voulez faire naitre vos potentiels compétiteurs.:wwink:
SARI ALI
01/05/2023, 10h42
merci Marcel pour les détails :one5:, après la mue je devrait revoir la date de la mise en couple de mes reproducteurs (février au lieu de janvier).
Amicalment,
ali :ch15:
sylvie63118
21/05/2023, 18h31
marcel c'est carapace
SARI ALI
21/05/2023, 21h38
marcel c'est carapace
je sais Sylvie :ch15:
sylvie63118
22/05/2023, 18h26
désolée
SARI ALI
22/05/2023, 21h59
désolée
sans soucis Sylvie, tout en te souhaitant d'avoir une nichée similaire :
amicalement,
Ali :no14:
sylvie63118
23/05/2023, 19h06
gros veinard, moi je n'ai qu'un seul petit, et les autres sont tous secs dans les oeufs
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org