PDA

Voir la version complète : [Alimentation] - Les Graines Germées, Préparation


apdcanari
29/08/2005, 06h59
Les Graines Germées, Préparation

Voici comment je procède pour faire germer les graines.

Mon mélange se compose de 150 gr de patée et 2 cueillères à soupe de graine à germer. Cette préparation est réalisée pour nourrir 80 canaris et je donne toute la preparation dans la meme journée.

Présentation du germoir a graines.

8113

Assemblage

8114

Mettre deux cuillères a soupe du mélange de graines a germer

8115

Ajouter de l'eau tiède et laissez reposer douze heures.

8116

Rincage après douze heures.

8117

Jours 1, mise en place dans le premier tiroir du germoir.

8118

Mise en place du premier tiroir.

8119

Vue du premier tiroir 24H après.

8120

Jours 2, préparation du deuxième tiroir et idem le jours 3 pour le drenier tiroir du germoir.

8121

8122

Rincez le tout avec un verre d'eau (chaque jours).

8123

Vue du premier tiroir après 72H.

8124

Graines après 72H pret a etre servie.

8125

150g de patée d'élevage.

8126

Mélande des graines avec la patée.

8127

8128

Nettoyage du tiroir du jours 1.

8129

Remise en place du bac avec un nouveau mélange de graines.

8130

Remise en place de tout les eléments du germoir.

8131

Rincage de la totalité des tiroirs et c'est reparti pour un tour.

8132

Amiloz
04/09/2005, 17h16
|slt:|

A lire :
Les effets de la germination (http://www.dietobio.com/dossiers/fr/graines_germees/effets.html)

exotic
23/09/2005, 22h45
bjr, faire aussi germer du millet en grappe ! le problème avec les mélanges c'est que toutes les graines ne germent pas en meme temps ! voici comment je procède;

je découpe le goulot d'une bouteille d'eau plastique pour y mettre 4 ou 5 grappes de millet dans de l'eau tiède, laisser tremper 48 à 72H en changeant l'eau +sieurs fois par jour. quand les 1er germes commencent à sortir sur le haut des grappes bien rincer à l'eau claire et les remettre dans la bouteille en laissant 1/3 d'eau tiède dans le fond, trés vite les germes vont sortir sur toute la grappe , à ce stade bien rincer à l'eau clair à nouveau(c'est trés important), laisser égoutter et servir aux oiseaux, c'est un régal pour eux et c'est trés proteiné en période de nourrissage ou de mue, par ex;... :D

apdcanari
24/12/2005, 13h00
Bonjour,

Je viens de regrouper l'explication en images de brice avec l'article de fabien.

Bonne journée,

Cédric |slt:|

olga
24/12/2005, 13h38
(bird-)
tres bien expliqué .facile a faire
un grand merci.

nath coq
24/12/2005, 14h05
est ce qu' on peut donner des graines germées aux canaris en ce moment.je parle pour ceux qui vivent a l'exterieur a pres de 0° en ce moment meme .peut on leur donner des haricots vert cuit (crue ils n'en veulent pas)

canarimaroc
24/12/2005, 14h06
Salut et joyeux Noel a vous tous,

Voila ici au maroc on ne trouve rarement les graines a germer, alors je dois acheter les graines separée: niger, navette, colza, ...j'aimerais savoir c koi comme graine celle qui est en vert dans la photo ? du soja?

http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-113-1107768491_thumb.jpg

rczi
24/12/2005, 14h51
est ce qu' on peut donner des graines germées aux canaris en ce moment.je parle pour ceux qui vivent a l'exterieur a pres de 0° en ce moment meme .peut on leur donner des haricots vert cuit (crue ils n'en veulent pas)

moi je leur en donnes,on peux leur en donner en tout temps,quand aux haricots je ne sais pas|slt:|

canaris toup allemand
24/12/2005, 14h58
moi aussi je leur en donnes deux fois par semaine#) salut ???

naoufel
24/12/2005, 21h02
Bonjour les amis heureux de vous retourvez,

pour la germination pouvez vous indiquer les proportions des graines utilisées car je suis obligé d'acheter separement.

canarimaroc
25/12/2005, 00h09
Merci fabien pour l'information|lol| est ce que vous pouvez mettre ici tout les composants des graines a germer en detail ? avec le pourcentage de chaque graines.

Merci.

brice57200
25/12/2005, 06h12
Merci fabien pour l'information|lol| est ce que vous pouvez mettre ici tout les composants des graines a germer en detail ? avec le pourcentage de chaque graines.

Merci.

Salut

je n'ai pas le pourcentage mais je peu te donner la composition:

Navette,niger,katjang idjoe,dari,milo,laitue,cardy.

@+|slt:|

h-lif
25/12/2005, 19h19
dans le mélange graine à germer (Versele-Laga), le pourcentage est :

- navette 56%
- niger 15%
- katjang idjoe 6%
- quinoa 6%
- froment 5%
- dari 4%
- milo 4 %
- cardy 2%
- semences de laitue 2%


Pour moi j’ai jamais donner a mes canaris mais vu se que j’ai lu sur ce poste je vais commencer a en donner
ma question il faut mieux préparer soi même ou on peut acheter .j’ai trouver sa .Composition : Navette 60%, niger 10%, katjang-idjoe 10%, millet plata 10%, millet du Sénégal 5%, milo 5%, chanvre 1%.a 3.25€ le1.5kg<o =""></o>
(Je commence dans les canari je suis un amateur et j’ai de la chance dans ce forum d’apprendre part des éleveur expert merci a tous)
|1)

Liana
20/05/2006, 21h59
Bonjour,

Très intéressant votre article sur les graines germées pour les canaris.

Je consomme également des graines germées, c'est aussi excellent pour la santé humaine.

Vous trouverez des explications sur les germoirs, les graines à faire germer, les avantages pour la santé ici

http://www.cfaitmaison.com/germs/germes.html


Je ne sais pas si cela peut vous intéresser.

Bon week end à toutes et tous.

apdcanari
20/05/2006, 22h02
Bonjour,

Très intéressant votre article sur les graines germées pour les canaris.

Je consomme également des graines germées, c'est aussi excellent pour la santé humaine.

Vous trouverez des explications sur les germoirs, les graines à faire germer, les avantages pour la santé ici

http://www.cfaitmaison.com/germs/germes.html


Je ne sais pas si cela peut vous intéresser.

Bon week end à toutes et tous.

Bonsoir et bienvenue sur APDC,

Très interessant ton lien sincèrement !!!

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

Steph 29
21/05/2006, 15h51
Bonjour,

Très intéressant votre article sur les graines germées pour les canaris.

Je consomme également des graines germées, c'est aussi excellent pour la santé humaine.

Vous trouverez des explications sur les germoirs, les graines à faire germer, les avantages pour la santé ici

http://www.cfaitmaison.com/germs/germes.html


Je ne sais pas si cela peut vous intéresser.

Bon week end à toutes et tous.

D'accord avec Cédric. Super ce lien, j'ai tout trouvé ce que je cherchais notament l'ordre dans lequel on doit traiter les plateaux d'un germoir à étage. Je viens d'acheter le modèle Bioset de chez SAVIC et ce n'était pas expliqué. Encore merci. #)

Marielle
21/05/2006, 20h34
attention toutefois.. le rinçage est TRES important.. surtout en période chaleur !!

J'ajoute une goutte d'eau de javel lors de mon premier arrosage. Apres je rince 3 fois de suite.

patachon48
04/03/2007, 16h37
bonjour,
personnellement je n'ai pas de germoir mais j'emploie un syteme que mon père employais a savoir un vieux bas nylon de mon epouse et particuliérement la partie du pied que je coupe sur une longueur de 20cm environ.
je le lave convenablement et le fait tremper dans de l'eau de javel et bien rincé .J'y met environ 4bonnes cuillére a soupe de graines a germer et je ferme le dessus en faisant un noeud.J e laisse tremper le tout 24h dans un recipient remplis d'eau,bien sur je change l'eau regulierement pendant ce laps de temps .Ensuite je rince abondamment sous le robinet et je fais tourner le bas de façon a faire evacuér toute l'eau par la force centrifuge.Je place ensuite mon bas dans un recipient sec et je laisse bien au chaud et a la lumière durant encore 24h et le tour est joué,en intercalant le trempage un le matin et un le soir j'ai ainsi tjr des graines germées a ma disposition.
amicalement

tony59
04/03/2007, 21h53
le rincage des graine et a l'eau tiede ?????????

birdy77
27/08/2009, 21h50
bonjours
72h n est ce pas trop
le temps de trempage du démarage est de 6h chez moi
au total je les laisse maxi 48 et je trouve ça bien assez
sion dans la méthode elle est +/- identique

Lahadi
20/01/2016, 19h16
:g0020::g0020::g0020::g0020:

je chercher justement des conseils pour les graines germés ...