Voir la version complète : Abreuvoir
Bonjour, utilisez vous des abreuvoirs à billes? Je suis tenté pour l'aspect hygiène, mais j'ai peur que mes oiseaux soient perturbés. Avez vous déjà effectué cette transition?
chatomas
21/10/2022, 06h37
Bonjour , j'en ai utilisés mais après coup je les ai retirés ... Lors de l'essais , n'oublies pas de laisser un abreuvoir normal au risque de perdre des oiseaux qui ne boivent pas ... D'autres part , les billes restent collées sur la paroi et l'eau ne coule plus ou l'inverse l'abreuvoir se vide !!!! J Je suis aussi passé par des distributeurs de graines type silo de 250Grs mais voilà après quelques jours la nourriture stagne au fond .:px:
mincheneaujack
21/10/2022, 08h05
Bonjour , j'en ai utilisés mais après coup je les ai retirés ... Lors de l'essais , n'oublies pas de laisser un abreuvoir normal au risque de perdre des oiseaux qui ne boivent pas ... D'autres part , les billes restent collées sur la paroi et l'eau ne coule plus ou l'inverse l'abreuvoir se vide !!!! J Je suis aussi passé par des distributeurs de graines type silo de 250Grs mais voilà après quelques jours la nourriture stagne au fond .:px:
Bonjour j'ai utilisé les abreuvoirs à billes que j'ai laissé pour les abreuvoirs à bec même système que pour les rongeurs qui me conviennent bien, pour les mangeoires économiques, il faut les secouer tous les jours pour éliminer les résidus
sylvie63118
23/10/2022, 17h39
je n'en ai jamais vu pour les oiseaux, par contre je connais très bien pour les rongeurs, j'en prends pour les cobayes l'eau reste propre autrement si on prend un plat l'eau est souvent sale, l'abreuvoir à bille est très bien mais difficile à nettoyer
carapace
23/10/2022, 21h48
je n'en ai jamais vu pour les oiseaux, par contre je connais très bien pour les rongeurs, j'en prends pour les cobayes l'eau reste propre autrement si on prend un plat l'eau est souvent sale, l'abreuvoir à bille est très bien mais difficile à nettoyer
Ecouvillon à biberons!:ch1:
sylvie63118
24/10/2022, 18h14
ok carapace, mais où il y a la bille comment fais-tu ? autrement pour la bouteille oui j'utilise l'ecovillon
carapace
24/10/2022, 21h25
ok carapace, mais où il y a la bille comment fais-tu ? autrement pour la bouteille oui j'utilise l'ecovillon
Il existe aussi de petits écouvillon pour le tube, notamment pour l'aquariophilie et les tuyaux de ses pompes.
SARI ALI
16/11/2022, 05h05
Bonjour,
j'utilise les abreuvoir à tige (ressort de rappel), généralement, lors de mon congé annuel. Pour la nourriture, les mangeoires commodore marchent sans soucis.
amicalement,
ali
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org