Voir la version complète : probleme de santé
bonjour a tous
depuis le 21 aout je suis absent du forum
la cause est la suivante : j'ai fait un sévère AVC situé dans la moelle épinière a la base du crane région occipital
ceci se détermine par une paralysie complète du coté droit (bras, poignée, main, doigts--- jambe, tibia, cheville, pied, orteils---coté droit d'une partie du visage ) mas je préserve l'usage de la parole est les mots sont compréhensible pour les interlocuteurs
je suis actuellement pris en charge dans un centre de rééducation dans la ville de Issoudun(36) à 1h15 de mon domicile
voila le pourquoi de mon absence
pour les oiseaux c'est mon épouse qui s'en occupe du mieux qu'elle peux et ce sera toujours mieux que rien
je suis dans un bon centre avec des patients sympa et ne équipe de kinés très motivée et motivante donc le moral est plutôt positif
Bonjour Romuald
Je suis peinée d'apprendre tes soucis de santé et je te souhaite un prompt rétablissement.
Bon courage pour la période dans le centre de santé mais c'est nécessaire pour suivre une thérapie et récupérer un maximum. Heureusement Madame s'occupe des oiseaux et s'il devient difficile de le faire fais nous-le savoir certains membres peuvent t'aider dans ces circonstances...
A bientôt de tes nouvelles :da4:
mincheneaujack
02/09/2022, 16h10
Bonjour vraiment désolé de cet accident même si les mots sont dérisoires dans ces cas-là, je vois que tu es dans de bonnes mains et te souhaite courage pour un prompte rétablissement, amicalement
carapace
02/09/2022, 20h05
Soignes toi bien!
Cela doit être ta priorité, on pensera beaucoup à toi tout au long de cette convalescence .
SARI ALI
02/09/2022, 20h19
Bonsoir Romuald,
je vous adresse mes meilleures pensées de bon rétablissement et mes vœux de bonne santé.
amicalement,
ali :no14:
tous vos mots d'encouragement me vont droit au cœur
certes cela sera long voir très long mais il me reste le moyen vocale pour faire comprendre et aussi le moyen informatique que j'ai pu mettre en place ici au centre de rééducation cela me permettra de partager avec vous ce sera ma fenêtre échappatoire sinon le centre est agréable les repas reste très correcte même si c'est pas un 5 étoiles le personnel est très attentif et disponible a la moindre demande brefje pense etre dans un excellent centre ou la réputation n'est plus a faire
je reviendrais constamment sur le forum afin de découvrir les nouveaux message et membres je vous embrasse toutes et tous très amicalement
Merci Internet qui permet aux personnes isolées de garder le contact !
Salut,
ça nous tombe dessus sans prévenir ces cochonneries! Et c'est pour tout le monde jeunes, vieux, sportif ou non, etc je connais.
J'espère de tout coeur que tu te remettra le plus rapidement possible.
Pleins de force à toi et à ton entourage.
James
De tout coeur avec toi. Je vois que tu gardes le moral, c'est primordial.
Courage et patience. Prends soin de toi.
tobias29
05/09/2022, 07h21
Romuald, je suis désolé de ce qui t'arrive. Je te souhaite un prompt rétablissement. Cordialement Roland
merci a tous pour ces messages d'encouragement et de sympathie
Romuald , garde le moral et l'optimisme . Tant que tu y crois et que tu te battras tu guériras ,.. ça j'en suis sûr ....bon et prompt rétablissement ....amitiés ...
le moral positif c'est 50% de la guérison et ça tombe bien car j'ai un bon moral
la positive attitude:wsmile:
continue ma "biche " tu vas gagner " tu temps ,du temps même si cela te parait long le bout du tunnel se dessine déjà ....
de toute façon quand ça vous touche on a pas vraiment le choix que de se faire le meilleur copain du"temps"
alors restons positif avec une bonne perpective d'avenir
merci de m'envoyer des ondes positive
carapace
06/09/2022, 22h03
de toute façon quand ça vous touche on a pas vraiment le choix que de se faire le meilleur copain du"temps"
alors restons positif avec une bonne perpective d'avenir
merci de m'envoyer des ondes positive
https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/08021611.gif (https://servimg.com/view/11507155/7855) :wwink:
Lilipaule
06/09/2022, 23h17
Moi aussi ! Plein de bonnes ondes !
Salut les ami(e)s je viens vous donner quelques nouvelles a défaut de conversation sur les oiseaux je vous vous conter mes avancées suite à l'AVC
ce sera le feuilleton de la rentrée :wlaugh:
Donc au jour d'aujourd'hui je retrouve une légère amélioration du poignet les doigts commencent a pas mal réagir puisque j'arrive a tenir sans pour autant saisir les objets
le coude reprend de ses fonctions également je n'arrive pas encore a le lever très haut mais il y a du mieux de jour en jour
je tiens debout sans difficulté, peine a marcher correctement donc de ce fait afin d'éviter les chutes éventuelles il m'est demandé de rester en fauteuil roulant pour me déplacer
j'arrive toutefois a faire ma toilette seul et me vêtir également seul
En théorie j'aurais droit a une autorisation de sortie pour ce Week-end j'attend juste le feu vert du docteur
le kiné est ok et l'ergothérapeute aussi
cela fera du bien au moral car je vais pouvoir rencontré ma famille du nord que je n'ai pas vu pour certains depuis plusieurs années on avait organisé un repas de famille dans un château donc ca va faire du bien au moral et aussi au bonhomme
merci a tous de votre gentillesse quand au mots qui me sont destinés
bin a toutes et tous
Prompt rétablissement, courage et ténacité ! Que la force soit avec toi !
carapace
07/09/2022, 20h28
:bravo_hap:icon_supe
merci bebert:wwink::wwink:
Tu nous rassures là par tes progrès
Passe un bon week-end en famille :wyes:
Pour le moment j'ai pas encore l'autorisation du médecin ca m'agace un peu de cette indifférence
Sortie accepté ça va faire du bien revoir mes oiseaux va me ressourcer et me booster pour remonter affronté cette épreuve difficile et longue dans le temps:no14:
Bonsoir à toutes et tous,
Voici quelques nouvelles plutôt positive en effet l'accident étant arrivé le 21 aout avec une paralysie totale du côté droit, nous n'en sommes pas encore a un mois de prise en charge et seulement deux semaines en centre de rééducation à Issoudun (36)
le constat est le suivant :
Récupération de la fonctionnalité de mes doigts avec une petite peine pour le majeur il manque cependant un peu de muscle pour prendre et tenir un objet mais il y a très grand espoir pour l'avenir
le coude a retrouvé toute sa mobilité ainsi que le poignet.
reste l'épaule ou c'est un peu plus difficile et sera certainement plus long
j'arrive à me tenir debout mais le corps kinésithérapeute m'oblige à rester en fauteuil roulant car en marche le genou occasionne un recurvatum (genou part en arrière ) et cela peut engendrer une chute .
Je prends ma douche seul, m'habille également seul et me déplace aussi seul, mais en fauteuil
Je fais 3 à 4 heures de kiné par jour et 1 heure d'ergothérapie aussi 1heure d'orthophonie par semaine
Le pied commence à réagir aux commandes demandés par le cerveau mais pas encore les orteils
Voilà pour un épisode du feuilleton de l'automne.:ch9:
carapace
15/09/2022, 19h34
Encore besoin de quelques "Ondes Positives", et comme les premières semblent avoir pas trop mal marché:
https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/08021611.gif (https://servimg.com/view/11507155/7855) :wwink:
👍 Tu es sur la bonne voie!
C'est en très bonne voie -
:bravo_hap#)
mincheneaujack
16/09/2022, 08h43
Bonjour super que tu puisses constater les progrès effectuer à ce jour, ton travail et ton courage vont faire que tu vas avancer à grands pas vers du meilleur, bon rétablissement, amicalement
Bonsoir les amis un petit mot pour faire avancer le feuilleton de l'été
Vendredi dernier j'ai marché 50 mètres derrière le fauteuil lundi monté les escaliers
et aujourd'hui autorisation de déplacement libre donc pour résumer je suis sur mes deux pattes
il faut toutefois rester très prudent
carapace
28/09/2022, 20h25
Bonsoir les amis un petit mot pour faire avancer le feuilleton de l'été
Vendredi dernier j'ai marché 50 mètres derrière le fauteuil lundi monté les escaliers
et aujourd'hui autorisation de déplacement libre donc pour résumer je suis sur mes deux pattes
il faut toutefois rester très prudent:da14: :one4: :wwink:
Lilipaule
28/09/2022, 20h26
Bravo Romuald :da14: ! C’est super, je suis contente pour toi.
Et la parole comment ça va ? Auras tu besoin d’un orthophoniste ?
Mon mari qui a fait un avc il y a 2 ans.... n’arrivait plus à très bien parler. Aussi, il manquait de vocabulaire. Avec de l’orthophonie il a bien récupéré. Physiquement, il a perdu de la force à sa main droite et écrit très, très mal un’peu comme ses docteurs !!
Edit : je relis ton 1er poste. Toi, la parole, ça va ! Tant mieux
Bravo ! continue comme ça :ch2:
mincheneaujack
29/09/2022, 08h25
Mon épouse qui a travaillé à l'hôpital a toujours dit que dans le cas d'un avc la personne fournissait un effort physique et mental pour récupérer au plus vite un maximum de capacités, vu ton courage et ton mental cela peut aller de mieux en mieux, respect l'ami
tobias29
29/09/2022, 09h21
Bravo Romuald, tu es sur la bonne voie! Courage!
bravo Romuald , c'est super ... encore un petit effort et ce sera top ....quoiqu'il arrive je te prends une place a accrobranche pour l'été prochain ....je sais c'est dur dur mais tiens bon...
salutations Romuald..
merci a tous et toutes j'ai encore progresse je monte les escaliers un rêve réalisé
carapace
03/10/2022, 12h10
Bravo Romuald,:da1::dx:
Bonjour Romuald,
Désolé d'apprendre cette mésaventure :-(
Enfin je vois tu progresses dans ta rééducation ce qui encouragant
Je te souhaite un rétablissement total. La santé c'est le principal :wyes:
Tiens bon, le plus dur est derrière toi !
merci encore quelques probleme au niveau du releveur de pied mais je garde espoir
Bonsoir a tous qui me sont chères
voila aujourd'hui je marche un peu plus longtemps sans pause toujours avec le fauteuil qui me sert plus d'ambulateur qu'autres choses mais prudence reste mère de sureté
théoriquement vendredi prochain mon objectif est de remettre le fauteuil au placard définitivement mais le médecin restera seule décideur bien sur
petite nouveauté quand même je rentre chez moi tous les week-ends disons que je part en déplacement la semaine comme en camion de livraison
cela reste toutefois compliqué pour mon épouse qui fait de son mieux pour mes canaris mais voila ca reste pas trop top quand même surtout en période de fin de mue je sais du coup si je pourrais participer au CH de France pour le moment la priorité c'est moi
A bientôt les ami(e)s
carapace
09/10/2022, 07h50
:da3: Super, alors bon weekend a la maison.:one1:
mincheneaujack
09/10/2022, 08h22
Salut l'ami, travail et patience sont des vertus primordiales dans beaucoup de choses y compris dans ton cas en y ajoutant les weekends en famille cela ne peut aller que mieux, bon courage
et voila la semaine est passée avec de nouveaux progrès
abandon du fauteuil lundi dernier et ce soir retour a la maison sans déambulateur je suis donc maintenant sur mes deux pattes certes les déplacements restent laborieux mais ça va le faire et normalement une date de sortie sera proposé lors de la prochaine réunion consultative qui serait retour définitive à la maison le 9 novembre maius il faut la confirmation officiel du chef de centre :wyes:
carapace
14/10/2022, 18h43
SUPER.:da1::wbiggrin: Bon weekend.
Bon week-end Romuald :wrolleyes
et n'en profite pas pour te casser une patte
Merci Serine non je reste prudent de plus ce week-end difficile de sortir la petite chienne qui a maintenant 3 ans vient de faire ses petits au nombre de dix tous aussi jolie les uns que les autres donc afin d'aider la mère je donne quelques biberons aux plus petits d'entre eux
La famille s'agrandit - ils seront prêts à temps pour Noël mais beaucoup de travail en perspective pour madame
Vivement que tu retournes chez toi :da5:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org