Voir la version complète : la mue
sylvie63118
14/08/2022, 17h28
voilà trois jours que la mue commence, une période que je n'aime pas du tout, car il y a des plumes partout, et c'est un moment difficiles voire fatigant chez nos pious
mincheneaujack
14/08/2022, 19h45
voilà trois jours que la mue commence, une période que je n'aime pas du tout, car il y a des plumes partout, et c'est un moment difficiles voire fatigant chez nos pious
Bonsoir c'est bien pour cela que pour éviter que les oiseaux fatiguent et qu'ils fassent une bonne mue la reproduction doit être arrêtée maximum au 14 juillet
carapace
14/08/2022, 20h25
Bonsoir c'est bien pour cela que pour éviter que les oiseaux fatiguent et qu'ils fassent une bonne mue la reproduction doit être arrêtée maximum au 14 juillet:da14::wwink:
sylvie63118
15/08/2022, 09h50
le 14 juillet mes oiseaux sont en pleine reproduction, mais ne mue pas du tout, comme ils sont dans ma verranda c'est comme s'ils étaient dehors, la mue commence chez moi autour du 10 aout toutes les années, meme cette année elle est en avance
mincheneaujack
16/08/2022, 07h57
le 14 juillet mes oiseaux sont en pleine reproduction, mais ne mue pas du tout, comme ils sont dans ma verranda c'est comme s'ils étaient dehors, la mue commence chez moi autour du 10 aout toutes les années, meme cette année elle est en avance
Bonjour SYLVIE mue ou pas mue les reproducteurs doivent être au repos à cette date ,comment s'étonner que tes couples ne te donnent pratiquement pas de petits la saison d'après ,il faut respecter le temps de repos
sylvie63118
16/08/2022, 16h38
mes oiseaux commencent la reproduction tard, je vois sur le forum que certains ont des petits en début d'année, alors que moi bien souvent la 2ème couvée est au mois de mai ou juin, là bien sure j'ai enlevé les nids
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org