PDA

Voir la version complète : Le rossignol philomèle! Un bon Prof pour le canari?

dakka said
29/08/2005, 01h54
Salut tout le monde;

Je suis membre depuis 2 jours, je suis ravi d'être parmi vous, j'ai participé à pas mal de discussion, maintenant je veux ouvrir une nouvelle discussion avec une question qui me préoccupe depuis des mois:

Je sais bien que le chardonneret apprend bien le chant du rossignol, mais ce que je veux savoir, c'est si le canari peut être un bon élève du rossignol philomèle?

Je compte aussi sur la participation de nos vétérans dont je suis fier, et surtout sur celles de M. Cedric et M.Fabien que je salut particulièrement.

Mes réspects à tout le monde#bravo#

djon66
01/09/2005, 09h52
Le canari est un très bon imitateur de chant. Si dès son enfance tu le mets en contact de ce type de chant tu arrivera à faire reproduire au canari une bonne partie de ses tours. Malheureusement le canari possède aussi un chant génétique très prononcé et tu n'arrivera jamais à lui enlever cette faculté. Aussi ton canari aura son chant avec quelques tours appris par tes soins. En aucun cas tu arrivera à le faire chanter parfaitement comme un rossignol. Je te conseille d'utiliser pour ton choix de canari un Timbrado ou peut être un malinois. Tu auras de bien meilleurs résultats. Avec d'autres races de canaris le résultat ne sera pas bon. Le harz chantant pas assez fort et le saxon à un registre de chant pas assez important.

amicalement

dakka said
02/09/2005, 01h23
Merci djon pour votre réponse, mes canaris sont de types "ordinaires" c à d, ne sont ni malinois ni timbrado ni harz.

D'ailleurs chez nous , excépté le malinois les autres races de canaris comme le harz, le saxon le timbrado sont rares.

j'ai visité votre site que j'ai trouvé supérbe, surtout par sa présentation et sa simplicité, et j'aimerais bien entendre le chant de vos canaris si c'est possible aussi bien les malinois, les timbrados que les harz que je ne connais pas très bien. MERCI BEUCOUP.

Amicalement