PDA

Voir la version complète : fientes vertes canari

gaston
07/07/2022, 15h18
Bonjour
Je reviens vers vous car mon canari depuis plusieurs mois il a la diarrhée
et malgré touts les soins il n'est pas mieux.
Merci de vos retours
Cordialement

mincheneaujack
07/07/2022, 17h26
Bonjour
Je reviens vers vous car mon canari depuis plusieurs mois il a la diarrhée
et malgré touts les soins il n'est pas mieux.
Merci de vos retours
Cordialement
Bonjour si tu vas dans recherche il y a une multitude de conseils pour le souci qui t'intéresse entre autre ,il n'est pas normal que depuis des mois ton canari soit en diarrhée ,tente une cure d'ultra levure vendu en pharmacie ,supprimer les fruits ,les pâtés , les salades ,etc , donner un mélange sobre en graines oléagineuses et cela devrait s'arranger ,ultra levure à changer tous les jours

gaston
07/07/2022, 19h24
Merci
Hélas tout ça a été déjà fait.
Antibiotiques ensuite ultralevure je l'ai isolé des autres il est un peu plus éveillé mais toujours des fientes vertes

serine
08/07/2022, 05h26
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2008/04/15/284-analyse-visuelle-des-fientes

James74
08/07/2022, 17h04
Bonjour,

Il faut faire analyser ses fientes. Très et trop rares sont les vétérinaires compétents en maladie des oiseaux.
Voici l'adresse d'une clinique vétérinaire qui connait très bien les oiseaux, il suffit d'envoyer les fientes de ton oiseau par la poste (envoie prioritaire) et ils te diront exactement de quoi ton oiseau souffre, donne aussi des détails sur sa nourriture, si changements de comportement, etc... Il te coutera 10€ pour une analyse et si d'autres oiseaux c'est 5€ supplémentaire (virement bancaire à faire avant la récolte des fientes car il y a un délais quand on fait un virement, 2 ou 3 jours je crois ).

Extrait du site de la clinique:

Analyse des excréments de canaris par la poste.
Il est parfois utile de vérifier le degré d'infestation d'une volière entière, d'un oiseau douteux ou encore d'un nouvel oiseau venant d'un élevage connu ou pas.
Pour ce faire, il suffit de récolter les excréments éliminés pendant, au moins, une journée complète. Il faut donc nettoyer la volière avant de commencer la récolte des fientes. Il est en effet inutile de nous envoyer des kilos de sable avec quelques grames de fientes.
Il faut donc placer sous les perchoirs du papier Reynold ou une bande de sac poubelle pour récolter le plus de fientes et le moins de sable.
Une fois récolté, vous placez tous les excréments récoltés dans un petit sac plastifié et hérmétique que vous glissez dans une enveloppe.
La première analyse vous revient à 10 euros et les suivantes à 5€ chacune. La somme doit être versée anticipativement sur le compte 371-0367280-07 ING en mentionnant votre nom et le nombre d'analyses envoyées.
Les résultats vous seront envoyés dans les 48h.
Prenez la précaution de nous indiquer votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter si les résultats devaient s'avérer vraiment inquiètants.
Ces contrôles sont loin d'être inutiles. Chaque année, nous surprenons des amateurs ou des particuliers avec des résultats parfois très inattendus...
Lien:

https://www.vetebrasseur.be/les-oiseaux/les-canaris.html

Il faut agir vite!

sylvie63118
10/07/2022, 17h39
il arrive quand on leur donne trop de salade

gaston
10/07/2022, 17h46
Merci
Mais depuis deux mois je ne lui donne plus de salade ni fruits
Que du millet
Cordialement

gaston
22/07/2022, 15h51
Mon canari à la date d'aujourd'hui :vx:
J'ai tout essayé
Merci

mincheneaujack
22/07/2022, 15h55
Mon canari à la date d'aujourd'hui :vx:
J'ai tout essayé
Merci

Bonjour désolé les services vétérinaires que vous avez contacté n'ont rien trouvé ?

gaston
22/07/2022, 15h59
A part les antibiotiques non rien de tout !

gaston
22/07/2022, 16h22
Voici une photo que j'ai à peine prise

Romuald
22/07/2022, 18h19
C'est un mâle ou femelle ?
si c'est une femelle il y a peut être eu un mal de ponte et qui n'a pas fait mourir cette femelle

j'ai vu une chèvre qui avait un petit dans le ventre depuis deux ans et celui ci c'était momifié chose très rare mais je vous affirme que c'est vrai

donc peut être avec très très peu de conviction cela pourrait être le cas d'où cette fiente verte

PS est ce que les fientes sont liquides?

gaston
23/07/2022, 13h59
Oui très souvent le sont !
Mais depuis que je lui donne de l'ultra levure elles sont un peu plus solides

mincheneaujack
23/07/2022, 14h06
Oui très souvent le sont !
Mais depuis que je lui donne de l'ultra levure elles sont un peu plus solides

Bonjour je recommande l'ultra levure en cas de diarrhée produit naturel et efficace

gaston
23/07/2022, 14h07
C'est ce que je lui donne

Romuald
23/07/2022, 20h44
levure très bien supprimer les fruits ou légumes
tu peu aussi saupoudrer avec du SMECTA (très peu ) 1 sachet pour 2 à 3 kilos d'aliment pendant 4 jours, regarder les fientes si ça persiste recommencer à intervalle de 4 jours

4 jours smecta 4 jours rien 4 jours smecta et ainsi de suite pendant maximum 2 semaines
si entre les 4 jours tu vois que les fientes sont bien ronde et ferme abandonne le smecta immédiatement

tiens nous au courant
et attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wbiggrin:

mincheneaujack
24/07/2022, 08h51
levure très bien supprimer les fruits ou légumes
tu peu aussi saupoudrer avec du SMECTA (très peu ) 1 sachet pour 2 à 3 kilos d'aliment pendant 4 jours, regarder les fientes si ça persiste recommencer à intervalle de 4 jours

4 jours smecta 4 jours rien 4 jours smecta et ainsi de suite pendant maximum 2 semaines
si entre les 4 jours tu vois que les fientes sont bien ronde et ferme abandonne le smecta immédiatement

tiens nous au courant
et attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wbiggrin:

Bonjour c'est smecta ou ultra levure pas les deux à la fois ,cela peut causer des ennuis à l'oiseau

sylvie63118
24/07/2022, 17h22
quel ultra levure donnez vous, ce n'est pas le médicaments que l'on prend nous humains ? je pose cette question car je n'ai pas de véto nac autour de chez moi

Romuald
24/07/2022, 17h33
Bonjour c'est smecta ou ultra levure pas les deux à la fois ,cela peut causer des ennuis à l'oiseau

Oupss :px: oui effectivement pas les deux merci jack pour le rappel:wspinny:

mincheneaujack
24/07/2022, 17h33
quel ultra levure donnez vous, ce n'est pas le médicaments que l'on prend nous humains ? je pose cette question car je n'ai pas de véto nac autour de chez moi

Bonjour Sylvie c'est le même , achat en pharmacie , cela ne règle pas tous mais quand les fientes sont liquides 2 ou 3 jours d'ultra levure et c'est efficace ,il est entendu qu'il faut écarter fruits, légumes ,pâté

sylvie63118
24/07/2022, 17h56
merci jack

Romuald
28/07/2022, 22h15
Bonjour je ne sais pas si ce message va s'afficher mais si c'est le cas je m'adresse au modérateur

je n'arrive pas à passer a la page N° 2 systématiquement c'est la page n° 1 qui s'affiche

Merci de me tenir au courant par MP car je ne vois pas les messages en seconde page

sylvie63118
29/07/2022, 17h37
ça m'est arrivé la meme chose il y a pas longtemps comme toi romuald

gaston
04/08/2022, 18h30
Mon canari à du mal à bouger il reste au fond de la cage et il presente un difficulté à respirer. Je ne sais plus quoi faire je crain qu'il en a pas pour longtemps
Merci pour un miracle

sylvie63118
04/08/2022, 19h16
c'est pas bien bon se que tu nous annonces là, mais j'espère que c'est provisiore

gaston
04/08/2022, 19h28
On a vraiment tout fait
On a donné touts les médicaments pos
sibles.
Hélas sans succès j'ai donné l'antibiotique directement avec une pipette

Romuald
04/08/2022, 19h56
:px::px:

James74
10/08/2022, 12h00
Moi j'arrêterai les antibio et j'essayerai Van-Tricocci 16000. Voir ce lien: https://belgobird.forumactif.com/t6588-the-vanhee-16000.
J'ai un canari qui à toujours eu de la diarrhée et depuis que je lui donne Tricocci 16000 tous les jours au début et maintenant 3 jours par semaines, il fait des fientes normales. Produit naturel, j'ai été étonné du résultat.
Tu ne risque rien d'essayer et attention avec les antibio, ça donne la diarrhée et ça épuise énormément ton oiseau.
J'en donne également à mes autres oiseaux comme dans le lien plus haut.
Vraiment un bon produit.

gaston
10/08/2022, 12h26
Merci
À l'état actuel il est dans un mauvais état il reste au fond de la cage il n'arrive à se tenir avec ses pattes il a du mal se nourrir et boire je lui ai mis le tout dans petite soucoupes afin qu'il puisse atteindre l'eau et la nourriture sa respiration m'inquiète beaucoup

James74
10/08/2022, 16h02
en effet, je pense qu'il est entrain de nous quitter.
Un jour j'avais trouvé cet article, la personne racontait un cas similaire au tiens (oiseau au fond de la cage, diarrhée ne se nourrissait plus.
copie du post:

"je viens vous apporter 2 témoignages concernant l'emploie d'un produit anti bactérien naturel et je pense que ces expériances vont rendre service à plusieurs d'entre nous

bien sur ce n'est pas le seul qui existe , mais avec le Quiko med , les résultâts ont été tellement rapide et éfficace que j'ai cru bon de vous le faire partager .

il y à plusieurs années , une copine en suisse à demander quoi faire pour sa F en repro qui était très mal (une diarrhée énorme très liquide avec le box tout éclaboussé , l'oiseaux au sol tête dans les plumes plumage gonflé et ne mangeait plus) , comme personne lui à vraiment apporté de solution et ayant peur de la perdre , elle à fini par trouver un petit flacon dans sa pharmacie , c'était le Quiko med , comme son oiseaux était presque mourrant , elle lui à mis une goutte pure dans le bec matin et soir pendant 2 jours , à la fin du 2è jours elle était perchée , plus ébourrifée , remangeait et avait plus qu'une petite diarrhée , à suivi un traitement dans l'eau ensuite pendant 10 jours et son oiseaux à retrouvé tout son tonus d'avant avec diarrhée disparue .

maintenant chez moi , il y à plusieurs années une F aussi pendant la repro avec des petits au nid , un matin je l'ai trouvé hors du nid avec diarrhée liquide et bien fatigué , de suite je lui ai donné le traitement Quiko med dans l'eau , mais 3 jours plus tard , elle était au même point , heureusement elle s'occupait quand même de ces petits , mais avec beaucoup de mal , ayant peur de la perdre et peut être les petits avec , d'un coup je me suis souvenu de ce qu'avait fait la copine , alors très vite , je lui ai donné 1 goutte pure dans le bec et déja à midi elle était mieux , je lui en ai donné 1 goutte le soir .
le lendemain matin elle avait retrouvé son énergie , je lui ai donné ensuite le traitement dans l'eau et elle à fini d'élever ces jeunes sans problème , à fait aussi un 2è tour sans soucis .
aujourd'hui elle est toujours là en bonne forme .
quand même une question reste posé , que sait il passé ?
depuis quand je vois un oiseaux avec les même symptomes , c'est systhématiquement la goutte dans le bec avec une amélioration très rapide (quelques heures)
je fais suivre avec le traitement basique et tout va bien , surtout qu'il n'y à aucun effet secondaire

depuis j'en ai parlé aux 2 copains éleveurs véto et ils m'ont dit que c'était le meilleur moyen pour être sur que le produit soit pris , et aussi pour avoir une réaction amélioration rapide , d'ailleurs , ils m'ont bien dit que souvent à leurs cabinets , ils commençaient comme ça selon l'état du malade et ensuite il donnaient l'ordonnance avec le traitement à suivre dans l'eau .

j'en ai parlé aussi à un nutritioniste éleveur qui m'a dit que lui aussi il procédait comme ça quand c'était nécéssaire .
je connais d'autres éleveurs qui font la même chose , même avec des médoc .

y en à il parmi vous qui ont déja utilisé ce produit et si oui , quel résultât vous avez eu ?

christian"

Voici le lien:

http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=5326&view=next

J'essayerai à ta place et sans attendre, si tu es sur Paris tu dois bien avoir un magasin qui a ce produit en stock. Autrement le laisser tranquille, ne plus le toucher, peut-être lui préparer une pâtée avec des vitamines qui sera plus facile à manger car il n'a peut-être plus la force de décortiquer les graines.

sylvie63118
10/08/2022, 18h21
le nourrir avec de la paté liquide dans une seringue, ma nièce y a fait avec une mésange et ça a réussi, bien sure il a fallu du temps, elle le faisait 3 à 4 fois par jour