PDA

Voir la version complète : Présentation


upheav
27/04/2022, 09h11
Bonjour à tous,

Je suis upheav, et avec ma femme nous avons reçu il y a presque un an un couple de canaris que nous aimons beaucoup. Comme on essaie de se renseigner un maximum sur eux et de leur apporter un plus chaque jour, on peut dire que nous sommes devenus passionnés. En tout cas, nous sommes passionnés de nos canaris: Limo (♂) & Moli (♀).
C'est donc un plaisir pour nous de leur apporter des nouveautés, que ce soit en grandissant leur cage, en diversifiant leur nourriture ou en leur donnant de quoi s'occuper et surtout de l'attention !
Dans la continuité, je suis aussi content de pouvoir faire partie d'une communauté rassemblée autour de l'intérêt et de la passion pour les canaris.

Photo de L. & M.:
126994


A bientôt sur le forum,
Up.

angel65
27/04/2022, 16h23
Bonjour :panneauxa

mincheneaujack
27/04/2022, 17h22
:panneauxa:panneauxa:viveapdc:

tobias29
27/04/2022, 17h44
Bienvenu sur le forum Up. Tes canaris sont en liberté? Ils sont apprivoisés? Ils rentrent seuls dans leur cage? Il ne faut pas leur donner trop de graines. Une cuillérée à café par jour et par canari. Les canaris sont très gourmands, il faut faire attention. Cordialement Roland

carapace
27/04/2022, 18h34
:panneauxb https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/bienve10.jpg (https://servimg.com/view/11507155/7385)
Bonne journée.

Romuald
27/04/2022, 20h23
Bienvenue parmi nous et longue vie sur le forum

upheav
28/04/2022, 10h09
Merci pour vos messages d'accueil !

Bienvenu sur le forum Up. Tes canaris sont en liberté? Ils sont apprivoisés? Ils rentrent seuls dans leur cage? Il ne faut pas leur donner trop de graines. Une cuillérée à café par jour et par canari. Les canaris sont très gourmands, il faut faire attention. Cordialement Roland


Alors, mes canaris ne sont pas en liberté, ils sont actuellement dans une assez grande cage qui fait un peu moins d'un demi m³ de volume, sur une hauteur de 1m40. J'avais réussi à les apprivoiser, dans le sens qu'ils n'avaient pas peur de moi, je pouvais, sans nourriture, glisser ma main dans la cage et à tour de role, ils allaient grimper dessus et une fois hors de la cage, grimper sur mon torse et venir ensuite sur mon épaule :), j'ai réussi à leur apprendre cela sans aucun conditionnement avec de la nourriture mais juste en jouant avec leur curiosité.

Malheureusement, ils sont "malades" actuellement (voir post: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=717230#post717230), et à force de les attraper pour leur faire des traitements qu'ils n'apprécient pas, ils ont pris un peu peur vis à vis de ma personne et vont moins venir vers moi, mais ca, une fois qu'ils sont guéris, on va l'arranger en reprenant le chemin de l'apprentissage.

C'est vrai que le fait qu'ils soient pas totalement bien a agit un peu sur eux, avant ils arrivaient sans aucun souci à sortir de la cage et à retourner dedans de leur propre gré, si aujourd'hui ils quittent la cage (si je laisse la porte ouverte), ils vont d'avantage galérer à retrouver la porte. Je ne sais pas si c'est le stress ou l'ivermectine ..

Merci pour l'info concernant les graines, c'est vrai que je ne fais pas toujours forcément attention. C'est quoi le danger si ils mangent trop ?

tobias29
28/04/2022, 13h45
Ils peuvent en mourir Up. Ils vont mieux actuellement! On s'attache tellement à ces petits compagnons à plumes. Cordialement Roland

sylvie63118
08/05/2022, 18h02
:panneauxb