Voir la version complète : Naissance
Haltesse57
13/02/2022, 09h10
Bonjour
Première naissance pour ce couple un bébé sur cinq pour l instant je verrai demain combien en tout
A votre avis dois colorer de suite ?
Et je pleure mon mâle topaze est mort retrouve dans le nid comme si crise cardiaque je pige pas il était en forme
pascal roberts
13/02/2022, 22h09
Bonjour ,vous n'avez pas mirer les oeufs ? en éspérant du positif
Haltesse57
14/02/2022, 05h19
BONJOUR
non je n ai pas mirer lesoeufs
deux bebes sont nes hier avoir aujourd hui
mais dois je colorer??
Si des jaunes, je ne pense pas que ce soit utile. Pour les rouges, si j'ai bien compris, il faut apporter du colorant dans la nourriture à partir de 45 jours après la naissance. Le souci est de trouver du colorant. Le Cantax est, je crois désormais interdit. Certains pré"conisent des produits plus naturels comme les carottes, les bettraves rouges et les graines d'onagre. Je ne sais pas si c'est aussi efficace.
Pour les rouges, si j'ai bien compris, il faut apporter du colorant dans la nourriture ou dans l'eau à partir de 45 jours après la naissance. Le souci est de trouver du colorant. Le Cantax est, je crois désormais interdit. Certains préconisent des produits plus naturels comme les carottes, les bettraves rouges et les graines d'onagre. Je ne sais pas si c'est aussi efficace.
Haltesse , tu peut donner donner de la pâtée rouge pour le nourrissage par les parents. Mais en réalité et de mon point de vue, ça ne sert pas à grand chose de vouloir colorer à tout prix un plumage qui ne sera que juvénile et disparaîtra à la mue. Il faut VRAIMENT commencer à colorer aux prémices de la mue c'est à dire à partie de fin juin jusqu' à début octobre pour les retardataires. a ce moment là, tu découvriras des plumages aux coloris magnifiques !
tobias29
15/02/2022, 18h03
²²²²²²²²²²²²²²²
tobias29
15/02/2022, 18h19
Une bonne nouvelle, Florence et malheureusement une mauvaise nouvelle. Ils ont pondu tôt cette année ou je me trompe? Je pensais plus au mois de mars. Hâte de voir les photos des petits. Cordialement Roland
Tu peux colorer de suite mais selon le produit que tu emploiera tu risque aussi d'apporter des toxines au niveaux du foie
personnellement j'attendrais le 42ième jours comme pour les mosaïques rouges
Mai peut être que d'autres membres plus expérimenté que moi te conseilleront autrement :wrolleyes
Haltesse57
16/02/2022, 07h35
bonjour
je vais attendre la mue je pense je reste sur le naturel ce sont des panaches en plus
sinon cela aurait dû etyre des la naissance je crois
bon elle a fait trois bebes sur 5 un n a pas reussi a eclore
bonjour
je vais attendre la mue je pense je reste sur le naturel ce sont des panaches en plus
sinon cela aurait dû etyre des la naissance je crois
bon elle a fait trois bebes sur 5 un n a pas reussi a eclore
Tu as raison , d'autant plus qu'au prix que coûte le colorant , il est préférable de l'utiliser à bon escient
Haltesse57
23/02/2022, 17h39
Bonjour
En Finalite J Vais Mal Vu J Ai ' Bebes De Ce Couple Suis Contente
tobias29
25/02/2022, 10h31
Bonjour Florence, il y a eu une erreur de frappe. Combien de bébés ? Cordialement Roland
Si c'est ' (l'apostrophe) ça veut dire 4
J'ai le même problème avec les majuscules ...
C'est tout le souci de ne pas se relire ou alors d'être adepte du SMS (humour) pour mon amie Haltess :px::ch2::ch2::ch2::ch2::ch2:
tobias29
26/02/2022, 09h58
Merci Florence. J'ai hâte de voir des photos des petits. Comme je vis des moments difficiles, cela me fera du bien. Cordialement Roland
Haltesse57
26/02/2022, 14h11
mdr romuald:tx:
je vais trop vite
oui 4 bebes
je vis aussi des moments durs........
je me suis mis aux mandarins aussi
photos des bebes a venir bientot
pascal roberts
26/02/2022, 21h54
http://www.apdcanari.com/forum/images/icons/icon14.gif
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org