Voir la version complète : Ma future femelle
shadow93
26/08/2005, 23h56
Quel est le meilleur oiseau pour mon panaché jaune? Il est je trouve pas beaucoup panaché (tête un petit peu, vous avez vu les photos) et UNE plume noire sur la queue
Cerai ce possible d'avoir des lipochromes et des panachés avec une femelle jaune schimnel?
CANARICH
27/08/2005, 09h41
Quel est le meilleur oiseau pour mon panaché jaune? Il est je trouve pas beaucoup panaché (tête un petit peu, vous avez vu les photos) et UNE plume noire sur la queue
Cerai ce possible d'avoir des lipochromes et des panachés avec une femelle jaune schimnel?
Statistiquement, oui.
Mais les panachés seront très peu panachés et les lipochromes seront sans doute tâchés (une tâche par ci par là, ou une plume noire quelque part). Il pourrait sortir aussi du lipo sans tâches. Mais tout ça c'est de la loterie.
En fait on ne maîtrise pas trop les résultats car cela dépend de la présence du facteur Enzyme (E) et du nombre de gènes de localisation (variable selon les oiseaux).
Comme Canarich le dit, il est possible d'avoir des oiseaux lipochromes ou mélanines au départ d'oiseaux panachés .
Cette année, j'avais accouplé deux fife : le male entièrement jaune et la femelle entièrement bleu .
Parmi les jeunes, j'ai obtenu des panachés vert/jaune , des panachés Bleu/blanc mais aussi un jeune entièrement bleu , un autre entièrement jaune et un troisième complètement blanc.
Si on ne connaissait pas les parents de ces oiseaux, personne ne croirait qu'ils proviennent de la même souche .
Dès que possible j'enverrai des photos , c'est curieux et c'est aussi toute la beauté du hasard même si la génétique y est pour quelque chose .
Maintenant, quand il s'agit de panachés, en canari de posture , généralement si un ou les deux des reproducteurs ont une couleur plus étendue ( presque entièrement ou au trois quart jaune ou vert ) ils auront souvent des jeunes qui leur ressemblent .
Michel
shadow93
27/08/2005, 13h09
Merci, en Guyane ils ne savent surement pas reconnaitre donc je vais essayer de prendre un schimnel, si possible baguée!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org