PDA

Voir la version complète : Mon canari se déplume

Aurore
13/12/2021, 19h29
Bonsoir a tous
J'ai rejoint le groupe car j'ai un canari j'ai vu que derrière sa tête il y a une Mue anormale avec des plumes toutes ébouriffées. J'ai regardé sur internet cela pourrait venir de pouce ou poux... Après avoir pris une photo j'ai vu quelque point noir dans ses plumes. La secrétaire du vétérinaire NAC qui habite trop loin de chez moi ma dit qu'il faudrait sûrement appliquer un antiparasitaire. Se que j'ai etait chercher en animalerie. J'ai nettoyé toute sa cage bareaux et mangeoire a l'eau et vinaigre. Et j'ai mis de la terre de diatomées dans son fond de cage.
Ais je bien fait ? Avez vous eu ce problème ?
Et comment faire pour que les plumes de mon canari qui pousse ne soit pas blanche mais jaune comme avant ?

chatomas
14/12/2021, 06h44
Bonjour Aurore matinale ....
Tu as bien travaillé , il faut penser à la pièce car , les poux ne sortent que lorsque les températures dépassent les 15°c voir plus ( Mai - Septembre ) si je ne me trompe .
Pour ton canari , je n'ai pas le nom en tête , il y a une goutte à lui mettre dans la nuque .
Sinon , Exzolt à donner en préventif ou curatif dans l'eau de boisson .
Bienvenue Par Minou :px:

Aurore
14/12/2021, 08h31
Merci pour votre réponse.
Je penses laisser toujours un peut de terre de diatomées dans le fond de cage ce n'ai pas nocifs pour les animaux et cela évitera que les poux si cache. Je vais voir se que je peux trouver en prévention.
Merci bonne journée

chatomas
15/12/2021, 06h45
Re ,
j'ai retrouvée la marque des gouttes à placer dans sur la nuque .
" KLAUS " Spot on Nackentropfen
www.lataire.be
:wbiggrin:

Aurore
15/12/2021, 07h31
Super merci de votre aide
Bonne journée

tobias29
15/12/2021, 09h13
Bienvenue Aurore,
j'espère que ton canari va vite guérir. Cordialement Roland

Aurore
15/12/2021, 09h45
Bonjour
Demain nous devons lui remettre de l'antiparasite.
Je verrais si il y a du mieux.
On m'a dit aussi que mettre un peut de vinaigre de cidre dans sa baignoire et son eau aide aussi a la récidive ? Vous en pensez quoi
Aurore