PDA

Voir la version complète : Hybridation tarin du venezuela


Fares16
24/11/2021, 23h04
Bonjour ;
J'ai un tarin de venezuela classique et je veux faire des hybrides en le croisant avec une femelle canari donc je voulais savoir les résultats de ces croisement:
Tarin du venezuela x canari jaspe DD
Tarin du venezuela x canari jaspe SD
Tarin du venezuela x canari blanc récessif
Merci

Fares16
26/11/2021, 10h23
??

serine
28/11/2021, 08h50
L'origine de la mutation jaspe chez le canari découle de la mutation pastel et double pastel du tarin des aulnes. Cette mutation a déjà été introduite chez le tarin du Vénézuela et de Magellan (en double et simple facteurs) donc rien de nouveau chez le tarin du Vénézuéla.
C'est une mutation libre et dominante.
Tarin Vénézuéla x canari Jaspe DD donne 100 % Hybrides Simple facteur (SD)
Tarin Vénézuéla x canari Jaspe SD donne 50 % Hybrides SD et 50 % hybrides classiques
Par contre
Tarin Vénézuéla x canari blanc récessif donne théoriquement des hybrides porteurs de blanc récessif et panachés génétiquement. Accouplement à ne pas faire.

Fares16
28/11/2021, 11h43
Merci

Fares16
09/02/2022, 21h54
Bonsoir ;
J'ai une femelle canari prête qui se mets en position d'accouplement alors j'ai mis mon tarin qui est aussi prêt mais le femelle se mets en position dès que le tarin essaye de la grimper elle ne le laisse pas y'a t'il une solution pour ça ?

Romuald
10/02/2022, 19h05
la femelle est peut être jeune et manque d'expérience je pense qu'il faut attendre un peu et tout devrait se faire normalement
ce n'est que mon simple avis
attendre les autres pour te faire une véritable idée du problème