Voir la version complète : Volière intérieur couple canaris qui se chamaille?
FRANCISCANARIS64
23/11/2021, 19h50
Bonjour cela fait quelque jour que un de mes couples qui sont en volière intérieur dedans chez moi se chamaille le mâle tt les soirs la poursuit partout , j'ai remarquer aussi que ma femelle picore le journal de fond de cages on est même pas en décembre mes chez moi y fais 22degres et ont le lever du soleil car y sont prêt de la fenêtre mes également ont droit à la lumière artificiel de ma cuisine qui éclaire a travers le Caro sur la pièces ou y sont . L après midi le mâle la poursuit pas du tout j'ai meme il y a quelque jour vue l'inverse la femelle en journée qui le domine c est juste le soir tard ou le mâle aile ouverte la poursuit agressivement je supose que il veut se reproduire et la femelle et pas encore prête j'aimerai avoir vos avis ?
mincheneaujack
24/11/2021, 06h39
Bonjour diminuer la luminosité journalière en cette période 8 h 30 ,9 h c'est suffisant et si possible la température cela devrait rentrer dans l'ordre
carapace
24/11/2021, 09h10
L'éclairement et sa durée sur les oiseaux doit être le même que celui de dehors, on approche de l'hiver.
Couvrir la cage avec un voile très opaque si on ne peux leur éteindre la lumière, dans un pièce commune, dès la tombée du jour, et jusqu'au lever de celui-ci.
Surtout si on ne peut baisser la température.
Pour la santé et l'équilibre des oiseaux , leurs saisons doivent être marquées, les tiens sont là en plein printemps, d'où leur excitation commune.
FRANCISCANARIS64
24/11/2021, 18h31
Je vais les couvrir le soir dès la tomber de nuit pour qu'ils est moins de lumière merci pour vos reponse
carapace
24/11/2021, 19h08
Je vais les couvrir le soir dès la tomber de nuit pour qu'ils est moins de lumière merci pour vos reponse
Une foi que tu les as couverts, tu ne dois plus les entendre, même s'il y a grande lumière dans la pièce. :wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org