PDA

Voir la version complète : Œil clos

ajaccio06
02/11/2021, 17h46
Bonsoir

Depuis ce matin j’ai remarqué que l’un de mes oiseaux avait un œil un peu fermé.

Ce soir il est complètement clos.
Mon canari ce gratte l’œil sur les perchoirs. Je pense qu’il lui fait mal.

Je l’ai isolé des autres de peur que ce soit contagieux.

Comment le soigner.

Peut on utilise du collyre pour humain pour un canari?

Merci d’avance pour vos conseils

ajaccio06
02/11/2021, 18h42
Je me suis également rendu compte en le prenant pour l’isoler qu’il était très maigre.

J’ai son rajouté du serivit dans son eau de boisson, mais je voulais savoir si je devais changer son alimentation qui jusqu’à présent était 100% de graines d’alpiste et de la pomme deux à trois fois par semaine.

Est ce que je dois lui donner un mélange de graines plus énergétiques et si oui lesquelles

Je ne voudrais vraiment pas le perdre.

Merci pour vos réponses

mincheneaujack
03/11/2021, 06h43
Je me suis également rendu compte en le prenant pour l’isoler qu’il était très maigre.

J’ai son rajouté du serivit dans son eau de boisson, mais je voulais savoir si je devais changer son alimentation qui jusqu’à présent était 100% de graines d’alpiste et de la pomme deux à trois fois par semaine.

Est ce que je dois lui donner un mélange de graines plus énergétiques et si oui lesquelles

Je ne voudrais vraiment pas le perdre.

Merci pour vos réponses

Bonjour même si le mélange doit être en majorité constitué de graines blanches ,l'alpiste pur n'est pas suffisant pour la bonne santé d'un canari ,si il est amaigri il risque de ne pas s'en remettre ,désolé

ajaccio06
03/11/2021, 20h05
Bonsoir

Personne n’a de conseil pour l’œil de mon canari??

Romuald
04/11/2021, 21h22
Moi j'ai eu un cas comme le tiens (en ce qui concerne l'œil uniquement )
j'ai tenté avec du sérum physiologique le résultat été moyen par la suite j'ai donné un produit qu'un membre du forum m'avait conseillé je crois que c'était Ali mais je me souviens plus le nom est pourtant moi qui suis le premier à dire aux autres de prendre des notes .... bin cette fois là j'ai du oublié puisque je n'ai pas le nom du produit

si ali passe par ici merci d'aider notre ami et de me remémoré le nom du produit

J'espère que mon petit message rappellera a la personne si ce n'est pas Ali

je vais essayer de retrouver la boite si elle est pas partie à la plus belle euh !!! poubelle

ajaccio06
05/11/2021, 17h21
Merci Romuald

Si tu retrouves le nom du médicament que l’on t’avait conseillé ce serait le top.

Bonne soirée.

carapace
05/11/2021, 18h18
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83249&highlight=cortanmycetine

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84691&highlight=cortanmycetine :ch1:

carapace
05/11/2021, 18h21
j'ai donné un produit qu'un membre du forum m'avait conseillé je crois que c'était Ali mais je me souviens plus le nom est pourtant moi qui suis le premier à dire aux autres de prendre des notes .... bin cette fois là j'ai du oublié puisque je n'ai pas le nom du produit
si ali passe par ici merci d'aider notre ami et de me remémoré le nom du produit

SARI ALI

Envoyer un message via Yahoo à SARI ALI
Bonsoir Florence,

je vois que l'avarie porogresse et le serum physiologique ne donne pas de résultats, ça risque d'atteindre le stade trichomonase si elle continue à se gratte l'oeil aux perchoirs, faut abosolument l'isoler et commencer le traitement de fond pour son oeil; TRICHO PLUS (poudre chez animalerie), voire aussi FLAZOL (sirop ou comprimé disponible en pharmacie). Enlever lui les perchoirs et mettez lui une feuille de papier à renouveler toutes les demie-journée si non, tout les jours jusqu'à guerrison.

Amicalement,
ali

Romuald
05/11/2021, 19h38
Euréka j'ai retrouvé le post qui en parle tu as tout sur le premier message

mais petite précision supplémentaire le produit ne se conserve pas longtemps, le temps d'un traitement maxi ... alors opte pour une petite dose même si le prix reste totalement dérisoire pour un gros dosage

voici le lien

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85573

ajaccio06
05/11/2021, 21h40
Merci beaucoup
Je m’en occupe dès demain

ajaccio06
05/11/2021, 21h58
Également merci à toi carapace

sylvie63118
13/11/2021, 18h00
je ne veux pas etre pessimiste, mais j'y vois mal, je pense qu'il est malade

Romuald
13/11/2021, 19h45
je ne veux pas etre pessimiste, mais j'y vois mal, je pense qu'il est malade

pour un post qui parle d'un mal d'œil..... tu vois mal Normal NON :ch15:

sylvie63118
14/11/2021, 17h06
j'ai du mal lire, romuald désolée, pourtant je vois très bien, tu parles de mal de l'oeil, il s'est peut etre fait mal avec quelque chose dans la cage

Romuald
14/11/2021, 22h41
j'ai du mal lire, romuald désolée, pourtant je vois très bien, tu parles de mal de l'oeil, il s'est peut etre fait mal avec quelque chose dans la cage

pas du tout c'était une petite boutade au passage
c'est juste amical rassure toi :hx:

sylvie63118
15/11/2021, 20h16
ok merci romuald, car je n'aime pas les animaux malades je ferai n'importe quoi pour eux, bien sure en respectant les choses pas dans l'ilégalité comme certains