Voir la version complète : Le millet blanc
glosterfifefancy54
24/10/2021, 10h56
Bonjour,
Je voudrais l'avis des éleveurs expérimentés de canaris.
Je donne du millet en branche à mes canaris.
Une personne m'a dit de faire attention avec le millet blanc pour les canaris car il semblerait d'après lui que donner en grande quantité cela serait nocif ?
Que pouvez-vous me conseiller.
Merci.
Personnellement je n'en donne pas il y en a assez dans mon mélange mais chaque éleveurs ne donne pas forcément le même mélange de graines
le millet en branche est pour moi une friandise et comme pour toute les friandises l'abus peut être néfaste
On ne donne pas par exemple de trop grandes quantités de bonbons aux enfants :wwub:
mincheneaujack
24/10/2021, 16h29
Bonjour pour le millet blanc j'ai jamais eu de souci ,très dans les volières ou cages en période de piquage, ou quand de nouveaux sujets arrivent cela permet d'avoir de la nourriture en attendant de s'habituer à leur mangeoire ,je ne connais pas un mélange canaris ayant du millet blanc dans sa composition surtout en grappe
lucbas62
25/10/2021, 21h56
Je donne souvent du millet (jaune) quand j'ai des petits canaris ou mandarins mais en dehors de ces périodes ça reste une friandises.
Jamais eu de problème. :ch15:
chrisesteve
30/10/2021, 19h43
Bonjour
J'en donne en grappes despuis des années ...jamais relevé de pb.
C'est une graine facile à casser pour les jeunes , quand on les place en sevrage.
Les grappes réparties dans plusieurs endroits des volières attirent les jeunes et moins jeunes et cela réduit les chances de picage
Cdt
Chris
Ma chaine Youtube :
https://youtube.com/channel/UCfi2-V5PzFh3icCORZ6mJHQ
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org