PDA

Voir la version complète : canari cherche au sol

Gelma
15/08/2021, 13h33
Bonjour,
J'ai un canari dont le bec est bleu.
J'ai lu et applique les conseils donnés : vitamines, eau acidifiée avec du vinaigre de cidre, enlèvement des graines trop grosses comme l'avoine. Il aime peu de friandises à part la salade, le chicon et la pomme. J'ai enlevé le sable anisé. Je mets les petites pierres que j'ai tamisé du sable plus des coquilles d'oeufs concassées.
Depuis un temps, il cherche quelque chose au sol et inspecte la cuisine.
J'aimerais lui donner ce qu'il cherche. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup

lucbas62
16/08/2021, 01h40
J'ai bien peur d'avoir compris que le canaris est dans un cage qui est dans la cuisine :ch10::ch11:

serine
16/08/2021, 07h45
Méfiance ! un bec bleu traduit un empoisonnement
Souvent les vapeurs de cuisine (cuisine au gaz ou vapeurs des revêtements téflon des ustensiles de cuisine) en sont la cause.
Il ne faut pas oublier que les canaris sont très sensibles et c'est pourquoi ils étaient utilisés dans les mines pour détecter les gaz.
C'est souvent fatal pour eux.

Gelma
16/08/2021, 14h29
Bonjour,

Merci de vos réponses mais personne ne répond à ma question :(
Que cherche-t-il à terre ? Quelque chose pour son bien-être, santé, mais quoi ?Bonne journée :)

tobias29
16/08/2021, 14h52
Pourquoi voir enlevé le sable anisé. Le sable est bon pour leur santé ! Enlever le canari de la cuisine. C'est néfaste pour lui ! Cordialement Roland

Haltesse57
16/08/2021, 17h06
je pense qu on a repondu a ta question ton oiseau va etre empoisonne si tu le laisse dans la cuisine

il cherche rien lol et si il trouve va pas etre bon

et remet le sable anise qui est bon pour lui

Romuald
16/08/2021, 20h37
Bonjour,

Merci de vos réponses mais personne ne répond à ma question :(
Que cherche-t-il à terre ? Quelque chose pour son bien-être, santé, mais quoi ?Bonne journée :)

une photo du sol de la cage et de l'oiseau aiderait à mieux comprendre je pense

Gelma
17/08/2021, 14h28
Bonjour,

Suivant cette discussion http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45894, j'ai enlevé le sable anisé après avoir lu sur le site que trop de sable avalé n'était pas bon. A la place, je mets un papier et des pierres récupérées du sable anisé. Il y a aussi deux autres endroits avec ces pierres.
S'il est préférable de remettre du sable anisé, je le ferai. Dites-moi.

L'oiseau a sa maison sur le muret entre la cuisine et le salon; tout est ouvert. Les autres canaris que j'ai eus étaient à la même place sans problème. Il est en liberté comme tous les autres auparavant. Un oiseau en cage fermée ne m'intéresse pas.
Quand je le mets dehors, je remarque que parfois il s'ennuie et cherche un moyen pour sortir.

Je remarque qu'il a parfois du mal à respirer. il ouvre souvent le bec, par saccade, en poussant des petits cris, certains jours plus que d'autres.

Voilà, je pense avoir donné tous les détails.

Merci de votre intérêt.
Cordialement

Romuald
17/08/2021, 20h53
Bonjour,

Suivant cette discussion http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45894, j'ai enlevé le sable anisé après avoir lu sur le site que trop de sable avalé n'était pas bon. A la place, je mets un papier et des pierres récupérées du sable anisé. Il y a aussi deux autres endroits avec ces pierres.
S'il est préférable de remettre du sable anisé, je le ferai. Dites-moi.

L'oiseau a sa maison sur le muret entre la cuisine et le salon; tout est ouvert. Les autres canaris que j'ai eus étaient à la même place sans problème. Il est en liberté comme tous les autres auparavant. Un oiseau en cage fermée ne m'intéresse pas.
Quand je le mets dehors, je remarque que parfois il s'ennuie et cherche un moyen pour sortir.

Je remarque qu'il a parfois du mal à respirer. il ouvre souvent le bec, par saccade, en poussant des petits cris, certains jours plus que d'autres.

Voilà, je pense avoir donné tous les détails.

Merci de votre intérêt.
Cordialement

les gazes émis par la cuisine ne sont pas bons du tout pour les oiseaux

Oui je sais les autres se portaient bien ....mais celui ci est peut être pas aussi résistant que les autres

les oiseaux c'est un peu comme les gens certains ne supportent pas certaines choses ou tout au moins, moins bien que certains de leur congénères ( à méditer)

tobias29
18/08/2021, 12h06
Si ton canari a des problèmes respiratoires il faut lui donner du Béaphar ou autres produits. Mettre une goutte sur la nuque du canari toute les cinq semaines? Tu peux trouver du Béaphar chez Medpets.fr. Tu seras livré rapidement. Il ne faut pas tarder ! Cordialement Roland

Romuald
18/08/2021, 20h55
Si ton canari a des problèmes respiratoires il faut lui donner du Béaphar ou autres produits. Mettre une goutte sur la nuque du canari toute les cinq semaines? Tu peux trouver du Béaphar chez Medpets.fr. Tu seras livré rapidement. Il ne faut pas tarder ! Cordialement Roland

le béaphar est un anti parasite :wconfused : je vois ce qu'il pourrait apporter à un soucis respiratoire ???? :wconfused:ch3::ch3::ch3::ch3::wconfused

sauf si je me trompe si c'est le cas je comprend plus rien

serine
19/08/2021, 09h24
le béaphar est un anti parasite :wconfused : je vois ce qu'il pourrait apporter à un soucis respiratoire ???? :wconfused:ch3::ch3::ch3::ch3::wconfused

Il y a peut-être plusieurs soucis sur cet oiseau.

reiluos
19/08/2021, 12h41

Si tu vas sur le site de Medpets et que tu lis la fiche descriptive de ce produit, tu verras que c'est un "produit miracle", utilisé comme anti-acarien, anti-gale des pattes... Il m'a permis de lutter contre l'acariose respiratoire de mes diamants de Gould et canaris, mais les sujets les plus sensibles n'ont pas été guéris complètement, puisque la maladie les a encore affecté en août. J'ai dû les traiter à nouveau. :ch3:

Romuald
19/08/2021, 14h48
Ouais
je reste toutefois perplexe sur ce produit "miracle"

les poudres de perlimpinpin fonctionnent toujours aussi bien pour le porte monnaie :notworthy

avec tout le respect que je vous dois

Gelma
19/08/2021, 14h51
Bonjour,

Voici une courte vidéo qui pourrait vous aider :)
Cordialement

serine
19/08/2021, 18h37
Essai déjà de remplacer son eau par une infusion de thym dans laquelle tu mets un peu de miel pendant quelques jours et on verra si son état s'améliore.

reiluos
20/08/2021, 10h11
Ouais
je reste toutefois perplexe sur ce produit "miracle"

les poudres de perlimpinpin fonctionnent toujours aussi bien pour le porte monnaie :notworthy

avec tout le respect que je vous dois
Moi-aussi, en lisant la fiche descriptive du "produit miracle" , j'ai été sceptique, mais il n'empêche que Beaphar a été efficace (temporairement) contre l'acariose de mes oiseaux, là où les remèdes de grand-mère, tels les tysanes de thym ou vinaigre de cidre, n'ont rien fait, si ce n'est dégoûter à tout jamais mes oiseaux de mes compétences d'apprenti sommelier. 😄

mincheneaujack
20/08/2021, 14h30
Moi-aussi, en lisant la fiche descriptive du "produit miracle" , j'ai été sceptique, mais il n'empêche que Beaphar a été efficace (temporairement) contre l'acariose de mes oiseaux, là où les remèdes de grand-mère, tels les tysanes de thym ou vinaigre de cidre, n'ont rien fait, si ce n'est dégoûter à tout jamais mes oiseaux de mes compétences d'apprenti sommelier. 😄

Bonjour pour le thym il faut mieux leur en donner du frais 1ou 2 fois par mois à titre curatif ,le vinaigre de cidre à juste l'effet d'acidifier le système digestif de l'oiseau .Il faut savoir que quand on le peut prévenir c'est guérir ou tout du moins atténuer les risques résultants des maladies, mise en garde il est hors de question d'abrutir nos canaris avec des antibiotiques ,car en cas d'extrême nécessité il est évident que comme chez l'humain l'organisme ne réagirait plus étant constamment sous l'emprise de remède

sylvie63118
29/08/2021, 17h38
depuis le temps que je suis sur le forum c'est la première fois que je vois ça. j'ai vu autour de moi et sur le forum des gens qui avaient leur(s) canari(s) dans la cuisine et n'ont pas eu se problème. j'espère pour toi que son bec redeviendra normal