PDA

Voir la version complète : Femelle ne couve plus

Canaridu59
14/08/2021, 18h34
Bonjour à tous,

Mon dernier couple en retard, ont pondu 3 œufs le 30/07 (le premier)
Aujourd’hui, voulant lui administrer une goutte d’ivermectin, je l’ai attrapé alors qu’elle était dans le nid. En la remettant dans la cage, elle est plus retourné couver!
Il y a t’il une astuce pr la faire revenir.

Si elle revient pas et sachant que j’ai une ampoule céramique à quel température mettre les œufs?

Merci pour votre aide.

bebert
14/08/2021, 19h20
2 choses à retenir:
1 -ne jamais traiter une canarette qui couve
2- nous nous sommes hors saison, ta couvée est probablement fichue

Canaridu59
14/08/2021, 19h26
Fichue ? Pourquoi ? Ils ont démarré en retard c’est leur deuxième niché

carapace
14/08/2021, 20h14
tous les oiseaux sont en pleine mue!

Canaridu59
14/08/2021, 20h46
Je sais mais je n’ai pas choisis cela, ils se sont accouplés alors que les petits de la premier niche étaient sortis à peine du nid. Je pouvais pas séparer le couple car il s’aidait pour nourrir les petits.
Et pendant mes vacance la femelle a pondu les 3 œufs …

mincheneaujack
15/08/2021, 07h40
Je sais mais je n’ai pas choisis cela, ils se sont accouplés alors que les petits de la premier niche étaient sortis à peine du nid. Je pouvais pas séparer le couple car il s’aidait pour nourrir les petits.
Et pendant mes vacance la femelle a pondu les 3 œufs …

Bonjour il faut apprendre à maitriser la période reproduction sinon vous exposez vos oiseaux à des problèmes de santé ,petite question pourquoi traiter un oiseau sur le nid ?Désolé comme dit avant la repro est terminée

Canaridu59
15/08/2021, 12h46
Ok merci pour vos retours, elle est revenu au nid. Mais quelle solution alors pour la période de mue (je ne la vois perdre des plumes)

bebert
15/08/2021, 20h39
Ok merci pour vos retours, elle est revenu au nid. Mais quelle solution alors pour la période de mue (je ne la vois perdre des plumes)

Tu as de la chance qu'elle revienne couver mais tu devrais mirer les œufs. Si ils sont clairs, tu jette tout et tu enlèves le nid.
Si il y a éclosion, tu laisses faire la nature mais la probabilité de réussir est faible: les naissances hors période aboutissent généralement à des mortalités prématurées.

bebert
15/08/2021, 20h40
Pour la mue, ce n'est pas partout pareil , certains oiseaux ont chez moi, bien entamé la mue alors que pour d'autres sujet elle n'a pas commencé

Haltesse57
15/08/2021, 21h25
tu aurais du jeter les oeufs de suite periode mue pas de repro tu fatigues ta femelle

tobias29
16/08/2021, 14h01
J'ai eu une femelle qui avait pondu tardivement. J'ai écouté les conseils et tout arrêté de peur de fatiguer la femelle/Contentes toi de la première nichée et mets la femelle au repos . Cordialement Roland

lucbas62
17/08/2021, 10h54
J'ai eu une femelle qui avait pondu tardivement. J'ai écouté les conseils et tout arrêté de peur de fatiguer la femelle/Contentes toi de la première nichée et mets la femelle au repos . Cordialement Roland

Tobias a raison situ veux toujours avoir ta femelle l'année prochaine ,vaut mieux la mettre au repos :gx::ex: