PDA

Voir la version complète : Canaris morts dans une voilière

lyubomir
10/08/2021, 09h11
Bonjour, tout le monde !

J'ai fait une voilière où j'ai mis 20 canaris tous nés cette année et en 2021.
J'en ai eu 3 morts déjà dans l'espace d'un mois sans raison particulière.
Je les ai traités aux antibiotiques, j'ai enlevé les plus gros car j'ai remarqué qu'ils battent les petits car je pensais qu'il peut y avoir des morts à cause de cela.

Dans l'endroit où ils y sont il y a des mitaines.
Je leur donne des graines et de la pâtée tous les jours et je leur change l'eau.

Est-ce que la cause peut être car ils sont nombreux dedans et se battent et pour cela il y a des morts ou c'est autre chose?

Merci à vous!

Heeren Luc
10/08/2021, 09h52
Tu dis qu'ils sont nombreux mais quelle est la grandeur de ta volière?
Au plus qu'ils sont a l'étroit au plus que tu as des risques de maladie.
Donner a manger tous les jours n'est pas un problème mais donner en exces bien.
Si tu donnes a volonté des graines et de la pâtée tu vas les rendre malade(Hépatite).
1 cuillère a café par jour et par oiseaux suffit et 2 fois par semaine de la pâtée rationné est amplement suffisant.Et une fois par semaine des vitamines.
Ne pas oublier qu'un manque d'hygiène est bien souvent la cause de beaucoup de maladie.
Ne jamais mettre ensemble des jeunes du premier tour avec ceux de second tour avant qu'ils ont terminé la mue.
:px::wtongue:

lyubomir
10/08/2021, 10h09
Je te remercie.
Déjà je mettais des graines à volonté, en plus Premium, de la pâtée presque tous les jours.
Ils sont tous mélangés, en plus ils étaient mélangés entre Orphées de Bulgarie qui sont beaucoup plus grands et battaient les autres.

En plus, ils sont mélangés entre différentes nichées et jusqu'à il y a 10 jours avec les adultes de l'année passeé.

Merci bien!

Romuald
10/08/2021, 19h24
je pense que tu viens de trouver la cause de tes ennuis :wyes:

carapace
10/08/2021, 20h45
Pas de boutons aux pattes ou à la tête?

lyubomir
12/08/2021, 11h50
Bonjour,

Non,

Par contre j'avais mis un séchoir en guise de perchoir et je pense qu'il était très fin.
Ils glissaient sur lui et certainement il y en a qui sont morts à cause de cela.

Actuellement, ils ont des perchoirs très épais je pense que c'est mieux?

Cordialement