Voir la version complète : Gloster blancs
bonjour,
je possède un couple de Gloster. La femelle est blanche sans aucune tâche, c'est une conssort. Mon mâle est un corona entièrement blanc sauf sa courrone qui est complètement brun-vert "bariolé" de noir (je ne connais le nom de cette coloration).
Le vendeur m'a dit que les blanc sont assez peu commun. Est-ce exacte?
Quel est le prix d'un tel couple d'un an en bourse et dans le commerce?
Est-ce une bonne chose de reproduire deux individus blancs et est-ce possible d'avoir des jeunes d'une autre couleur?
Je vois en photo des gloster roses ou partiellement roses (par exemple l'avatar de FABIEN). Est-ce qu'il sagit de blancs alimentés en patée pour rouge?
Merci pour toutes ces réponses
les glosters blancs ne sont effectivement pas légion dans les élevages. cela s'explique par la difficulté d'avoir des blancs avec une bonne qualité de plume.. les gloster étant à 90% des schimmel dans les élevage , il est très difficile d'avoir de bons oiseaux ,tant au niveau de la taille que de la longueur de plume..en un mot : les blancs sont des oiseaux à lumps.
de plus chez le gloster, les blancs sont des blanc-dominant, donc à ne pas accoupler ensemble en raison du facteur létal . et pour les hétérozygotes de l'accouplement blanc-dominant X blanc-dominant, on se retrouve avec des oiseaux au plumage long et mou.
pour ce qui est du prix , les blancs ne sont pas plus chers que les autres..
au fait, mon avatar n'est pas un gloster mais un norwich et ce n'est pas un blanc coloré (les blanc ne fixent pas le colorant) mais un jaune panaché schimmel coloré ;)
titinette
24/08/2005, 09h06
les blancs sont des oiseaux à lumps...
Désolée Fabien, mais ça veut dire quoi? J'ai eu un frisé du nord tout blanc avec des parents jaunes et verts!!!.....
Merci de ta réponse!
Titinette
chez les oiseaux blancs schimmel (voir très schimmel) il n'est pas rare de voir apparaitre des lumps, c'est-à-dire des kystes folliculaires. ;)
titinette
24/08/2005, 09h30
Merci Fabien pour ta réponse...Je me coucherai moins bête ce soir!!!!
C'est vraiment sympa à toi de nous aider comme ça!!!C'est dommage que tu n'habites pas dans le sud ouest de la France, je crois que je me serais permise de rendre une petite visite de ton élevage et en profiter pour "glaner "des trucs et des astuces pour mes oiseaux
Encore merci pour ta disponibilité...
Titinette|slt:|
merci pour ces réponses.
Donc deux blancs enssemble ce n'est pas recommandé....
Comment devrais-je orienter mon futur élevage? Avec quel couleurs mes blancs doneraient de bon jeunes? Je compte donc racheter un mâle et une femelle pour croiser avec ceux que j'ai déjà. Y a-t-il des couleurs plus recherchées chez les Gloster? Mis à part la "forme" des plumes, est-ce qu'il y a des panaches plus prisés comme par exemple le panache uniquement sur la courrone ou sur les ailes?
Merci
voila un échantillon de jeunes gloster 2005... les photos sont prises de loin car c'est la panique dès que j'approche l'apn.. j'ai quelques beaux lipo. mais ma préférence va quand même aux verts et cinnamons ;)
Salut
Pour l'accouplement avec tes deux glosters blancs, je suis du même avis que fabien .
Je te conseille d'accoupler des verts , cela rendra une meilleure forme aux jeunes .
Ceux ci seront essentiellement des panachés - vert et jaune ou bleu et blanc .
il est possible aussi que tu obtienne des oiseau jaune ou vert unicolore .
Pour éviter le probleme des lumps, à ta place je prendre des intensifs .
Michel
qu'est-ce des intensifs svp?
les intensif, en général, sont des oiseaux à plumage court et dont la plume est piggmentée dans sa totalité. contrairement aux schimmel dont la plume est longue et présente une extrémité blanche, ce qui lui donne un aspect givré, ou plus terne chez les oiseaux mélaniques.
chez le gloster, la différence enntre les deux est flagrante : l'intensif a un aspect plus fin, plus élancé et avc un plumage plus vif et contrasté. le schimmel a lui un plumage plus "conséquent" donnant l'impression de rondeur, sa couleur est plus douce et son plumage plus soyeux...voila en gros la diférence.
#) Fabien,
tu me nargues là, avec tes beaux glosters, je ne vais pas tenir jusqu'à la bourse de Louvres de septembre, je vais venir chez toi avant|lol|
Parceque celui ou celle de la cage 133, et ceux du fond à droite de la cage 42-8) -8)
Vraiment je les trouve beaux, j'ai vraiment très envie d'avoir un couple avec l'un des deux dans ces couleurs parceque ça me plaît trop.
Je compte sur toi de toutes les façons, pour me faire un beau mariage, qui me donnera de beaux enfants pas cinamons.
Je crois que d'être mamie ne m'a pas vraiment arrangée|lol| |lol|
chloée
ne t'inquiète pas..je pense à toi ;)
OK, je vais donc essayé de trouver un éleveur dans ma région (alentours de Mouscron)
Merci pour ces info
OK, je vais donc essayé de trouver un éleveur dans ma région (alentours de Mouscron)
Merci pour ces info
j'en connais un très bon à Mouscron, médailllé au mondial 2005 en gloster. je peux te donner ses coordonnées en MP si tu veux.
Ah oui, cela serait sympa!
Merci Fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org