PDA

Voir la version complète : photo de mes bb

Page : [1] 2

sabine et ludo
13/05/2021, 20h08
bonjour voici l évolution de mes bb

sabine et ludo
14/05/2021, 08h34
pas un seul blanc et pas un seul jaune que des noirs loooool

chatomas
14/05/2021, 09h07
Et le jaune sur les ailes :err:

sabine et ludo
14/05/2021, 11h07
Et le jaune sur les ailes :err:

heureusement que tu es la mi amor je n avais point vu ! :dx:

reiluos
14/05/2021, 11h24
Ce sont les premiers de l'année ou tu en as eu d'autres ? Avec le printemps pourri qu'on a en Rhône Alpes, cette alternance pluie-soleil et la valse des températures, c'est bien que tes oiseaux aient pu avoir une nichée. Garde-les au chaud. :ch15:

Romuald
14/05/2021, 16h38
Ce sont les premiers de l'année ou tu en as eu d'autres ? Avec le printemps pourri qu'on a en Rhône Alpes, cette alternance pluie-soleil et la valse des températures, c'est bien que tes oiseaux aient pu avoir une nichée. Garde-les au chaud. :ch15:

les oiseaux ont une couvée.... les nichées c'est pour les chiens qui dorment dans une niche .. enfin dans le temps :px:

tobias29
14/05/2021, 16h51
Merci Sabine. C'est toujours adorable ces bébés canaris ! Cordialement Roland

sabine et ludo
14/05/2021, 17h24
les oiseaux ont une couvée.... les nichées c'est pour les chiens qui dorment dans une niche .. enfin dans le temps :px:

romuald l avocat numéro un du site arrete un peu de te méler de tout va ! tu es lourd ! occupe toi plutot de toi !!!!:no13:

DESPI
14/05/2021, 17h26
Coucou Sabine! Les parents sont de quelle couleur ?

sabine et ludo
14/05/2021, 17h26

bonjour jean pierre oui c est ma 1ère nichée ils ont commencer tard j ai une autre femelle qui couve et une autre qui a fait son nid mais pas encore pondu j en ai une autre qui a eu 2 bb mais ne les nourrissait pas ! et toi tu en a eu ???

sabine et ludo
14/05/2021, 17h31
Coucou Sabine! Les parents sont de quelle couleur ?

voici les photos un peu floues

DESPI
14/05/2021, 17h34
Surprenant effectivement !

sabine et ludo
14/05/2021, 17h36

pourquoi surprenant ????

DESPI
14/05/2021, 17h42
Je m’attendais quand même à un blanc dans le lot!

sabine et ludo
14/05/2021, 17h42

ce male la est issu de 2 blanc il y a 2 ans j avais mis la photo sur le forum comme titre c etait un bb noir cette année je l ai mis avec une femelle blanche pour voir ce que cela donnerais je me réjouie d etre dans un mois

DESPI
14/05/2021, 17h43
Justement !

sabine et ludo
14/05/2021, 17h45
Justement !

oui la 1ère femelle , elle elle a eu 2 blanc avec lui mais ils sont morts car elle ne les a pas nourri j ai mis le male avec une autre femelle ce qui a donné ces bb et maintenant j ai remis le male avec une autre femelle blanche le nid est fait mais pas encore d oeufs

sabine et ludo
14/05/2021, 19h11
ce sera des panachés ceux ci

Romuald
14/05/2021, 20h24
romuald l avocat numéro un du site arrete un peu de te méler de tout va ! tu es lourd ! occupe toi plutot de toi !!!!:no13:

seulement 63 kilos ...

Haltesse57
14/05/2021, 21h15
contente pour toi sabine

par contre j adore l humour de romual faut prendre au second degré on a bien besoin d humour par ces temps triste

t es leger comme une plume romuald lol

sabine et ludo
15/05/2021, 07h16
contente pour toi sabine

par contre j adore l humour de romual faut prendre au second degré on a bien besoin d humour par ces temps triste

t es leger comme une plume romuald lol

coucou , reprendre les gens a chaque fois qu on écrit quelque chose , je ne trouve pas ca de l humour c est de l impolitesse ! qu est ce que ca peut lui faire si nous on dit nichée ??? je crois plutot que Romuald est atteint d ultracrépidarianisme !

Haltesse57
15/05/2021, 07h19
Chacun son point de vue

Romuald
15/05/2021, 09h42
on appel pas un chien un chat :ch10:

je vois que tu as regarder la télévision
mais moi je ne parte que de par mon expérience quand je sais pas je me la ferme

maintenant si mes interventions te gène rien ne t'empêche de ne pas les lire

je n'interviendrais plus sur TES POSTS et je te demanderais d'en faire autant de ton coté
Merci

Ne répond pas je ne reviendrais pas sur ces messages

sabine et ludo
15/05/2021, 10h11
on appel pas un chien un chat :ch10:

je vois que tu as regarder la télévision
mais moi je ne parte que de par mon expérience quand je sais pas je me la ferme

maintenant si mes interventions te gène rien ne t'empêche de ne pas les lire

je n'interviendrais plus sur TES POSTS et je te demanderais d'en faire autant de ton coté
Merci

Ne répond pas je ne reviendrais pas sur ces messages

suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

reiluos
17/05/2021, 15h28

Oui, d'accord, Romuald, bien, Romuald...:vx: Mais, quand une chienne couve trop ses petits, dans le petit nid d'amour qu'elle s'est constituée, on dit aussi que c'est une couvée ?... :wbiggrin::nah:

reiluos
17/05/2021, 15h46
bonjour jean pierre oui c est ma 1ère nichée ils ont commencer tard j ai une autre femelle qui couve et une autre qui a fait son nid mais pas encore pondu j en ai une autre qui a eu 2 bb mais ne les nourrissait pas ! et toi tu en a eu ???

Bonjour Sabine, merci pour tes messages à mon égard et désolé de la réaction que cela peut produire auprès de certaine personne... Non, mes canaris n'ont pas eu de petit car je n'ai pas mis de nid, pour le moment. Peut-être au mois de juin. Je me focalise sur la reproduction de mes Gould, cette année. :ch15:

tobias29
17/05/2021, 17h00
Oui, Sabine, Romuald c'est de l'humour. Cela nous fait sourire en ces temps difficiles ! Marrant qu'il n'y ait pas un bébé blanc Un mystère de la nature ! C'est mieux d'avoir des bébés noirs que rien du tout comme moi. J'ai un couple de mosaique jaune dans une cage, pas un oeuf de pondu. L'éleveur de Plouescat me les a vendus comme un couple. Mais est ce vraiment un couple ? Cordialement Roland

sabine et ludo
17/05/2021, 17h25
Bonjour Sabine, merci pour tes messages à mon égard et désolé de la réaction que cela peut produire auprès de certaine personne... Non, mes canaris n'ont pas eu de petit car je n'ai pas mis de nid, pour le moment. Peut-être au mois de juin. Je me focalise sur la reproduction de mes Gould, cette année. :ch15:

oui avec le temps qu il fait je pense que mes canaris donneront mieux en juin aussi ! je sais que certaines personnes vont dire que c est la fin de reproduction mais moi c est souvent en juin et juillet que cela marche le mieux ! tu as eu beaucoup de petits gould ?? j ai une qui couve 4 oeufs mais je ne sais pas quand ils vont naitre car je ne marque rien looool comme toutes les années je laisse faire la nature

sabine et ludo
17/05/2021, 17h26
Oui, d'accord, Romuald, bien, Romuald...:vx: Mais, quand une chienne couve trop ses petits, dans le petit nid d'amour qu'elle s'est constituée, on dit aussi que c'est une couvée ?... :wbiggrin::nah:

:bx::bx::bx::bx::bx: il voulait juste faire un buzzzz je pense mdrrrr

sabine et ludo
17/05/2021, 17h29
Oui, Sabine, Romuald c'est de l'humour. Cela nous fait sourire en ces temps difficiles ! Marrant qu'il n'y ait pas un bébé blanc Un mystère de la nature ! C'est mieux d'avoir des bébés noirs que rien du tout comme moi. J'ai un couple de mosaique jaune dans une cage, pas un oeuf de pondu. L'éleveur de Plouescat me les a vendus comme un couple. Mais est ce vraiment un couple ? Cordialement Roland

bonjour roland , je ne saurais te le dire moi meme en soufflant sur leur cloaque je ne reconnais pas un male d une femelle ! je regarde juste celui qui chante comme un matador et la je sais que c est un male ! et tes autres canaris ? tu n en a pas qui couvent ??

tobias29
17/05/2021, 18h00
Merci Sabine. Si les photos sont exploitables, je pense que Carapace me renseignera? J'ai bien une femelle panachée qui couve mais après mirage ce matin, les oeufs sont clairs. Cinq oeufs, le dernier pondu le 10 Mai. Je pense que c'est foutu ! Cordialement Roland

tobias29
17/05/2021, 18h03
Jean Pierre, tu as eu des naissances de goulds ! Ce sont des oiseaux magnifiques, mais difficiles à élever semble t il ? J'en ai eu. Cordialement Roland

estey
17/05/2021, 18h04
ROMUALD
Couvée ou nichée sont synonymes et désignent la même chose .
Il est désagréable de voir des personnes vouloir montrer qu'elles sont meilleures que les autres
Vu vos messages je ferais très attention a ce que j'écris vos lacunes en élevage de canaris étant très limitées .
Votre serviteur est un éleveur chevronné qui sait ce qu'il dit car ayant plusieurs années d'élevage derrière lui et étant , a ce jour , plus de 30 fois champion de France et 7 fois champion de Monde .
Plus de modestie ferait de vous un éleveur digne de ce nom .

DESPI
17/05/2021, 18h46
Je pense que pour les Goulds la saison est terminée. Ils se reproduisent d’ octobre à mars.
Maintenant c’est le monde idéal pour acheter des jeunes de la saison passée !

reiluos
17/05/2021, 19h15
Jean Pierre, tu as eu des naissances de goulds ! Ce sont des oiseaux magnifiques, mais difficiles à élever semble t il ? J'en ai eu. Cordialement Roland

Bonjour Tobias (et les autres), après des décennies à élever des canaris, je me suis lancé dans l'élevage des Gould il y a environ deux ans car je trouve ces oiseaux magnifiques et je désirais en avoir depuis longtemps pour me constituer mon élevage. A ce jour, je n'ai eu aucun petit, car je n'ai qu'un couple (plus un jeune mâle célibataire) et, quand j'ai mis le nid, la femelle occupait le nid mais ne pondait pas : au début, je croyais qu'elle ne voulait pas vraiment du mâle avec lequel je l'avais accouplé, mais je pense maintenant que je me suis trompé en leur mettant le nid à la mauvaise saison (normalement, dans la nature, en Australie, les Gould se reproduisent au printemps, ce qui correspond à notre hiver européen ; on m'avait donc conseillé de mettre un nid en hiver et c'est vrai que mon couple s'est alors activé à la manoeuvre, mais en vain ; après en avoir discuté avec des éleveurs amateurs, j'ai compris que mes Gould, ou du moins ma femelle, seraient plutôt du printemps, car le rythme biologique des Gould a été modifié en s'acclimatant aux élevages européens et il est fort possible qu'elle ponde en mai ou juin, grâce à l'intensité de la lumière du jour et la chaleur de saison, comme c'est le cas chez des particuliers qui en élèvent). Le problème, actuellement, c'est que mon couple est en train de muer et ce n'est donc pas encore le moment de remettre le nid bien que, lorsque le mâle chante, la femelle recommence à tendre la tête et l'oreille pour apprécier son chant de séduction. C'est là une des différences avec les canaris : ils muent, mais le mâle chante toujours, ce même mâle qui va aménager le nid pour inviter sa belle à s'y installer et pondre, ce même mâle qui couvera les oeufs en alternance avec la femelle, toutes ces tâches que les canaris mâles ne font pas (mais ils ont le mérite de nourrir leur femelle au nid et de s'occuper longtemps des petits). Et que dire de la parade de séduction, incluant le chant et la danse du mâle Gould afin de séduire et cocher sa femelle... En bref, je n'ai pas encore eu de petit, car j'ai dû apprendre à connaître plus en détails mes oiseaux, mais j'ai bon espoir que cela arrive un jour : question de timing, sans doute.

DESPI
17/05/2021, 19h22
Moi je respecterais le cycle normal des Goulds ! Un oiseau en mue , fragilisé, ne devrait pas reproduire !
Ceci est mon humble avis!

reiluos
17/05/2021, 19h27
Moi je respecterais le cycle normal des Goulds ! Un oiseau en mue , fragilisé, ne devrait pas reproduire !
Ceci est mon humble avis!

Nous pensons et écrivons la même chose : il ne faut pas remettre le nid maintenant (d'ailleurs, il suffit que je regarde la couleur de leurs becs pour voir que mes Gould ne sont pas encore prêt à se reproduire). Merci Despi du conseil.:no14:

carapace
17/05/2021, 20h32
Si les photos sont exploitables, je pense que Carapace me renseignera?
photo non exploitables pour sexer ces mosaiques jaunes.
désolé

sabine et ludo
18/05/2021, 09h23
ROMUALD
Couvée ou nichée sont synonymes et désignent la même chose .
Il est désagréable de voir des personnes vouloir montrer qu'elles sont meilleures que les autres
Vu vos messages je ferais très attention a ce que j'écris vos lacunes en élevage de canaris étant très limitées .
Votre serviteur est un éleveur chevronné qui sait ce qu'il dit car ayant plusieurs années d'élevage derrière lui et étant , a ce jour , plus de 30 fois champion de France et 7 fois champion de Monde .
Plus de modestie ferait de vous un éleveur digne de ce nom .

merci je n osai pas le dire ! bonne journée

tobias29
18/05/2021, 16h37
Merci Jean Pierre. J'ai eu l'occasion de voir des goulds faire leurs parades amoureuses. C'est Mignon. Ça mérite le coup d'œil ! Par contre je n'ai pas vu un mâle chanter. Je vais regarder à quoi ça ressemble sur youtube. Quelle température dans ta pièce d'élevage ? Cordialement Roland

reiluos
18/05/2021, 17h13
Merci Jean Pierre. J'ai eu l'occasion de voir des goulds faire leurs parades amoureuses. C'est Mignon. Ça mérite le coup d'œil ! Par contre je n'ai pas vu un mâle chanter. Je vais regarder à quoi ça ressemble sur youtube. Quelle température dans ta pièce d'élevage ? Cordialement Roland

Euh, concernant le chant du mâle Gould, je ne sais pas quoi te répondre... Dans la mesure où tu écris que tu as déjà vu des Gould s'adonner à leur parade nuptiale et que celle-ci inclut justement que le mâle chante, il faut croire que ton mâle devait avoir une extinction de voix... :no14:Il fait 20° degrés, voire un peu plus, dans la pièce qu'ils partagent avec mes canaris et mon mandarin, mais je ne pense pas que le problème de reproduction vienne de là (ma femelle passait ses journées au nid), mais bien plutôt d'une question de timing : ce n'était pas le bon moment. :no11:

DESPI
18/05/2021, 17h52
Le mâle Gould sautille sur son perchoir ! Une parade nuptiale très spéciale !!!

DESPI
18/05/2021, 17h56
Ce n’est pas le chant qui séduit la femelle !En plus de sa petite danse elle appréciera son bec bien rouge! Plus son bec est rouge plus elle aime!!!😀

DESPI
18/05/2021, 19h20
Chez les Goulds c’est la femelle qui mène la danse même si c’est le mâle qui l’exécute ! 😂😂😂

reiluos
18/05/2021, 19h57
Ce n’est pas le chant qui séduit la femelle !En plus de sa petite danse elle appréciera son bec bien rouge! Plus son bec est rouge plus elle aime!!!😀

Pas d'accord, Despi : quand le mâle danse (en sautillant sur place), il chante en même temps et la femelle tend le cou et l'écoute attentivement, en l'encourageant même par de petits cris. Ce n'est pas la couleur du bec (orange pour mon mâle en couple) qui l'intéresse, mais tout le numéro de chant et de danse qui la met en émois. Voyons, tu en connais, dans ce bas monde, d'honnêtes femelles pour lesquelles un gentleman ne doit pas sortir le grand jeu et faire tout un numéro ? :ch9:

DESPI
19/05/2021, 17h04
Bien sûr qu’il chante pendant sa parade. Je voulais dire que c’est pas pareil que les canaris qui stimulent les femmes avec le chant. Et il me semble que Gould coche la femelle au nid. Discret le petit ! 😂😂

tobias29
19/05/2021, 17h20
Tu as raison Christiane, j'ai vu un mâle gould cocher la femelle dans le nid. Quant au chant le mien était assez discret, par contre il sautillait sur le perchoir. C'était mignon à voir ! Cordialement Roland

tobias29
19/05/2021, 17h21
Merci Jean Pierre pour ta réponse. Cordialement Roland

DESPI
19/05/2021, 17h44
Oui les Goulds sont des Gentlemen !!! Douceur et délicatesse !!!

DESPI
19/05/2021, 18h41
Les Goulds aiment et ont besoin de la compagnie de leurs congénères. Dans leur habitat naturel ils vivent en colonies.
Je pense que les Goulds devraient reproduire en volière, plusieurs couples qui se choisissent naturellement.
Évidemment, impossible de contrôler quoi que ce soit dans ce cas.

Les Goulds, isolés, dépérissent malheureusement !