PDA

Voir la version complète : drôle de nid, non ?

Lilith1982
09/05/2021, 05h43
Bonjour à Toutes et Tous !

Mon petit couple de blancs récessifs se porte bien : Ils continuent à se becquoter, il y a des tentatives d'accouplement (ni l'un ni l'autre n'a reproduit à ce jour et la femelle est de 2020 et le mâle de 2019). En tout cas la femelle réclame et se met en position, c'est assez mignon. Ce matin j'ai entendu et vu le mâle chanter pour la 1ère fois (il lui fallait juste le temps de s'habituer à son nouvel environnement et nouvelle compagnie) pour ensuite chercher à cocher la femelle. Tout les feux sont au vert :da7:

Et surtout elle s'est construit un nid qu'on pourrait qualifier "d'original"...! Mais bon elle met du coeur à l'ouvrage depuis 2 jours, je ne vais pas me moquer...

Qu'en pensez-vous ? Drôle de nid, non ?!??!

serine
09/05/2021, 06h08
C'est un peu du n'importe quoi - Je pense que tu devrais enlever cette demi-noix de coco et proposer seulement quelques brins de charpie pour commencer sinon elle va s'entraver les pattes :ix:

Lilith1982
09/05/2021, 07h19
Oui c'est du free style complet ! Mais le nid est super bien fait dedans ! J'ai enlevé ce qui dépasse vraiment trop mais la demi noix de coco je la laisse, je n'ai pas d'autre truc pour mettre dans le nid en plastique de toute façon et a l'air d'adorer ce support ! Et j'ai enlevé la charpie car il est terminé

pascal roberts
09/05/2021, 17h19
se méme genre de nid , une de mes jeune femelle

Romuald
09/05/2021, 18h49
Oui c'est du free style complet ! Mais le nid est super bien fait dedans ! J'ai enlevé ce qui dépasse vraiment trop mais la demi noix de coco je la laisse, je n'ai pas d'autre truc pour mettre dans le nid en plastique de toute façon et a l'air d'adorer ce support ! Et j'ai enlevé la charpie car il est terminé

ce que voulais dire Serine et je suis de son avis tu n'as pas besoin de mettre un fond en noix de coco dans le nid en plastique elle fera directement son nid en fisal ou fibre de coco dans ce support de plus la noix de coco n'est pas facile, à nettoyer contrairement au nid plastique

la quasi totalité des éleveurs ne'ont que des nids plastiques avec ou sans cage de nid

chatomas
10/05/2021, 05h43
C'est un nid digne de coKholanta :da3:

Lilith1982
10/05/2021, 10h00
Merci Daniel, Merci Romuald, Merci Pascal.

Romuald, je vais jeter la demi noix de coco après le départ des petits du nid. Je ne savais pas que je pouvais laisser le nid en plastique tel quel, je pensais que ça glisserai. Pour moi il fallait absolument un fond de nid. Merci de l'explication. Et oui c'est Khocolanta chez moi !!!! :hx:

tobias29
10/05/2021, 10h13
Elle est un peu fofolle. Elle a perdu le Nord. Je rigole . Cordialement Roland

Lilith1982
10/05/2021, 14h38
:da3:

Haltesse57
11/05/2021, 06h44
BONJOUR

parlant de drole de nid j avais deux femlles qui faisait le meme nid cela a donne ca mdr j ia bien sur totu enleve car cela ne donait rien

ensuite ces deux femelles ont repris nid ensemble et ont deux bb lol tjrs ensemble

j ia une autre femelle qui a eu deux bb et ma jaune schimmell s est accapare les petits et de le s partage aussi mdr

Lilith1982
11/05/2021, 07h47
:wlaugh::wlaugh::wlaugh:

Romuald
11/05/2021, 12h22
C'est pas un nid ..... C'est une perruque de cougar.... blanc platine :ch9:

Haltesse57
11/05/2021, 12h29
je suis plieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pas pense a une perruque de cougar

amlors ton examen bien passe?????

Romuald
11/05/2021, 12h37
Entretien d'embauche tu veux dire ?

Les examens sont tous dans la poche

Pour l'entretien d'embauche de ce matin ils veulent que je fasse une formation supplémentaire et complémentaire donc je me renseigne cet après midi pour en connaitre les modalités et les dates de possibilités
formation de 4 jours plus une autres de deux jours à voir qui va financer le tout eux ou moi
et si c'est moi qui paye je demande un certificat de promesse d'embauche

le prix de la formation c'est le nerf de la guerre

sylvie63118
16/05/2021, 18h25
faut croire que nos pioux on de sacrés idées eux aussi