Voir la version complète : male ou femelle??????
Bonjour!!!
Je viens de découvrir votre site et c'est cool.
ma passion pour les canaris est toute nouvelle et j'ai deux questions : comment reconnais t'on le male de la femelle? est ce bien au niveau du chant??(ils ne chantent pas beaucoup faute de lumière , alors comment peut on faire???)
merci d'avance!!!!!
:perroquetsab
christian2
20/08/2005, 15h56
Bonjour
Pour reconnaitre le male de la femelle si c'est des lippochrome en effet le male chante mais se n'est pas du 100% .Chez les jeunes on voit les jeunes males qui commencent a gazouiller .Autrement il faut regarder le coaque ,en faisant des recherches sur le forum tu devrait trouver un sujet la dessus .Mais il faut attendre un peut .
christian(bird-) (bird-)
Sexer les canaris lipo n'est pas facile du tout.En règle générale les jeunes mâles commencent à gazouiller à 1 mois .J'isole une dizaine de jeunes dans une cage et au fur et à mesure que je les entends gazouiller ,je leur mets une bague de couleur.Je remplace le jeune mâle par un autre jeune et ainsi de suite.Malheureusement un jeune qui ne gazouille pas n'est pas obligatoirement une femelle mais il y a de fortes chances que ça en soit une.Dans un 2ème temps je mets les présumées femelles seules dans des cages de concours et si au bout d'une semaine , je ne les ai pas entendu chanter je suis presque sur que ce sont des femelles.Un peu plus tard dans l'année en regardant le cloaque on arrive à distinguer les sexes mais.....on a toujours des surprises après les accouplements :2 mâles ensemble et pas d'oeufs bien sur ou au contraire 10 oeufs et 2 femelles ensemble.Pour ma part j'ai eu ces 2 cas et pourtant j'élève des canaris depuis 25 ans
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org