PDA

Voir la version complète : [Cadeaux] - A partir du 1 janvier 2006

apdcanari
20/08/2005, 10h35
Bonjour,

A partir du 1 janvier 2006, les points de réputations seront pour tout le monde à 0 (actualisation des comptes). Ils sont visibles ici à gauche en dessous de votre pseudo. Attention, il faut activer l'option dans votre Tab. de Bord si celle-ci est désactivée.

Pendant toute l'année 2006, nous vous proposerons d'augmenter votre capital de points grâce aux concours photos, participations diverses à certains sujets importants, questions de la semaine et question qui tue par canarich, etc.. Je vais faire part de cette idée lors de notre réunion (l'équipe), ce 10 septembre. Le concours photos de cette fin d'année vous permettra par exemple de remporter de 125 à 500 points (bronze, argent, or).

Vous allez me dire, c'est bien beau tout ca, mais a quoi bon instaurer ce sytème de points ?

Tout simplement pour proposer aux membres ayant récolté le plus de points, des cadeaux...

Nous allons essayer de trouver des cadeaux en rapport avec la canariculture.

On recherche des sponsors...en échange des cadeaux, nous leur offrons la possibilité de faire leur publicité sur le site pendant 1 an !

Je propose ceci actuellement, car je sais que les expositions vont débuter et les bourses vont arriver aussi. Donc c'est l'occasion de proposer cette idée à vos clubs en échange de publicités. Mais aussi, si je propose cette idée, c'est pour avoir assez de temps pour récolter vos suggestions et avis sur la proposition.

Si cette idée vous enchante, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Bonne journée,

Cordialement,

Cédric #)

veroleg
20/08/2005, 11h00
je trouve que ce serait bien ca recompenserai les personnes qui nous aides vraiment nous les debutants,je trouve cela tres bien

apdcanari
20/08/2005, 12h02
Je viens de modifier un fichier pour afficher la réputation dans la visualisation d'un membre.

Par exemple, regardez le profil de fabien (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=111)

Dans son profil, en bas, un tableau affiche les réputations reçues. Dans la barre du tableau à votre droite, il est indiqué le nombre de points reçus.

Si vous n'avez pas ce tableau, c'est que vous n'avez pas encore reçu de points de réputations.

Bonne journée,

Cédric :bravo_hap

marie-jo
20/08/2005, 18h36
c'est une très bonne idée.:bravo_hap

apdcanari
20/08/2005, 18h45
c'est une très bonne idée.:bravo_hap

Merci c'est gentil :-°

D'autres avis ? :D

félix
20/08/2005, 23h04
pas mal ton idée|slt:|

ADRI
20/08/2005, 23h44
c est geniale |ban|

loutrette
21/08/2005, 13h03
Je trouve aussi que l'idée est bonne:bravo_hap

apdcanari
21/08/2005, 17h52
Bonjour,

Tout le monde semble favorable à mon idée. Je dis tout le monde, parce que je ne prends pas en compte le vote de Sully (le_ponot).

Je vais donc en parler avec mon équipe le 10 septembre.

Si vous avez des suggestions au sujet des cadeaux, n'hésitez surtout pas !

Merci d'avance,

Cédric #)

scopex
21/08/2005, 18h36
tres bonne inisiative :bravo_hap

Iaya
21/08/2005, 18h48
:icon_supe bonne idée !!

apdcanari
22/08/2005, 21h53
Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche de sponsors ! Si vous connaissez de bonnes adresses pour un sponsoring, pensez à moi..

Pour ce qui en est des points de réputations, voilà plus ou moins comment tout va se dérouler.

Ceci n'est qu'une suggestion de reglement. Nous attendons vos propositions pour le completer par differents sujets que se soit.

Comment remporter des points ?

Nous partons du principe que toute participation au forum, mérite une récompense. Nous allons donc vous proposer d'augmenter votre capital de points très facilement. Voici une liste non exhaustive des differents sujets ou vous pourrez remporter des points.

Concours Photos

Pour les concours photos dit "importants"

|1) remportera 500 points
|2) remportera 250 points
|3) remportera 125 points

1 photo = 10 points (ajouter autant de photos que vous voulez pour augmenter très facilement votre capital de points)

Pour les concours photos dit "classiques"

|1) remportera 100 points
|2) remportera 75 points
|3) remportera 50 points

1 photo = 10 points (ajouter autant de photos que vous voulez pour augmenter très facilement votre capital de points)

Rédaction Articles

Toute participation sera récompensée par un total de 300 points. Donc, si votre article est validé et approuvé par les membres, vous recevrez automatiquement 300 points par article rédigé.

Questions de la Semaine

Pour les questions qui tuent

Celui qui trouvera en premier la bonne réponse à la question qui tue, proposée par Canarich, vera son capital augmenter de 400 points

Pour les questions de la semaine

Celui qui trouvera en premier la bonne réponse à la question de la semaine, proposée par Canarich, vera son capital augmenter de 200 points

pom
23/08/2005, 09h57
Salut |slt:|

Très bonnes idées, voici mes questions/remarques :

Quelle est la différence entre un concours photo "important" et un "classique" ?

Pour la question de la semaine, pourquoi ne pas attribuer des points aussi à tous ceux qui répondent correctement ? Ce serait un peu dommage de les pénaliser parce qu'ils n'étaient pas connectés au bon moment et n'ont pas pu répondre en premier ...

Et la question qui tue, si elle continue à être aussi difficile, elle mériterait plus de points -8) . Peut-être définir le nombre de points à gagner en fonction de la difficulté ???

à+
pom

apdcanari
23/08/2005, 13h10
Quelle est la différence entre un concours photo "important" et un "classique" ?

La différence est la suivante :

Un concours classique, est un concours photos qui se déroule sur +/- 1 mois (ajout des photos + sondage). Donc comme le concours [1] ; [2] ; ... ; [21]

Tandis que le concours important, est un concours qui se déroule sur plusieurs mois, comme le concours [2005] par exemple. Donc la fin de ce concours est prévu pour le 15 décembre et le sondage sera fixé du 15 au 31 décembre.

Pour la question de la semaine, pourquoi ne pas attribuer des points aussi à tous ceux qui répondent correctement ? Ce serait un peu dommage de les pénaliser parce qu'ils n'étaient pas connectés au bon moment et n'ont pas pu répondre en premier ...

Pas bête du tout, j'ai oublié qu'un sondage est fixé à chaque fois (+/-). Donc, tu as raison, on va faire ainsi.

Et la question qui tue, si elle continue à être aussi difficile, elle mériterait plus de points -8) . Peut-être définir le nombre de points à gagner en fonction de la difficulté ???

Oui, pourquoi pas. Mais a vrai dire, c'est Richard qui s'occupe de ca, donc à lui de fixer les points pour chaque question qui tue. Mon reglement est juste là pour donner une idée. J'attends une suggestion de sa part, je lui laisse libre choix à son imagination.

CANARICH
23/08/2005, 14h54
Je pense que l'on reparlera de tout ça lors de notre réunion d'équipe le 10 septembre.

canari flawta
25/08/2005, 13h29
salut a tous le monde je tiens a remercier pour cette belle idee c'est geniale (bon courage ) |slt:|

apdcanari
14/09/2005, 10h09
Bonjour,

On en a parlé lors de la réunion, normalement ca devrait se faire :bravo_hap

Cédric |slt:|

Martine2
09/10/2005, 13h38
Pourquoi ne pas contacter "versele laga" des bons pour des aliments contre de la pub... ;o) ça serait possible chez eux.. c'est belge et de bonne réputation on en trouve en France en Belgique...

Ou des livres "Editions Prin" ect..

C'est une bonne idée..

lidwine
09/10/2005, 14h56
super génial qu'elle bonne idée:bravo_hap :103653567 lidwine

maritche
09/10/2005, 15h01
Je ne suis pas contre le système, mais comme je sais rarement répondre aux questions de la semaine qui sont "hypers difficile" pour moi, et que de plus je n'ai pas d'appareil numérique <> (peut-être un petit cadeau que je me ferais pour Noël), et que notre ordinateur est un Mac et non un P.C. (je ne vois pas comment intégrer des photos), donc mon pouvoir de réputation restera à 0 à mon avis.
C'est pour cela que je ne puis vraiment participer à ce sondage, j'en suis désolée.
Marie
:0034:

apdcanari
09/10/2005, 15h09
Je ne suis pas contre le système, mais comme je sais rarement répondre aux questions de la semaine qui sont "hypers difficile" pour moi, et que de plus je n'ai pas d'appareil numérique <> (peut-être un petit cadeau que je me ferais pour Noël), et que notre ordinateur est un Mac et non un P.C. (je ne vois pas comment intégrer des photos), donc mon pouvoir de réputation restera à 0 à mon avis.
C'est pour cela que je ne puis vraiment participer à ce sondage, j'en suis désolée.
Marie
:0034:

Bonjour,

Je comprends très bien. C'est un des points qu'on a soulevé lors de notre réunion. Le problème c'est que l'idée peut être bonne, mais nous ne pouvons pas faire un système de points propre à chacun. C'est ainsi un peu partout sur internet. Pour ce qui est des photos, j'ai travaillé pendant plus d'un an avec un mac et je ne vois pas ou est le problème pour envoyer des photos. Le forum est multi-plateforme donc tu peux très bien envoyer des photos via ton système d'exploitation Mac OS.

Donc, nous avons deux de cas de figures.

Soit l'idée en reste là étant donné qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Soit on essaye et il y aura toujours bien moyen de récolter des points, même pour les concours photos ou autres (vous pouvez demander l'apn à un ami).

On attend vos suggestions...

Merci,

veroleg
09/10/2005, 19h28
moi aussi je reponds rarement aux messages etant donné que je ne suis amateur ,mais je trouve que cela insite a essayer de bien repondre et en plus ce sera une recompense merité pour certains qui nous apportent beaucoup d'aide (je ne dit pas de nom....|lol|)

Wolfi
13/10/2005, 08h04
J'ai voté oui. Pour ne pas décourager les ignorants comme moi, je propose de donner quelques points pour toute réponse reçue (attention pas des aneries mais une vrai réponse qui a du sens), pour l'anniversaire de la personne, pour la saint-Nicolas, ... a+|slt:|

J.CLAUDE
06/12/2005, 08h57
Je suis nouveau sur ce site et de plus éleveur amateur mais je ne suis pas contre.J'esayerai de claner quelques points:animezoo0 :animezoo0

apdcanari
08/12/2005, 09h56
Bonjour,

Comme vous avez vu, vous avez désormais l'affichage de points dans votre profil. Tout le monde a 10 points au départ.

Si c'est ceci qui s'affiche, c'est que vous avez activé le système de réputations :

http://www.apdcanari.com/forum/images/reputation/reputation_pos.gif

Si c'est ceci qui s'affiche, c'est que vous avez désactivé le système de réputations, pour l'activer cliquez-ici (http://www.apdcanari.com/forum/profile.php?do=editoptions) et cocher la case "Voir ma réputation" dans les options, puis cliquez en bas de page sur le bouton "Enregistrer les changements".

http://www.apdcanari.com/forum/images/reputation/reputation_off.gif

Si c'est ceci qui s'affiche, c'est que vous avez reçu des points négatifs pour mauvais comportements ou autres.

http://www.apdcanari.com/forum/images/reputation/reputation_neg.gif

Si c'est ceci qui s'affiche, c'est que vous êtes entre le positif et le négatif, donc c'est une balance.

http://www.apdcanari.com/forum/images/reputation/reputation_balance.gif

300

Quand quelqu'un approuve votre discussion, votre article, ou autres vous recevez 1 point de réputations. Cependant, pour ajouter des points à d'autres membres, vous devez avoir un capital de 50 messages postés sur le forum. Pas besoin de commencer à flooder (ajouter des messages en masse), pour se dire qu'il me faut 50 messages pour pouvoir ajouter des points, parce que les mauvaises attitudes vous feront perdre des points. Vous devez aussi avoir un minimum de 10 points, donc ceux qui ont 50 messages et 9 points par exemple, ne pourront pas ajouter des points à d'autres membres. Vous ne pouvez pas non plus donner deux fois des points à un même utilisateur.

Pour ajouter des points ou en retirer à un membre, il suffit de cliquer sur l'icone suivante dans l'affichage des discussions.

7186

Vous pourrez gagner des points en participant activement au forum. Par exemple, lors d'un concours photos, vous pourrez récolter de 1 à 3 points (medaille bronze, argent et or). Dans les questions qui tuent et de la semaine de même, des points seront définis. Vous créez un article, vous serez aussi récomposer...

Voilà, le cadeau a gagner est le logiciel Focus Canary Pro proposé par Micaël Felix. www.logiciels-ornitho.com

Merci beaucoup,

omar78
08/12/2005, 16h00
cette aidée me fait sortir de mon silence. vraiment ces gens qui nous éclaire méritent bien cet omage|slt:| :103653567 :sm16:

olga
08/12/2005, 16h01
#bravo# je vous suis .bonne idée

olga

apdcanari
08/12/2005, 18h25
cette aidée me fait sortir de mon silence. vraiment ces gens qui nous éclaire méritent bien cet omage|slt:| :103653567 :sm16:

Content de te voir parmis nous alors :D

Comme vous pouvez le voir, le système de points est assez vaste. Donc, on peut gagner des points un peu partout sur le forum dans divers sujets.

Ce système est la meilleure solution que nous avons trouvé pour ne pas délaisser certains.

Ce système sera actif pendant un certains temps sur le forum.

A vous de participer et de gagner des points pour remporter le logiciel Focus Canary Pro offert par Micaël Felix.

Wolfi
08/12/2005, 18h44
j'étais justement en train d'écrire pour savoir ce que c'était que ces petites barres vertes ! maintenant je sais , merci !

Euh, Cédric, j'ai un petit problème : dans la barre d'état lorsque le texte est sur deux lignes, on voit pas bien avec la neige, pourrais-tu peut-être un peu graisser le font ?( ex: ici on a : "Au paradis des canaris / forum/ règlement..."etc et sur la deuxième ligne dans les tas de neige "[cadeau] A partir du 1 janvier 2006 / répondre à la discussion" )

a bientôt, |slt:|

fifi59
27/01/2006, 13h23
bonne idée mais comment activer l'option dans notreTab

amitiés fifi59:bravo_hap

apdcanari
27/01/2006, 16h01
bonne idée mais comment activer l'option dans notreTab

amitiés fifi59:bravo_hap

c'est déjà bon pour toi

paolo
28/01/2006, 10h25
Je trouve que c'est une excellente idée, cela incitera les membres à échanger d'avantage...:bravo_hap

christian2
28/01/2006, 14h58
slt:D

Pour voter oui il manque quelque chose.
Donc je ne voterai pas :D .(pour le moment )
Et que manque t'il????????????????une petite question du week-end avant le retour du professeur CANARICH .

christian|1) |1)

ombrelle
28/01/2006, 22h18
Je viens de voter l'idee est tres bonne.