Voir la version complète : comportement anormal de mon canari mâle
Bonjour,
J'ai un canari mâle (Johnny) depuis juin dernier.
Seul, il chante beaucoup toute la journée.
Hier, nous lui avons présenté une femelle, et depuis il est très excité!
Tout d'abord il a très rapidement "consommé" cette union, et depuis il est quasiment sans arrêt en train de sautiller dans le fond de la cage de long en large ou sur un perchoir, alors que sa belle a un comportement calme et serein.
En plus, Johnny ne chante plus.
Précision : il n'y a aucune agressivité entre les deux.
Aurais-je du les laisser dans des cages côte à côte avant de les mettre ensemble?
Avez vous déjà constaté de tels comportements?
Ce n'est pas mon premier couple de canaris, mais je n'avais jamais vu ça.
Merci d'avance de vos conseils.
il est juste heureux ! et si la femelle s'est laissé cochée c'est le couple s'apprête à fonder une famille !
il est juste heureux ! et si la femelle s'est laissé cochée c'est le couple s'apprête à fonder une famille !
Tout est dit :one2:
Bonsoir,
Johnny s'est un peu calmé, mais sa Latiatia ne semble pas consentante.... Il faut peut être un peu de temps.
Quoi qu'il en soit, lui qui chantait toute la journée est devenu totalement muet.
Je savais qu'avec un femelle il chanterait moins, mais je ne pensais pas qu'il ne chanterait plus du tout.
C'est dommage.
Merci pour les réponses que vous m'avez faites, s'il est heureux c'est le principal.
tobias29
12/04/2021, 20h18
Marie Pierre tu devrais poster des photos de tes adorables canaris. Cela égaiera le forum. On en as besoin en ces moments difficiles. Merci. Cordialement Roland
Bonsoir,
Johnny s'est un peu calmé, mais sa Latiatia ne semble pas consentante.... Il faut peut être un peu de temps.
Quoi qu'il en soit, lui qui chantait toute la journée est devenu totalement muet.
Je savais qu'avec un femelle il chanterait moins, mais je ne pensais pas qu'il ne chanterait plus du tout.
C'est dommage.
Merci pour les réponses que vous m'avez faites, s'il est heureux c'est le principal.
Le mâle ne chante plus c'est normal, car dans la nature il évite de se faire repérer et surtout de faire repérer le nid ou madame se prélasse et est sans aucune défense fasse au redoutable épervier ou émouchet il reste a proximité du nid pour apporté soins et nourriture à sa femelle mais fait également le guet pour l'avertir si danger il y a
il ne chante plus mais reste toujours aussi amoureux voir plus les petits arrivent
Haltesse57
13/04/2021, 06h01
BONJOUR
ne t inquietes pas il rechantera
les miens continuent a chanter lol
as tu mis un nid???avec de la charpie
si la femelle a ete cochee elle va vouloir faire un nid
c est bien tu as un couple qui s est entendu de suite de petites chamailleries c est normal
Bonjour,
Je vais essayer de les photographier ensemble, mais ce couple va vous surprendre car ils ne sont pas du tout assortis.
Je leur ai mis un nid, et effectivement ça bosse dur dans la cage!
Le nid prend forme.
Je ne pensais pas que ça irait si vite entre eux deux, et me demande ce que je ferai des petits s'il y en a. On verra, j'ai souvent eu des œufs par le passé, jamais de petits.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je vais essayer de les photographier ensemble, mais ce couple va vous surprendre car ils ne sont pas du tout assortis.
Je leur ai mis un nid, et effectivement ça bosse dur dans la cage!
Le nid prend forme.
Je ne pensais pas que ça irait si vite entre eux deux, et me demande ce que je ferai des petits s'il y en a. On verra, j'ai souvent eu des œufs par le passé, jamais de petits.
Merci pour vos réponses.
Les années se suivent mais ne se ressemble pas
Pas facile à photographier ces bestioles!!
Voici Johnny (en jaune) et Latiatia (en gris)
S'il y a des petits, on se demande à qui ils vont ressembler...
lucbas62
13/04/2021, 18h58
En effet en tout cas ils sont magnifique :ch9:
carapace
13/04/2021, 19h35
Pas facile à photographier ces bestioles!!
Voici Johnny (en jaune) et Latiatia (en gris)
S'il y a des petits, on se demande à qui ils vont ressembler...
des panachés de toutes couleurs sont possibles!
tobias29
14/04/2021, 10h55
Merci pour les photos. Je trouve super joli le jaune panaché. Vivement des petits. Cordialement Roland
Bonjour,
Le nid a été fait la semaine dernière, et 4 œufs ont été pondus : un chaque jour depuis lundi.
Latiatia couve assidument, et son Johnny vient la nourrir!
C'est bien le grand amour, j'espère qu'il y aura des petits dans ces œufs.
Par contre, je ne sais pas ce que je vais en faire, je n'avais pas prévu de faire un élevage.
Y a il un moyen ensuite pour qu'ils arrêtent de se reproduire même s'ils sont dans la même cage?
lucbas62
24/04/2021, 11h48
tu as juste à enlever le nid :wwink:
Les petits tu peux les vendre ou les donner , ca permet de rembourser une partie des graines patée etc qu'on leur donne :one8:
tu as juste à enlever le nid :wwink:
Les petits tu peux les vendre ou les donner , ca permet de rembourser une partie des graines patée etc qu'on leur donne :one8:
si tu donne tu rembourse rien :wcry:
lucbas62
24/04/2021, 20h35
La dessus je suis d'accord :wtwitcy::one8:
C'est pour ça que je vend les petits moi :ch2: ça fais toujours un peu mal mais c'est comme ça :wspinny:
Ça y est! Notre premier bébé canari né aujourd'hui - Quelle aventure!
Par contre, maintenant je ne sais pas ce qu'il faut faire?
La mère le nourrit et couve encore, il reste trois œufs encore dans le nid.
Y a t'il une alimentation particulière à donner à part de la pâtée et des graines?
Est ce que je peux continuer à donner de la pomme et de l'endive?
Est ce que je peux leur mettre la baignoire?
Merci d'avance de vos bons conseils.
Bien amicalement,
Marie-Pierre
moi j'enlève la baignoire les 2 premières semaines et je donne graines + pâtée UNIQUEMENT
carapace
03/05/2021, 19h03
moi j'enlève la baignoire les 2 premières semaines et je donne graines + pâtée UNIQUEMENT
idem!:dx:
Je vous rejoins les amis :one8:
Bonjour,
Nous en sommes à trois petits, et il reste un oeuf qui aurait du éclore aujourd'hui... ce sera peut être pour demain... Sinon je l'enlèverai.
Les parents les nourrissent bien. En plus de la pâtée et des graines, je leur ai mi un demi oeuf (de poule) dur avec la coquille, ils apprécient!Ils mangent même de la coquille, alors que l'os de seiche ils n'y touchent pas.
S'agissant des oisillons, il y en a deux avec du duvet blanc, et un avec du duvet gris foncé. Est ce que vous pensez que cela est une indication sur la couleur de leur futur plumage?
Bien canariamicalement
Marie-Pierre
Bonjour,
Nous en sommes à trois petits, et il reste un œuf qui aurait du éclore aujourd'hui... ce sera peut être pour demain... Sinon je l'enlèverai.
Les parents les nourrissent bien. En plus de la pâtée et des graines, je leur ai mi un demi oeuf (de poule) dur avec la coquille, ils apprécient ! Ils mangent même de la coquille, alors que l'os de seiche ils n'y touchent pas.
S'agissant des oisillons, il y en a deux avec du duvet blanc, et un avec du duvet gris foncé. Est ce que vous pensez que cela est une indication sur la couleur de leur futur plumage?
Bien canariamicalement
Marie-Pierre
Oui sans aucun doute les plus clairs seront soit des jaunes soit des blancs
le gris foncé comme tu l'annonce pourrait être un vert
mais si tu nous donnais la couleur des parents certain d'entre nous boien plus caler que moi te donneront les bonne infos
Bonjour,
J'avais mis les photos plus haut dans la discussion.
La Maman est grise et le papa jaune et vert?
Je n'y connais pas grand chose en couleurs des plumages.
Bonne journée
Un des trois oisillons est mort samedi, un lundi et le troisième ce matin.
Il n'y avait pas de point noir sur le ventre.
On se demande si les parents les nourrissaient correctement.
S'il y a une prochaine nichée, je pense que je les nourrirai un peu.
A bientôt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org