PDA

Voir la version complète : Histoire de la caille du Japon

Romuald
03/04/2021, 21h01
Bonjour à tous,
Après avoir suivit les liens divers de notre ami Lucas62 je suis tombé sur un article parlant de la caille du japon je voulais donc de ce fait vous faire part de mes connaissances sur leur histoires mais aussi de notre humanité mondiale que l'on déplorera ou pas

Donc en voici le texte sur ce joli oiseaux de sol qu'est la caille du Japon :

Il faut savoir que malgré son nom la caille du JAPON et de toute origine française.
remettons nous dans le contexte désastreux de la guerre.

Après le bombardement connu et reconnu par tout les états du monde de Hiroshima et Nagasaki

La population Japonaise n'avait plus grand chose de comestible suite au bombardement de bombes nucléaires les terres et culture mais aussi des viandes animales élevées ou sauvages, tout était à grand risque de consommation.

La FRANCE avait elle une très importante population de cailles des blés à l'état sauvage et donc dans ce contexte.

Nous avons décidé de capturer des cailles des blés et de les expédier au Japon puisque c'est un animal qui pond énormément et se reproduit très vite presque aussi vite et aussi nombreux que les rats que nous n'apprécions guère.

En effet la caille est adulte à 6 semaines et pond son premier œuf à partir de 8 semaines et pond environ un œuf toutes les 20 à 22 heures

Donc les japonais on décidés d'élever ce petit oiseaux en batterie d'élevage comme les poules pondeuse, afin d'optimiser le maximum d'espace dans un minimum de place.

Et à partir de cela ils ont commencés à ne garder que les plus belles sur le points de vue poids, et par la force des choses ont réussi a doubler voir tripler le poids des premières cailles exporté chez eux

Avec le temps, les esprits des pays orientaux et occidentaux ce sont apaisés et de bon rapport diplomatique se sont installés.

Donc bien des années plus tard les Japonais ont réexpédiés des cailles dite du "Japon " en remerciement de notre aide apporté à cette population de l'époque en grande difficulté

Mais voila ces cailles ayant toujours été élevées en batterie ont perdues l'instinct de couvaison et c'est pour cela que nous n'arrivons quasiment jamais à faire reproduire des cailles du japon naturellement et devons de ce fait mettre tout les œufs ​pondus en couveuse artificiel
Et c'est donc pour cela qu'il est interdit de lâcher des cailles du Japon dans la nature car elle risque de se croiser avec notre belle petite caille des blés qui elle est protégée et en voie de disparition dans certaines contrées Française

Je reviens sur un sujet qui a fait débat sur le forum :
Si les écolos nous interdisent d'élever nos oiseaux il faudra savoir que cette race (la caille du japon) sera donc totalement sur le point de disparaitre puisque elle ne sait pas se reproduire seul sans la main de l'homme

Certains passionnés ont tenté de faire couver les oeufs par des poule de très petit poids comme le Sebright les poussins cilles sont nés la mère Sebright les a élever mais aucunes caille n'a retrouvé l'instinct de couvaison et cela a était tenté a mainte reprise sans succès certains ont même tenté l'expérience avec des poules faisanes, sans plus de succès

A savoir également que ce ne sont pas les mâles qui sont agressif dans cette race mais surtout les femelles qui peuvent s'entretuer entre elles surtout au moment des premières chaleur d'été.

Période de reproduction de la caille des blés, elle est estimées entre la fin mai et début juin
c'est presque le dernier oiseaux à se reproduire avec succès en cette période que nous éleveur de canaris appelons tardive

Quelques couvées peuvent apparaitre avant, mais le taux de réussite est très faible

Voila maintenant vous en connaissez un peu plus sur la caille du Japon que j'élève depuis l'âge de 14 ans et toujours avec autant de passion

PS je suis le créateur de la couleur chocolat et de ses dérivés
à l'époque j'avais 26 ans

Chocolat
Tuxedo chocolat
Brune
Brune à liseré doré

Et depuis maintenant 9 ans je me penche sur la couleur noir corbeaux
malgré la rapidité de reproduction j'ai encore pas mal de chemin à faire

A savoir également que pour la génétique c'est une excellente base puisque la caille vous produit 5 à 6 générations sur la même année
donc évolution extrêmement rapide pour le travail de génétique

Voila j'espère que cette article vous aura plu
Car pour moi ce fût un plaisir de vous en faire part

Si question pas de soucis je reviendrais volontiers sur vos demandes

Amicalement à tous

lucbas62
04/04/2021, 09h04
Bonjour Romuald, c'est juste génial ce que tu as fais !! :no15:

Ton histoire est très intéressante et je t'en remercie de l'avoir partager :ch9:

Je n'est pas de question la maintenant mais je reviendrai si besoin :one8:

Joyeuse pâques

Romuald
04/04/2021, 20h47
Aucun souci il est fait pour être partagé

lucbas62
04/04/2021, 22h18
Et hop la me voilà moi et ma curiosité !!!

Pourrais tu Romuald , nous présenter ton élevage de cailles du Japon !!!:wyes: Je suis tout particulièrement intéressé !!:err::ch1::one8:

Romuald
05/04/2021, 07h04
Ce serait avec plaisir mais comme nous sommes sur un site de canaris je ne sais pas si je peux me permettre de le faire.

J'ai écrit l'histoire et l'origine de la caille du Japon car il y avait un lien avec les canaris
puisque certains mettent des cailles en fond de volière.
maintenant si l'administrateur principale c'est à dire... Cédric, me donne le feu vert pas de soucis

lucbas62
05/04/2021, 12h41
Les modérateurs !? Un avis ? :px:

carapace
05/04/2021, 13h12
Ce serait avec plaisir mais comme nous sommes sur un site de canaris je ne sais pas si je peux me permettre de le faire.
maintenant si l'administrateur principale c'est à dire... Cédric, me donne le feu vert pas de soucis

Discutons (37 visiteur(s))
Ici, c'est sujet libre et vous pouvez parler de ce que vous voulez...
Sous-forums: Quoi de neuf?, Informatique, News, Pour ou contre ?

c'est pour moi fait pour ça!:hx:

Noil95
05/04/2021, 17h21
j'en ai eu environ 200 j'avais des isabelle des brunes (gros gabarit)commune des blanches et noir, j'avais un frigo couveuse un taux de réussite incroyable, en même temps les œufs étaient bien fécondé, j'ai arrêté suite à des attaques de fouine ,je construisait ma maison j'arriverais plus à tout gérer :err:

lauriane
09/04/2021, 18h25
Merci pour cet article très intéressant