Voir la version complète : nouvelel cage pour nouveau couple
Haltesse57
01/04/2021, 11h14
bonjour
je ne ferai plus un male et deux femelles ensemble
mes deux femelles mosaiques cela ne donne rien avec les bagarres une j ai tou jete et l autre vais le faire ses oeufs feles
du ocup j ai investi encore dans une cage molinari galvanise chez cedric et je vais mettre une de mes femelles avce un male mosaique que j ai dans une voliere il est beua manque de coloration mais pg cela fera le couple
donc j aurai deux couples mosaique rouge
carapace
01/04/2021, 16h02
bonjour
je ne ferai plus un male et deux femelles ensemble
mes deux femelles mosaiques cela ne donne rien avec les bagarres une j ai tou jete et l autre vais le faire ses oeufs feles
malheureusement, ce n'est pas faute de prévenir!:ch1:
Haltesse57
01/04/2021, 17h27
:wconfusedoui oui bien mal m en as pris j ai bien compris la lol
bon cela ms permis d investir
dans mes volieres je nai pas ce soucis
C'est bien dommage que tu t'y prenne un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais :gx:
ce qui compte c'est que tu en es tiré une leçon qui sera sans aucun doute positive :ch2:
allez on croise les doigts pour que tu soit livré rapidement :hx:
Haltesse57
01/04/2021, 21h43
oui oui romual j ai bien compris ma lecon mdr
la cage a ete exxpediee aujourd hui nickel commande uen heure apresexpediee
une des femelels couvent encore la laisse ce we
j espere vite la recevoir oui
il est encore temsp pour un deuxime tour
dans une voliere j ai deux bebe et autre trois bb a suivre
marche bien chez moi en voliere lol mieux qu en cage
Haltesse57
02/04/2021, 07h19
bonjour
j espere aussi avoir bien choisi la cage j ai pris la domus molinari 55 galvanise chez cedric
tobias29
02/04/2021, 11h11
Florence, la cage est avec un tiroir en plastique ? Galvanisé donc pas de problème de rouille ? Elle existé également en 90. M'a l'air pas mal ! Cordialement Roland
Haltesse57
02/04/2021, 12h38
cage en 90 trop grand plus assez de place lol et prix trop eleve ^pour moi
ben j espere que nn ca rouille pas
et mieux pour laver je pense ma voliere en metal tres paratique pour laver par rapport au plastique enfin je trouve
Haltesse57
04/04/2021, 07h27
bonjour
je suis contente un bb est ne ce matin d une de mes mosaiques j y croyais plus vu ue deux oeufs de celle ci etaient feles on verra si un autre sort ill ui en restaoit trois
l uatre j ai totu enleve vu que tous les oeufs etaibt casse elle cherche a refaire grrrr la cage est parti devrait la recevoir mardi ou mercredi j espere
bon apres faut que je voie pour la coloration des petits pas gg lol je nai jamais fait ca pour les bb
j ia le colorant color red
en tt cas je suis contente j ai un bb
j ai en tout avec les autres 7 bb nes
Haltesse57
04/04/2021, 13h03
alors la femelle s est fait cocher ce matin ca me contrarie car je veux la mettre avec mon autre male quand je recevrai la cage
et la mettre dans une voliere pas ideale nn plus je pense meem en attendant
je nais pas d autre moyen que d attendre
début de la coloration des petits mosaïque rouge pas avant le 42ième jours de naissance et ensuite jusqu'à la fin de la mue :one8:
Haltesse57
04/04/2021, 23h03
merci romuald
oui javais lu a 45 jours
il y en a qui le font a 35 jours
je suppose qu il faut separer les petitss des parents la ou va se poser le blem mdr
bon j espere quand meem avoir un deuxiele bb demain on verra bien
Haltesse57
05/04/2021, 07h00
deuxieme bb ce matin sur trois oeufs je suis deja contente vu les bagarres qu il y a eu
voici quelques photos ede mes piafs qui couvent et ma blanche qu ia fait son nid va aps tarder
Séparer les petits des parents dés le sevrage constaté sinon les parents vont les piquer soit pour faire un nouveau nid bien douillet soit pour les obliger à être indépendant et tu risque le stress des petits qui peut entrainer la mort de certain moins fort psychologiquement :ux:
Haltesse57
05/04/2021, 07h04
et voila la suite
Belle palette de couleur y a de quoi s'amuser pour les accouplements:no14:
Le blanc est magnifique !
Haltesse57
05/04/2021, 08h01
Oui la blanche est magnifique petite fine et vive trouvée en animalerie Cômme quoi
Accouplé avec mon blanc dominant
Ma'que aussi ma jaune schimmel qui a eu 2 bb et une jaune panacher qui couve 5 oeuf
tobias29
05/04/2021, 17h32
Merci pour tes jolies photos, Florence. Sur la première photo c'est bien le mâle et la femelle qui couvent sur le même nid ? Comment seront les petits ? Cordialement Roland
Haltesse57
05/04/2021, 18h11
NON ROLAND C EST DEUX FEMELLES LOL Qui ont decide de couver mais je vais totu enlevr car la jaune cela n as rien donne
je vous metttrai le nid en photo pour vous montrer trop rigolo mdr
tobias29
06/04/2021, 11h07
Merci Florence. Ils sont drôlement jolis tes canaris. Tu parlais effectivement dans ton post de femelles qui couvaient, c'est tellement étonnant ! Voila la preuve ! Cordialement Roland
lauriane
08/04/2021, 17h19
Ma préférence va pour la femelle brun jaune, elle est très belle
Haltesse57
08/04/2021, 18h37
la brun jaune a fait 4bb au pelage fonce je pense a voir apres
Haltesse57
08/04/2021, 19h04
voici d ailleurs un en photo et l autre c est un de ma jaune schimmel
carapace
08/04/2021, 19h49
Panaché pour le premier!:ch1:
Panaché pour le premier!:ch1:
ok avec toi :one8:
et je dirais tendance mosaïque rouge ou orange pour le deuxième à moins que ce ne soit le flash de la photo :ch1:
carapace
08/04/2021, 20h06
ok avec toi :one8:
et je dirais tendance mosaïque rouge ou orange pour le deuxième à moins que ce ne soit le flash de la photo :ch1:
lipochrome, rien ne nous permet de dire plus, surtout que simple lipo ou mosaique, à ce stade, pas de différence!:ch1:
Haltesse57
08/04/2021, 22h13
:da3:premier oui panache la mère c est ma brune en photo qui couve pere jaune légèrement orangé
le deuxième sera un panache aussi puisque la mère est une jaune schimmel et avec male jaune mosaique (et pas sur si c est celui pur race ou un croise lol)
Haltesse57
08/04/2021, 22h14
romuald j avais pas le flash lol c est pas orangé :no9:
je plaisante je regarderai mieux les bb mais c ets plutot jaune vu les parents
Haltesse57
08/04/2021, 22h18
:ch8:je vois du orange aussi maintenant mdr
voit pas comment les parent pas du totu orange non doit etre la photo
:da3:premier oui panache la mère c est ma brune en photo qui couve pere jaune légèrement orangé
le deuxième sera un panache aussi puisque la mère est une jaune schimmel et avec male jaune mosaique (et pas sur si c est celui pur race ou un croise lol)
donc mosaïque peut être dilué et si tu teinte tu aura du rouge ou orangé qui ressortira :hx:
donc pas forcément le flash (possible coloration du au type de pâté)
Haltesse57
09/04/2021, 23h44
bonsoir
je donne de la patee blanche
apres je vois aussi un male jaune avec un peu d orange aux ailes possibilite lui le pere et avce le mosaique jaune aussi
je vrrai l evolution des bb
en deux mots
A SUIVRE :ch1:
Haltesse57
10/04/2021, 23h12
bonsoir
oui a suivre lol
bien que je pense qu il y a deux peres mdr
j ai eu deux bb nes hier e aujourd hui d une panachee grise et jaune elle est en photo
demzin normalement ma grise et banche deux oeufs
jai tout enleve pour la mosaique jaune un seul oeuf et pas couve tt le temps bizarre je pense que cela b=ne va rie ndonne pour eux et l autre femelle satine ne veux rie nsavoir
Coucou Florence, pourquoi t’inquiètes tu déjà maintenant de la couleur des nouveaux nés ? Est-ce important ?
lucbas62
11/04/2021, 12h03
Bonjour DESPI je crois juste qu'elle cherche à savoir qui est le père :ch15:
Oui je comprends ! Mais est-ce primordial maintenant !
Oui je comprends mais est-ce primordial maintenant ?
Haltesse57
11/04/2021, 21h47
bonsoir
heu non c est pas primordial bien sur mais que je m y interesse maintenant ou apres c est pareil
ca changera pas que je les aimerai quand meme lol
en rapport avec ton message Haltesse
cliquez sur le lien en bas de page
Jusqu'au tréfonds de mes veines
Jusqu'aux gouttes de mon sang
Jusqu'aux lourdes portes en chêne
De tous mes châteaux d'enfant
Même si les dieux s'en mêlent
Ou si le diable me prend
Mais que nos âmes s'emmêlent
Dans le grand feu qui m'attend
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
Même au frisson de tes peines
Sans passions, sans émotions
Sans les mensonges et ses chaînes
Moi, je redirai ton nom
Dans le vide du départ
Sans l'image et sans la voix
Reste en plein cœur une écharde
Je te hurlerai tout bas
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
Même si c'est interdit
Illégal ou hors la loi
Impur, obscène ou maudit
Par les hommes et par les croix
Je me mettrai dans la marge
Je m'écarterai des lois
Parmi les fous d'être sage
Enfin délivré de moi
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même
J't'aimerai quand même...
https://www.youtube.com/watch?v=Ugm6__w8jjk
Haltesse57
30/04/2021, 12h09
bonjour
alors le couple de mosaique rouge mis dans cette cage d elevage 3 bb nes ce matin sur 4 oeuf a voir demain pour le dernier oeuf
despi ma blanche couve 4 oeufs j espere que c est bon car premier tour elle avait tou cassé le pere est un blanc dominant
J’espère que cette fois elle te donnera 4 petiots en pleine forme et aussi beaux qu’elle !!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org