Voir la version complète : 6 fugitifs ce matin
sabine et ludo
30/03/2021, 12h21
ce matin , pour nettoyer ma grande volière j ai attrapé mes oiseaux pour les mettre dans une plus petite pour pouvoir faire le grand nettoyage de printemps 6 ce sont échappés j ai pu en reprendre 3 mais les autres ce sont fais la malle snifffff:no13:
Haltesse57
30/03/2021, 12h43
bonjour
desolee pour toi
tu as laisse des fenetres ouvertes?????
lucbas62
30/03/2021, 12h45
Snif :ch7:c'est des choses qui arrivent :wno:
mincheneaujack
30/03/2021, 13h23
ce matin , pour nettoyer ma grande volière j ai attrapé mes oiseaux pour les mettre dans une plus petite pour pouvoir faire le grand nettoyage de printemps 6 ce sont échappés j ai pu en reprendre 3 mais les autres ce sont fais la malle snifffff:no13:
Salut Sabine peut être vont ils se rapprocher de ta volière pour manger
lucbas62
30/03/2021, 13h34
🤞
chatomas
30/03/2021, 13h50
Aie , toujours faire un sas avant d'entrer en volière .... :ux:
sabine et ludo
30/03/2021, 15h50
bonjour
desolee pour toi
tu as laisse des fenetres ouvertes?????
c est ma volière extérieure loool pas de fenetre , juste un beau ciel bleu mdrrr
sabine et ludo
30/03/2021, 15h53
Aie , toujours faire un sas avant d'entrer en volière .... :ux:
mmm bonjour vous ! ; c est une volière sur pied tu n avais pas vu mes photos ?? retrouve le post ou j ai mis ( ma volière ) et tu verras looool gros bisooouuuusss
sabine et ludo
30/03/2021, 15h55
Salut Sabine peut être vont ils se rapprocher de ta volière pour manger
bonjour jack j en ai deja repris 3 , ce matin il y en avait un dans le sapin j ai essayé 1 heure loool mais il n a pas voulu revenir :gx:
il te faudrait avoir ce que l'on appel un mazingué
c'est une cage piège en trois compartiments au milieux tu met un oiseaux qui appellera les autres et de chaque coté ce sont des cages avec ouverture sur le dessus qui se referme dés que l'oiseaux se pose sur le le ressort de porte
je vais essayer de vous faire une photo
tout éleveur devrait en posséder un c'est primordial
quand j'ai eu un trou dans ma volière d'inséparable 32 se sont échappés et avec ce système 32 ont été repris dans la journée et sans stresser ni faire peur aux oiseaux
parce que si vous les attraper avec une épuisette ... là ... c'est adieux Berthe :rx:
lucbas62
30/03/2021, 17h14
Salut Romuald, se sont des cages interdites à la vente en animalerie pour cause du braconnage des chardonnerets, en tout cas chez moi c'est comme ça :da2:
Salut Romuald, se sont des cages interdites à la vente en animalerie pour cause du braconnage des chardonnerets, en tout cas chez moi c'est comme ça :da2:
rien ne t'empêche d'en fabriquer toi même, comme je me le suis fais avec des vieux rayons de vélos pas cher et recyclés
après c'est juste un question de responsabilité si tu ne braconne pas t'as rien à te reprocher
lucbas62
30/03/2021, 17h21
D'accord oui c'est une bonne idée !
Oui c'est vrai mais ma question était surtout comment s'en procurer une du coup merci pour l'astuce ça pourra toujours servir !! :one8:
Mais attention au voisins que peuvent voir ton jardin !! Un mal entendu est vite arrivé et peut te coser des ennuies alors qu'il n'y en a pas raison d'en avoir lieu :wyes:
Encore une fois si tu fais rien de mal tu risque rien et si tu prend un oiseau que tu ne peux attraper tu ouvre la cage et ... Hop dehors tu le touche même pas donc la aussi aucune infraction
pas de stresse de la prise en mains rien du tout il va de soi que quand tu fais cela tu regarde ton minzagué toutes les dix minutes et une fois ton ou tes oiseaux récupéré tu range le matériel
lucbas62
30/03/2021, 17h30
:one8:
carapace
30/03/2021, 18h33
https://www.lafermedemanon.com/piege-a-oiseaux-trebuchet/3066-trebuchet-a-contre-poids-oiseaux-2020000012047.html :dx:
lucbas62
30/03/2021, 20h11
Ouch le prix :elvis:
Autant récupérer les rayons d'un vélo :wyes:
Ouch le prix :elvis:
Autant récupérer les rayons d'un vélo :wyes:
Un peu de bois de peupliers que l'on trouve sur des cagettes à légumes ou chez le poissonnier pour les harengs
un peu de patience quelques pointes fine tête d'homme une petite perceuse
et voila le tour est joué
c'est long a faire mais au moins on a le mérite de le faire soit même :ch6:
Si la cage volière est vide , verser du grain suffisamment pour que les fugitifs le voit et laisser la porte ouverte .
tobias29
31/03/2021, 12h42
Oui Sabine, essaie de les appater avec des graines. En entendant les autres canaris ils vont peut être se rapprocher. Bonne chance. Cordialement Roland
sabine et ludo
31/03/2021, 14h52
il te faudrait avoir ce que l'on appel un mazingué
c'est une cage piège en trois compartiments au milieux tu met un oiseaux qui appellera les autres et de chaque coté ce sont des cages avec ouverture sur le dessus qui se referme dés que l'oiseaux se pose sur le le ressort de porte
je vais essayer de vous faire une photo
tout éleveur devrait en posséder un c'est primordial
quand j'ai eu un trou dans ma volière d'inséparable 32 se sont échappés et avec ce système 32 ont été repris dans la journée et sans stresser ni faire peur aux oiseaux
parce que si vous les attraper avec une épuisette ... là ... c'est adieux Berthe :rx:
je connais ces cages mon père en avait quand il allait a la tenderie mais cela ne ce vend pas je pense
sabine et ludo
31/03/2021, 14h59
Quel dommage Sabine!🙈🙈
bonjour , en tout j en ai récupéré 3 c est deja pas mal ! les 3 autres je ne les ai plus revu je m en veux un peu mais bon ! la prochaine fois je ferai plus attention passe un bon après midi ! et a propos je me suis fait vaccinée contre le covid avec l astrazénéca vendredi je n ai pas ete malade , rien du tout ! j aurais le 2ème vaccin le 18 juin
lucbas62
31/03/2021, 15h18
C'est déjà une bonne nouvelles bien joué :ch15:
je connais ces cages mon père en avait quand il allait a la tenderie mais cela ne ce vend pas je pense
apparemment si :
Carapace a donné ce lien un peu plus haut dans les messages précédents
https://www.lafermedemanon.com/piege...000012047.html
Brunodu13011
01/04/2021, 07h30
Salut sabine, moi l'année dernière j'en ai eu 4 qui ce sont échappé plus de nouvelles à si une fois des îles canaries :ch9::ch9: ( dommage pour toi quand même ):no14:
sabine et ludo
01/04/2021, 08h22
Salut sabine, moi l'année dernière j'en ai eu 4 qui ce sont échappé plus de nouvelles à si une fois des îles canaries :ch9::ch9: ( dommage pour toi quand même ):no14:
loooool ici avec les chats je ne pense pas qu ils soient arrivés la bas mdrrrr mais bon ! je suis quand meme triste et c est de ma faute j ai voulu vider la grande volière toute seule sans aide et voila je suis bien punie !
Brunodu13011
01/04/2021, 09h36
C'est sur sa beau êtres que des canaris sa fait de la peine quand ils se sauvent. On c 'est quand même attaché à eux.on s'en occupe pour certains depuis plusieurs années donc :gx: peiné
voici des photo du mazingué de mon grand père je l'ai gardé en souvenir certes il est très vieux mais il pourra vous faire comprendre le procéder de capture vivant sans stress pour l'oiseau
Le système et basé sur un genre de ressort fabriqué avec un morceaux de feuillard que l'on trouvé sur les palettes remplacer de nos jour par une ligature en plastique
le poids de l'oiseau appuyé sur le ressort qui faisait retomber la porte du dessus, sans faire de mal à l'oiseau
Et dans la cage centrale on y introduisait un appelant qui servait à faire venir les autres par son chant donc si on voulait un mâle on y mettait une femelle et vice versa
la capture été bien plus douce qu'avec de la glue comme encore pratiqué en Espagne ou Portugal
Où voir même dans certaines régions du bas de notre pays malgré que en France ceci soit assimilé à du braconnage
Coucou Sabine, contente que ta vaccination se soit bien passée ! Moi c’est pour le 9 et la deuxième le 14/5 , PFIZER .
Heureusement que tu as pū récupérer 3 canaris. C’est pas du tout évident !
sabine et ludo
05/04/2021, 15h31
Coucou Sabine, contente que ta vaccination se soit bien passée ! Moi c’est pour le 9 et la deuxième le 14/5 , PFIZER .
Heureusement que tu as pū récupérer 3 canaris. C’est pas du tout évident !
oui je les ai attrapé sur la haie du jardin mais les 3 autres je ne les ai plus revus ma belle mère et mon beau père ont fait aussi l astrazénéca et eux non plus aucuns problèmes mais ont prend tous des coagulants vu nos problèmes cardiaques donc un peu moins de risque je pense pour la trombose bon après midi
Oui Sabine, on n’a pas le choix du vaccin malheureusement, ça dépend des disponibilités !
çà dépend moi moi le choix est vite fait
Pas de vaccination je m'y refuse
je trouve que l'on a pas encore assez de recul
Et il ne faut pas oublier que certains en sont mort malgré tout même si ça reste une extrême minorité
Car j'ai beau jouer au loto depuis des années je ne gagne jamais mais pour, c'est ... vous voyez ce que je veux dire je suis sur d'être le premier sur la liste alors pas de vaccin comme ça un risque en moins :no16:
La vaccination c’est la seule porte de sortie pour la pandémie ! Je trouve dommage que le vaccin ne soit pas obligatoire !
La variole ! La poliomyélite ! Le tétanos etc...
Que serions -nous sans les vaccins !
Et pour les chiens ? Les tiens, tu ne les vaccines pas? La rage par exemple ! Sans compter le parvovirus, apparu en 1978 et qui a fait des ravages! Sans compter la maladie de Carré et la leptospirose qui atteint également les humains !
Si nous voulons retrouver notre liberté et la vie d’avant il n’y a pas 36 solutions !!!
Brunodu13011
05/04/2021, 20h17
La vaccination c’est la seule porte de sortie pour la pandémie ! Je trouve dommage que le vaccin ne soit pas obligatoire !
La variole ! La poliomyélite ! Le tétanos etc...
Que serions -nous sans les vaccins !
Et pour les chiens ? Les tiens, tu ne les vaccines pas? La rage par exemple ! Sans compter le parvovirus, apparu en 1978 et qui a fait des ravages! Sans compter la maladie de Carré et la leptospirose qui atteint également les humains !
Si nous voulons retrouver notre liberté et la vie d’avant il n’y a pas 36 solutions !!!
Bonsoir, tout à fait d'accord avec toi. Moi perso première injection le 2 avril et la deuxième le 24. Je pense que l'on se sortira de cette pamdemi en ce faisant tous vaccinés. ( après chacun fait comme il veux )
tu n'as rien compris Despi
je ne suis pas contre le vaccin je dis simplement que dans un premier temps pour moi il n'a pas fait ses preuves
et que je ne veux pas prendre de risque
De plus je l'ai déjà dis sur un autre post je ne fais plus du tout confiance au gouvernement après les hécatombes de mensonges reconnus depuis des années comme : l'arrêt du nuage nucléaire Tchernobyl à notre frontière, l'histoire du sang contaminée, le talc Morange, le chlordécone en Martinique , sans oublier les affaire étouffés comme celui de l'amiante, et j'en passe et des meilleurs, et bien d'autres encore comme le sirop que l'on donnait aux enfants des années 60-70 pour les faire grandir, et plus récemment le vaccin de la grippe aviaire un vrai fiasco puisque les vaccins sont restaient dans les frigos et ont terminé dans un laboratoire pour en faire quoi ?? peut-être un échantillon contre le covid allez savoir
Alors non je ne suis pas contre le vaccin mais contre que l'on nous fasse avaler des couleuvres tout au long de notre vie et que l'on serve de cobaye a court terme
La seule porte de sortie comme tu dis c'est eux qui te le font croire
pour que les gros syndicats de la pharmaceutique s'engraissent à nos dépend
Oui tu as raison sur un point il faut trouver une solution, ... mais pas dans la précipitation
Et pour conclure tout les maladies que tu as énumérée n'ont pas trouvées de vaccin en moins d'un an il me semble, la preuve en est avec la grippe espagnol 8 ans de recherche avant de pouvoir avoir un espoir de réussite
J'ai juste donné mon point de vue je n'interdit personne de se faire vacciner
et en plus on ne te laisse même pas le choix du vaccin on te l'impose tu le dis toi même sur un message précédent
PRODUIRE POUR VENDRE ET EN DEVENIR INDEPENDANT (d'une certaine façon) puisque ne vous en faite pas, il y aura bien un rappel tout les 1 - 2 ou 3 ans
moi j'appel cela poser des jalons
Quand à obliger les gens a faire ce qu'il ne souhaite pas cela s'appel de la dictature
Certaines populations vivent très bien sans vaccin, exemple avec, certain peuple d'Amazonie
des traitements 100% naturel à base de plante pas de vaccin à aiguille chez eux
chatomas
06/04/2021, 05h43
On s'égare de nos fugitifs :notworthy
mincheneaujack
06/04/2021, 06h40
On s'égare de nos fugitifs :notworthy
Bonjour , effectivement APDC n'est pas un site médical lol:wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh:
Pas médical, sauf pour les oiseaux ! Mais la lutte contre le Covid n’a pas de frontières ! Ça touche tout le monde! Le fléau est toujours là !
mincheneaujack
07/04/2021, 06h25
Pas médical, sauf pour les oiseaux ! Mais la lutte contre le Covid n’a pas de frontières ! Ça touche tout le monde! Le fléau est toujours là !
Je sais mais quand on peut s'évader à travers un site pour laisser un peu cette mauvaise période que nous subissons de côté ,c'est pas plus mal que de relayer l'actualité qui revient à nos oreilles à chaque instant
Effectivement ! Tu as entièrement raison !
mincheneaujack
07/04/2021, 12h52
Effectivement ! Tu as entièrement raison !
merci Despi ,bonne journée
sylvie63118
10/04/2021, 17h18
désolée pour toi Sabine, ça m'arrive moi aussi quand les petits sont sortis du nid que je nettoies la cage et que j'oublies de fermer la porte de ma véranda, c'est rageant
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org