Voir la version complète : fond de nid coco
bonjour, j'ai acheté des fonds de nids en fibres de coco, c'est cool ça plaît au canarettes je leurs donne de la charpie histoire qu'elle le place dans le nid, bref, maintenant les petits grandissent et les fientes qui vont avec :nah: comme il ne faut pas trop mouillé les fibres de coco je me demande comment je pourrais nettoyer les nids sans eau :bx:, des idées ?
Normalement les nids en fibre de Coco c’est pour les exotiques ! Pas courant pour les canaris !
bha t'aura appris quelque chose :one2:
brosser les fibres avec une petite brosse en laiton
sabine et ludo
23/03/2021, 06h04
bonjour, j'ai acheté des fonds de nids en fibres de coco, c'est cool ça plaît au canarettes je leurs donne de la charpie histoire qu'elle le place dans le nid, bref, maintenant les petits grandissent et les fientes qui vont avec :nah: comme il ne faut pas trop mouillé les fibres de coco je me demande comment je pourrais nettoyer les nids sans eau :bx:, des idées ?
jeter les fibres sales et en remettre des nouvelles moi c est ce que je fais !
sabine et ludo
23/03/2021, 06h05
Ben voyons !
bonjour christiane , tu vois ? on en apprend a tout age mdrrrrrrrr
Ben voyons !
c'est de l'humour despi :ch15:,merci beaucoup pour vos conseils :one2::one3:
mincheneaujack
23/03/2021, 13h06
ne pas confondre nid et fond de nid ,je pense qu'ici il est question de fond de nid comme il en existe en feutrine
voici les fond de nids y'a différents diamètres, c'est comme des nids en cordelette .
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/23/210323052330164220.jpg (https://www.casimages.com/i/210323052330164220.jpg.html)
C'est pas comme ce sont des cordes
oui c'est fait pareil, je les ai laver à l'eau chaude mis sur un radiateur on verra si la fibre craque après le séchage.
lavage : eau chaude + bicarbonate de soude + vinaigre blanc
laisser tremper 8 à 10 minutes enlever, brosser, rincer et faire sécher au rayon ultra violet (soleil) 1 journée par temps sec
normalement aucun soucis pour la suite des événements
impeccable, merci beaucoup :one5:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org