Voir la version complète : Chant
Brunodu13011
04/03/2021, 08h09
Bonjour, juste une question un peu bizarre je l' avoue ??? Pourquoi y a-t-il des canaris chanteur et d'autres non chanteur ou presque ???? Merci pour vos réponses
Brunodu13011
04/03/2021, 08h13
Bonjour, juste une question un peu bizarre je l' avoue ??? Pourquoi y a-t-il des canaris chanteur et d'autres non chanteur ou presque ???? Merci pour vos réponses
Je sais que pendant la période de mue le canari ne chante pas ! Mais le reste du temps ???
Brunodu13011
04/03/2021, 09h22
Je sais que pendant la période de mue le canari ne chante pas ! Mais le reste du temps ???
Excusez, la question idiote mais je suis un grand débutant dans la matière . Je sais que certains d' entre vous on l'expérience dans le domaine. Mais moi pas encore. :gx:
GroseilleR
04/03/2021, 10h12
Bonjour,
Il n'y a pas de question idiote, rassurez vous tous on a été débutants un jour.
Les canaris mâles en particulier sont tous chanteurs.
Des femelles chantent aussi parfois. Mais c'est pas tout à fat pareil que le chant du mâle.
Ils chantent souvent plus à la fin de l'hiver (maintenant), au printemps, l'été, lors de la période de reproduction et surtout si il y a des ou une femelle proximité.
Il y a beaucoup de raisons qui font que un canari ne chante pas et il n'est pas toujours facile de savoir laquelle est en cause.
D'autres avis suivront.
Brunodu13011
04/03/2021, 11h16
Bonjour,
Il n'y a pas de question idiote, rassurez vous tous on a été débutants un jour.
Les canaris mâles en particulier sont tous chanteurs.
Des femelles chantent aussi parfois. Mais c'est pas tout à fat pareil que le chant du mâle.
Ils chantent souvent plus à la fin de l'hiver (maintenant), au printemps, l'été, lors de la période de reproduction et surtout si il y a des ou une femelle proximité.
Il y a beaucoup de raisons qui font que un canari ne chante pas et il n'est pas toujours facile de savoir laquelle est en cause.
D'autres avis suivront.
Merci pour le renseignement.
il y a eu aussi des lignées qui se sont construite exclusivement par rapport au chant,
d'autres pour les couleurs et encore pour les postures c'est bien pour cela que la sélection génétique à son sens afin que chaque variété et chaque race trouve son standard qui évolue avec le temps très souvent
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org