Voir la version complète : les règles ?
bonjour,
quelqu'un peut-il me dire pourquoi ma femelle a saigné des fesses ?
merci de vos réponses(bird-)
apdcanari
18/08/2005, 10h06
:LolLolLol
Bienvenue sur APDC
oui je suis toute nouvelle, et je ne sais pas très bien comment faire pour poser une question et aussi lire les réponses
Florianne
18/08/2005, 10h53
LEs oiseaux n'ont pas de "règles"...PAr contre il peut y avoir beaucoup d'explications à ce saignement : le sang venait il de son coaque ou était il présent sur les plumes à l'arrière? A t elle eu des pertes de plumes à cet endroit? Vit elle avec d'autres canaris qui auraient pu lui arracher des plumes?
oui le sang venait de son coaque, elle est en période de mue et elle est avec le male dans la cage.
Florianne
18/08/2005, 13h03
Si c'est bien du sang, ce n'est pas très bon signe :unsure:
Attention tout de meme car si tu donnes du colorant rouge à tes oiseaux, il se peut qu'elle est simplement "éliminer l'excedent" ou s'etre couché dans la mangeoire. Je suis faite avoir une fois avec une femelle qui avait le bec recouvert de sang et en fait non c'etait que du colorant sur le tour du bec.
La perte de sang (si elle est importante ) chez l'oiseau est souvent accompagné d'un affaiblissement notable.
Y a t il d'autres signes particuliers ? de la fatigue? s'est elle battue avec d'autres oiseaux? Porte t elle des traces d'autres blessures? Y a t il eu des changements dans son environnement?
Je la mettrai dans une cage à part des autres pour commencer et je l'observerai en cherchant les blessures et les comportements anormaux. Surtout ne pas donner de médicaments sans savoir et sous AUCUN PRETEXTE de l'aspirine ca la tuerait tout de suite.
Est ce que tu pourrais mettre une photo et nous en dire en peu plus sur elle : son age ? a t elle reproduit ? dans quel environnement elle vit ? de quelle couleur elle est? qu'est ce qu'elle mange habituellement ...
j'ai acheté mes canaris en aout 2004 dans une animalerie, ils étaient de avril 2004. Elle n'a jamais fait de petit. Le mâle n'est pas méchant avec elle, elle ne semble pas être en mauvaise santé pour le moment, elle a l'air de manger normalement. La cage se trouve dans la salle à manger. Quand elle a saigné, il y avait un fil de sang qui lui pendait de son coaque elle l'a même mangé. Il y avait, quand je m'en suis aperçu, des taches de sang dans le fond de la cage. Elle a recommencé à saigner 3 jours après, mais moins cette fois là
Florianne
18/08/2005, 15h07
Ce n'est pas très rassurant ...
Elle n'a pas l'air plus fatiguée que d'habitude ou elle a prostré dans le fond de cage ?
Que mange t elle ? des graines ? de la patée ? des friandises ?
Quel fond de cage utilises tu ? du sable ? de la bale de mais ?
Sais tu si elle est vacciné ou non ? et le male, a t il les memes symptomes ou pas ?
je n'ai pas de numérique donc pas de photos. Elle n'est pas prostrée dans le fond de la cage, elle mange des graines, concombre, fruits, etc.....
Le fond de cage est du sable anisé. Le mâle n'a pas saigné. Il se porte très bien. Pour le vaccin, je n'en sais rien(bird-)
Florianne
18/08/2005, 15h30
Garde la bien en observation pendant quelque jours ... Il peut simplement d'un petit ecorchage ou des intestins ou du cloaque (donc diminuer pendant quelques jours la verdure) ou bien, et je ne le souhaite pas, une enterite et l'issue est là bien plus grave voire définitive.
merci Florianne. Je la surveille tous les jours depuis cet incident.
Est ce que je peux leur donner des vitamines, mais je ne sais pas quoi pour tous les 2,
il y a beaucoup de plumes par terre en ce moment et cela dure dupuis au moins le 20.06.2005
Florianne
18/08/2005, 16h16
Oui les vitamines c'est meme bien.
j'ai entendu parler des produits ORLUX. Lequel faut-il prendre ?
Florianne
18/08/2005, 16h38
Pour les vitamines, n'importe quelle marque fait l'affaire : OCEMUE chez les laboratoires OCE ou bien encore Special Mue chez Francodex.
On peut les trouver en animalerie. Après on peut choisir soit en liquide soit en poudre a rajouter à la patée.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org