Voir la version complète : Canari Oso Japonais
tobias29
19/02/2021, 12h34
Bonjour, vous avez une idée de ce qui arrive à mon canari Oso Japonais ? Je l'ai trouvé ce matin ainsi. Hier tout allait bien. On dirait qu'il a perdu des plumes sur la tête! Quel remède préconisez vous ? Merci/ Cordialement Roland
tobias29
19/02/2021, 13h03
Réflexion faite, je me demande s'il n'a pas pris un coup de bec sur la tête ! On dirait qu'il y a du sang coagulé. Votre avis ? Cordialement Roland
tobias29
19/02/2021, 14h17
Je suis arrivé trop tard. Il a dû avoir un traumatisme crânien. Il vient de mourir ! Quelle vacherie ! Il me reste un canari Oso Japonais. Je lui ai changé de cage. Cordialement Roland
carapace
19/02/2021, 15h36
il y avait d'autres oiseaux avec lui ?
c'est un mâle?
il était avec un autre mâle?
Vraiment désolée pour ton canari ! Il a été bien amoché 🙈🙈ça ressemble à une bagarre ! Une attaque sur la tête.
tobias29
19/02/2021, 18h01
Il y a un couple de mandarins, 1 oso Japonais. La femelle mandarin a pondu/ J'ai remarqué qu'elle chassait les autres oiseaux qui s'approchaient de son nid. Je pense que c'est elle qui l'a tué. Elle n'arrête pas de pondre, c'est pourquoi je ne l'avais pas changé de cage. Je m'en veux terriblement. Cordialement Roland
Le mandarin est très agressif lorsqu’il protège son territoire, sa femelle ! Mâle comme femelle d’ailleurs ! Normalement le canari ne devrait pas être un rival.
Le mandarin reproduit non stop!
tobias29
19/02/2021, 18h45
Christiane, il y a longtemps que les canaris Osos Japonais sont avec le couple de mandarins. Qu'a t'il bien pu se passer ? A priori ils cohabitaient bien ! Quand je pense que c'est cette femelle mandarin que j'ai sauvée. Elle ! Je lui ai plongé plusieurs fois le bec dans l'abreuvoir ou j'avais mis des vitamines et elle a guéri. Elle était tellement faible qu'elle n'arrivait plus à se tenir sur un perchoir ! Parmi les deux Osos il y avait un mâle. Je l'ai vu chanter. Lequel a été tué ? Mystère. On me les a vendus comme un couple. Je suis terriblement attristé ce soir. C'est de ma faute! Cordialement Roland
Il ne faut pas culpabiliser ! Les réactions des animaux sont souvent imprévisibles !!!Ils peuvent cohabiter des années et puis subitement ça ne va plus! Pourquoi ??? A toi d’en tirer une leçon.
je pense que ton canaris à voulu peut être prendre le nid pour soit y pondre si c'et une femelle ou tout simplement se l'approprié pour sa femelle et de ce fait ça a déclenché une bagarre
ou alors il a tellement eu peur de quelques chose qu'il s'est jeté dans les barreaux de la cage
il est pourtant conseillé de ne pas mettre plusieurs races d'oiseaux ensemble et ceci même des variété de la même espèce
tobias29
20/02/2021, 09h48
Oui, Romuald, j'ai toujours pensé que les exotiques pouvaient cohabiter avec les canaris. Je me trompais. Ne penses tu pas que c'est encore tôt pour une ponte pour les canaris ? Cordialement Roland
si peut être mais si tes mandarins pondent pourquoi pas les canaris
et tout reste relatif il y a quatre jours au travers de ma fenêtre de cuisine j'ai vu une femelle moineau transporté une plume de volaille dans son bec donc cela veut bien dire qu'il est temps de l'accouplement je parle bien d'oiseaux sauvage alors pourquoi pas les notres ???
on ne peut pas tout planifier ni maitriser la nature à ses droits
tobias29
20/02/2021, 11h38
Oui, Romuald certains exotiques n'ont pas de période de reproduction. Certains ou certaines auront peut être le même avis que toi ! Cordialement Roland
Les mandarins si on les laisse faire, se reproduisent toute l’année et on est très vite débordé !
Ils sont très prolifiques !
GroseilleR
20/02/2021, 14h12
c'est un mâle?
il était avec un autre mâle?
Bonnes questions.
Chercher par là.
C’est possible mandarins /canaris dans une très grande volière où chaque espèce aura son territoire. Mais en période de reproduction c’est toujours plus délicat !
Bonjour Roland, je viens de voir ton post, mince, je suis désolée pour ton canari ! Mais tu ne dois pas culpabiliser, tu ne pouvais pas savoir que ça virerait au drame...
Je n'ai jamais eu de mandarins donc je ne connais pas bien l'espèce mais je pensais aussi que ça pouvait cohabiter paisiblement avec les canaris. En tout cas, vraiment dommage pour ton loulou Oso ! J'espère que ton second se portera bien !
tobias29
22/02/2021, 11h55
Merci Lois. J'avais remarqué qu'elle chassait les intrus autour de son nid, mais loin d'imaginer le drame qui s'est produit ! Cordialement Roland
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org